J'ai beaucoup cherché, mais grâce à Dieu... j'ai trouvé !

J'ai beaucoup cherché, mais grâce à Dieu... j'ai trouvé !

Avant ma conversion, je passais d'une église à une autre à la recherche de la vérité, à la recherche de Dieu, de Jésus. J'avais la foi, je priais un peu mais quelque chose me manquait en permanence. J'ai écouté les doctrines des différentes églises chrétiennes mais aucune n'arrivait à étancher ma soif de Dieu. J'ai rencontré un homme et j'ai eu quatre enfants. J'étais toujours aussi mal, il ne voulait pas que j'aille à l'église, que je lise ma bible, que les enfants se rendent aux groupes bibliques. Il rejetait Dieu totalement. J'ai passé quatre ans dans la tourmente à rechercher des réponses auprès des prêtres, des pasteurs, des moines. Je ne voulais pas divorcer car je craignais Dieu. Mais je vivais un véritable enfer : pas de famille, pas d'amie, pas de travail, seule au milieu des champs avec mes enfants, à recevoir constamment ma belle famille qui ne m'aimait pas. Et finalement, j'ai sauté le pas, je ne pouvais plus vivre avec un "mari" qui ne me voyait pas. J'ai subis des souffrances dans l'enfance qui n'étaient pas en voie de guérison. Aussi je ne supportais pas le mépris de mon époux. J'ai divorcé... Cela s'est passé il y a trois ans. Depuis, j'ai fait des rencontres. Mais à un moment ces relations m'ont détruites car elles n'étaient pas dans le plan de Dieu.

J'ai de nouveau rencontré Dieu au travers d'une église, de ses chants, de ses pasteurs et de l'enseignement. J'étais bien mais je courais toujours après quelque chose. J'essayais de lire les écritures pour savoir si ce que je vivais était conforme à la parole de Dieu. Puis j'ai déménagé et j'ai trouvé une autre église. J'ai de nouveau déménagé, et depuis je n'ai plus d'église. Le plus important est que ma foi est vivante, je crois en Jésus-Christ et en la parole de Dieu. J'ai reçu le baptême par immersion.

Ce noël 2012, j'ai entendu enfin l'appel de Dieu. Mon nouveau couple n'était que dispute et souffrance, et mes relations avec mes enfants étaient mauvaises, voire un vrai tourment. J'étais au plus bas et je souffrais. J'ai eu dans mon cœur la révélation du Christ miséricordieux, et là j'ai tout lâché. J'ai rompu cette relation, j'ai repris les rennes de mon foyer, je m'occupe de mes enfants et j'ai commencé deux formations sur le site du Top Chrétien. Je remets maintenant ma vie entre les mains de Dieu et je souhaite aujourd'hui rentrer dans ses plans pour moi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • cabijou Il y a 12 années, 1 mois

    ma soeur que le seigneur t'accompagne et te montre son amour infini pour nous les hommes il t'aime
  • eveline555 Il y a 12 années, 1 mois

    Je prie le Christ Miséricordieux pour toi. Il est Fidèle, Il aime les petits et les petites. Ne crains rien, son Amour pour Toi est sans borne, Sa Tendresse est Sans borne, Sa patiente est Infinie . Il EST AMOUR, Il T'AIME ! SOIS CONFIANTE, JÉSUS EST VIVANT