Jaebets , l’homme qui refuse la fatalité

Jaebets , l’homme qui refuse la fatalité

Voilà un personnage de la Bible qui a première vue n’a rien pour réussir. En effet sa mère, parce que l’ayant mis au monde dans la douleur va trouver juste de lui donner ce nom de Jaebets qui veut dire : douleur, souffrance ou littéralement celui qui cause ou causera de la souffrance ou de la douleur. Il y a des noms difficiles à porter dans la vie et là c’était le cas… Mettons-nous un peu à sa place ! Pas facile de s’entendre appeler ainsi chaque jour de son existence, sans parler de la moquerie que cela à du engendrer.

Mais Jaebets n’est pas un fataliste, c’est au contraire un battant. Il refuse ce fardeau, il dit NON à la souffrance, NON à la douleur, NON à la fatalité, NON à la médiocrité, il va changer les choses par la prière.

Et oui, sa prière audacieuse va transformer le mal en bien, elle change sa vie qui pourtant semblait écrite d’avance. Il va renverser la vapeur en priant, croyant que Dieu va intervenir.

Voilà un exemple merveilleux… Savez–vous que souvent le chrétien accepte la fatalité ? Certains même s’enlisent tellement dans le fatalisme qu’ils finissent par ce noyer. Est-ce normal ?

Je crois que non, car Dieu nous invite à le prier comme Jaebets. La prière a cette faculté de changer les situations, il n’y aucune situation que Dieu ne puisse changer… Il t’invite maintenant à le prier comme Jaebets. Si aujourd’hui tu es dans le gouffre, si la maladie gagne sur toi, si ta famille s’écroule autour de toi, si tes finances sont dans le rouge, si au travail c’est difficile, etc… Refuse la fatalité car Dieu est un Grand Dieu.

Pourquoi ne pas oser lui demander des choses à la mesure de sa personne ?

Qu’Il étende tes limites. Qu’Il étende nos limites !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • FB.schadrac.abena Il y a 6 années, 9 mois

    Merci Seigneur, car avec toi , le cours de mon histoire va changer.
  • PrinceMatondo Il y a 6 années, 12 mois

    Article court. Pourtant assez puissant. Des mots justes et bien trouvés. Très inspiré et inspirant...J'ai aimé. Merci. Ah.....J'en manque les mots.
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 10 années, 5 mois

    Amen! Qu'il étende mes limites. Je refuse la fatalité. Et je demande à Dieu de pourvois à tous mes besoins selon tes richesses et à la dimension de ta personne. Que la Gloire revienne à Dieu.
  • DIBY Il y a 11 années, 8 mois

    Que le nom du seigneur soit béni pour ce message qui nous redonne de l'espoir et nous invite à comprendre qu'avec Dieu tout est possible pourvu que nous nous adressons à lui dans la prière avec foi. Son souhait est que nous soyons bénis.Lle Seigneur Jésus l'a exprimé clairement dans Jn 10:10.
  • cruchoton Il y a 11 années, 9 mois

    Merci de votre message. Ce sont des paroles de vie, qui donnent envie de se lever, de croire et d'espérer. Le moment de la nuit le plus sombre n'est-il pas juste avant l'aube ? Je veux prier pour faire venir à l'existence ce qui n'est pas encore, par la loi de la foi en Jésus, car nous recevons selon notre foi. Puisse ma foi être vivante et forte, afin que Jésus puisse agir pleinement. Amen
  • relia Il y a 11 années, 9 mois

    Je refuse la fatalité, Faveur est mon Nom, Grâce est mon Nom, Amour est mon Nom, Prospérité est mon Nom, Réussite est mon Nom, Paix est mon Nom, Joie est mon Nom. Au Nom de Jésus. Amen
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 11 années, 9 mois

    merci pour ce message qui me fait du bien père je dis nom à la souffrance victoire sur toutes choses dans le nom de jésus amen
  • Nivo Haingo Rasetafanoelina Il y a 15 années, 3 mois

    Merci mon Dieu de ce texte qui me réconforte beaucoup face à ma situation. Je suis une princesse, fille du Roi des rois. Qu'importe ce qui se passe aujourd'hui, je confesse que Mon père m'a désignée comme héritière de son royaume en mon Frère Jésus Christ