*|FNAME|*, j'aimerais vous parler de mes erreurs...

Lorsque vous vous êtes inscrit(e) à Un Miracle Chaque Jour je vous ai promis d'être transparent et vulnérable avec vous...

En tant que jeune pasteur, j'ai souvent commis l'erreur de privilégier l'apparence extérieure au détriment de l'être intérieur. Souvent, je n'arrivais pas à prier. Et si je lisais la Bible, c'était uniquement dans l'optique de préparer un sermon.

Pour compenser un stress sévère et un vide intérieur grandissant, je tournais mes pensées vers le sexe opposé. Dieu me garda de la chute morale mais plus d'une fois, je conçus l'adultère dans mon esprit. Même si j'ai suivi une longue formation pastorale, personne ne m'avait appris la redevabilité, c'est-à-dire le fait de rendre des comptes à quelqu'un de manière délibérée. Je n'avais personne à qui me confier. 

Tous les chrétiens risquent de tomber dans ce même piège de sauver les apparences sans régler les véritables problèmes intérieurs. Jamais plus je ne voudrais vivre en ayant seulement l'apparence de la vie chrétienne.

Mon ami(e), il n'y a pas de mal à être vrai, authentique, transparent et vulnérable. Bien au contraire !

Je suis rassuré par le fait que le roi David, qui avait échoué de manière lamentable par un adultère et un meurtre, est appelé “homme selon le cœur de Dieu”. Comme lui, vous pouvez prier : “Oh Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.” (Psaume 51.10

Un homme selon le cœur de Dieu est-il un homme parfait ? Non. C'est un homme vrai ! Que se passerait-il si nous acceptions de devenir vulnérables ? La grâce de Dieu aurait toute la place pour agir !

À quand remonte la dernière fois où vous avez confessé vos péchés à quelqu'un ? C'est, selon la Parole de Dieu, la porte ouverte à la guérison divine. (voir Jacques 5.14-16) Vers qui pourriez-vous vous tourner aujourd'hui pour trouver une oreille attentive ?
Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

2 commentaires
  • Sandreta Il y a 7 années, 4 mois

    Nous devons nous tourner vers Dieu tous les jours, car nous sommes "lamentablement" attirés par le monde, dans le monde il y a la tentation, quelle qu'elle soit. Nous devons nous armer dès le début de la journée des armes dont Dieu nous a équipés: le bouclier de la foi, le casque du salut et l'épée de l'esprit afin de nous battre, afin de protéger notre coeur pour qu'il reste pur et agréable pour Dieu.
  • Tarah Dejoie Il y a 7 années, 8 mois

    Merci de l'apprendre je ne savais pas que la parole de Dieu disait qu'il fallait se confesser les peches les uns autres moi je pensais qu'il fallait en parler seulement avec Dieu eb toute intimité