Je cherchais du travail et... j'ai trouvé Dieu !

Je cherchais du travail et... j'ai trouvé Dieu !

Après mes études universitaires, je voulais, comme tous les jeunes diplômés, trouver un emploi. Je prenais pour habitude de quitter la maison vers 8 ou 9 heures du matin pour me mettre à la recherche d'un emploi. Il faut dire que dans plus de 95 % des cas, je ne savais pas où j'allais, ou du moins je n'avais pas de destinations précises. J'ai passé plus de 3 mois à fonctionner ainsi. Je me sentais fatigué de ce train train quotidien. Je dois dire que même quand je n'étais pas un chrétien pratiquant, j'ai toujours eu une certaine crainte de Dieu. Je déteste l'injustice, je suis un homme sensible.

Un bon matin vers 9 heures, dans ma petite chambre, j'ai levé mes deux mains pointées obliquement vers le ciel et j'ai dit : Oh Dieu, toi qui es la toute puissance, qui es infiniment bon, ce matin je vais sortir sans savoir où aller exactement...je te supplie de tenir ma main et de m'emmener là où tu désires. Je suis parti, mon CV avec moi. Je me suis dirigé vers une église, communément appelée '' Église de Dieu''. Ce qui est plus surprenant, je ne savais même pas que cette église se trouvait à cet endroit. J'en avais entendu parler depuis longtemps mais j'ignorais où elle était. Je suis entré dans l'église, j'ai prié, je me suis même converti ! Je me sentais vraiment en parfaite communion avec Dieu.

Une semaine après, j'ai postulé dans une institution financière d'état où j'ai subi un examen. Nous étions près d'une centaine . Au bout de 2 semaines, on a publié les résultats. J'occupais la 7ème place alors qu'on avait retenu 5 personnes. Deux semaines après, on a fait appel à 5 autres personnes, dont je faisais partie. La leçon à tirer : quand on demande à l'Éternel... on l'aura, au nom de Jésus !

Malheureusement, ma faiblesse de chair ne m'a pas permis de renforcer cette belle relation avec Dieu. Et aujourd'hui, au nom du sang versé par Jésus pour moi, je décide de renouer de bonnes relations avec le Tout puissant. Ainsi soit-il...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires