J'ai pleuré sur mes péchés et il m'a sauvée

J'ai pleuré sur mes péchés et il m'a sauvée

Dieu a dit qu'il me connaissait avant même que je ne vienne dans les entrailles de ma mère. Trop de jeunes, bien que nous soyons chrétiens, vivons suivant la logique du monde. Je suis chrétienne depuis ma plus belle tendre enfance et c'est seulement depuis près de quatre ans que j'ai vraiment fait une rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Bien avant ma rencontre avec Jésus, j'avais toujours ressenti ce besoin de Dieu dans mon cœur et dans ma vie. Mais étant jeune et inconsciente, je ne pouvais réaliser ni écouter l'appel du Seigneur.

Un jour le Seigneur m'a fait la grâce de pouvoir l'écouter frapper à la porte de mon cœur, et je lui ai ouvert mon cœur en le recevant comme Seigneur, sauveur, Messie et rédempteur de ma vie. Par la suite, le Saint-Esprit m'a convaincue que j'étais dans le péché et j'ai ressenti en moi une tristesse. J'ai pleuré amèrement à cause de mes péchés. J'avais un copain avec qui j'étais depuis trois ans dejà. Nous vivions dans le même appartement, je lui avais fait part de ma décision de suivre Jésus et d'arrêter toute relation sexuelle avec lui. Malheureusement, je ne l'ai pas convaincu, c'était plutôt lui qui m'avait convaincu en me disant que Dieu est amour et que si on se sépare, ce n'est pas une bonne chose, etc.

Tout en acceptant de rester avec lui, je continuais à prier. On fréquentait régulièrement un groupe de jeunes et un jour, un serviteur de Dieu prêcha sur la chasteté ! Il disait que notre corps est le temple de Dieu et que si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. Un matin au réveil, il me dit : on doit tout arrêter et vivre comme Dieu nous le demande. Il était sorti, je suis restée très calme pendant trois minutes et j'ai dit : Seigneur si c'est pour ta gloire alors soit béni.

Cela fait bientôt deux ans que nous vivons dans la chasteté et on est retourné vivre en famille. Le Seigneur nous béni et l'Esprit-Saint nous rempli de ses dons, mais aussi de ses fruits. Jésus est devenu l'essentiel de ma vie. Les rapports sexuels avant le mariage nous souillent et nous empêchent d'être près du Seigneur car l'Esprit de Dieu ne vit pas dans un endroit sale.

Le Seigneur continue de faire des exploits formidables et extraordinaires car à présent, mon désir le plus ardent est de lui plaire. Je veux vivre pour sa gloire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires