Je commettais l'adultère, mais Jésus a sauvé mon couple de la destruction !

Je m'appelle Marc et avant de me convertir, j'étais athée. J'ai eu un grave accident à l'age de 8 ans, où mon pronostic vital était clairement engagé ! J'ai toujours su que Jésus m'avait sauvé de la mort ce jour là. Bien que ne croyant pas en lui, je disais que c'était lui qui m'avait sauvé... étrange, non ? Pour moi, il y avait une présence mais en même temps, ne le voyant pas et avec tout ce qu'il se passait dans le monde et autour de moi, j'avançais dans la vie en l'évinçant complètement. J'ai évolué comme ça jusqu'à l'age de 48 ans et 7 mois, pour être exact ! Avant que la lumière de Jésus n'entre dans ma vie, je vivais dans les ténèbres. J'étais un homme timide, renfermé, haineux, avec une personnalité de suiveur. Bien que n'aimant pas les autres, je voulais être comme eux, faire partie de "la normalité".

Après avoir quitté ma première épouse (j'étais marié civilement) pour ma maîtresse, cette dernière est devenue ma femme (mariage à l'église). Nous avons connu beaucoup de difficultés de couple : j'étais peu communicant avec elle (et avec les autres d'ailleurs), peu attentif à ses besoins, ses envies, je ne la satisfaisais pas (malgré ses demandes récurrentes de communication, d'amour et de partage). Et pour couronner le tout, nous n'arrivions pas à avoir d'enfant. Je menais une vie isolée des autres, avec une tristesse et un fardeau permanent dont je n'avais même pas conscience.

C'est le 19 avril 2011 au matin que ma vie allait basculer. Une collègue avec qui j'avais travaillé tout le week-end (je travaille de nuit) me demanda mon numéro de portable. Moi, Marc, celui que personne ne regarde, à qui personne ne parle, moi même ne parlant à personne. D'un coup, d'un seul, je me suis senti important, grand... Le mercredi qui a suivi, je m'empressais de lui envoyer un SMS au milieu de la nuit et nous avons alors commencé assez rapidement une relation extra conjugale. Pour résumer, en quinze jours, elle voulait me faire une enfant (bien qu'en ayant déjà trois de deux papas différents). Nous couchions ensemble sans nous protéger, je me confiais à elle sur ma vie, mon épouse que je méprisais particulièrement dans mes propos, lui racontant notamment des choses vécues par mon épouse extrêmement intimes. Les semaines sont passées, pendant lesquelles je mentais à ma femme, et continuais, la joie au cœur, à briser mon mariage. Au mois de juin 2011, ma femme apprend qu'elle attend un bébé, après environ sept ans d'essais infructueux. J'ai alors dit à cette femme que cela m'embêtait que mon épouse soit enceinte. Et le pire, c'est que c'était vrai ! Le 13 juillet 2011, après deux mois et demi à fréquenter cette femme, mon épouse me demanda s'il y avait quelqu'un d'autre dans ma vie. Je lui avouai assez rapidement que oui sans lui dire que c'était une collègue (mon épouse travaillant au même endroit). Froid et déterminé, je dis alors à mon épouse que je voulais continuer de vivre ce que j'avais à vivre avec elle. S'en sont suivis mensonges, violence physique envers mon épouse, violences morales, harcèlement même, insultes et dénigrement. Je ne la voyais pas, même quand elle finit par perdre notre enfant à sept semaines de grossesse. La seule chose qui comptait, c'était l'autre femme.

Après des mois de mensonges, la vérité m'explosa en pleine figure : ma maîtresse, qui prenait un malin plaisir à raconter à mon épouse à quel point elle était bien avec moi et à quel point notre amour était fort, contacta mon épouse pour lui dire qu'elle m'avait acheté un deuxième téléphone, que je cachais dans mon vestiaire au travail, afin qu'elle ne se rende pas compte que je continuais cette relation (me sachant espionné sur mon portable "officiel"). Elles sont restées des heures au téléphone : ma maîtresse avoua à mon épouse tout ce que je faisais et disais dans son dos, à savoir des choses et des paroles monstrueuses. A partir de ce moment-là, une bombe est venue s'abattre sur moi ! Les jours suivants, j'étais comme anesthésié, vide ! Je me retrouvais face à une épouse détruite, un foyer en danger et une ancienne maîtresse qui n'en avait pas fini ! Nous parlâmes énormément avec mon épouse qui ne savait plus comment sortir la tête de l'eau, et qui sombrait dans la colère et tout ce qu'elle a de destructrice ! Étonnamment, plus les jours passaient, plus je me sentais comme apaisé et serein sans savoir pourquoi, surtout vu la situation dans laquelle je me trouvais ! Mon épouse, qui était déjà chrétienne, me parla alors de Jésus, de notre Seigneur qui est venu pour nous racheter, de ce Dieu merveilleux, pour qui aucune faute n'est impardonnable, si l'on est sincère et repentant. Ce fut pour moi, une évidence, un soulagement, un réconfort. J'ai proposé à ma femme d'aller à la messe avec elle.

Dans l'église, j'avais alors l'impression que c'était la première fois que je pénétrais dans un lieu saint. J'étais impressionné et émerveillé. Pendant l'office, un rayon de soleil vint se poser sur mon épouse et moi-même à travers un vitrail. Le prêtre, pendant son homélie, nous demanda de regarder le Christ... et il était représenté juste au dessus de nos têtes ! Je compris alors instantanément que Jésus-Christ était et est mon sauveur, que mon cœur avait été touché par son amour, que je ne serai plus jamais l'homme mauvais et destructeur que j'avais pu être. A partir de ce moment-là, Jésus-Christ était vraiment entré dans nos vies : nous allions à la messe, rencontrions le prêtre de notre paroisse pour nous guider et nous aider dans nos difficultés de couple. Cette femme que j'avais fréquenté est venue régulièrement dans nos vies pour continuer à détruire. Voyant que je ne revenais pas vers elle, et mon épouse étant très en colère, nous allâmes chez elle pour qu'elle cesse de nous importuner. Elle déversa colère, mépris et haine envers ma femme qui en fut très malheureuse. Bien que Jésus était entré dans ma vie, je n'ai pas su comment réagir. Alors je l'ai laissée faire... jusqu'à ce jour, où elle continue ses manigances et ses intrusions dans nos vies. Mais avec mon épouse, nous avons décidé de marcher main dans la main avec Jésus-Christ notre Seigneur et notre Sauveur.

Depuis que Jésus est entré dans ma vie, je prie, je loue et je remercie le Seigneur chaque jour, et même plusieurs fois par jour pour son amour, pour sa présence, pour sa bonté et pour sa gloire. Avec mon épouse, nous allons à la messe, étudions la parole, écoutons des louanges ! Nous avons entamé la lecture de la Sainte Bible. Je reconnais aujourd'hui que je suis pécheur, je n'ai plus cette colère, cette haine, ce fardeau que je portais depuis tant d'années. J'ai été renouvelé !!! Gloire à toi Seigneur Jésus. C'est une renaissance, une vie nouvelle remplie de la gloire de Dieu. Avec mon épouse, les choses sont parfois difficiles (tant de choses ont été détruites), mais l'amour du Christ est avec nous et nous faisons tout pour ne pas nous en séparer. Autre chose qui a changé dans ma vie aujourd'hui : après notre Seigneur, ma femme représente tout pour moi. Nous sommes en symbiose et quand nous sommes séparés, c'est un déchirement pour moi, qui ne la voyais même pas avant de connaître Jésus. Notre vie a radicalement changé. Nous communiquons énormément, nous faisant part de ce qui va et de ce qui ne va pas. Nous sortons, prévoyons des vacances ensemble et nous nous aimons passionnément. Je ne saurai jamais pourquoi j'étais comme ça avant. Mais ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'il est là, notre Seigneur, à tout jamais. J'écris ce témoignage en concertation avec mon épouse, pour remercier le Seigneur Jésus pour tout ce qu'il a fait pour mon épouse et moi-même, et pour tout ce qu'il fait encore.

De la part de Juanita : Je voudrais dire, étant la femme de Marc, que Jésus reste à notre écoute en permanence, sonde notre cœur et accomplit des miracles. Avec Marc, nous n'avons jamais été aussi amoureux et heureux... Ceci est aussi un message d'espoir pour tous ceux et celles qui traversent des épreuves dans leur couple. Jésus est là, ne perdez pas courage et tenez bon dans la tempête.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

41 commentaires
  • fumette Il y a 9 années, 9 mois

    Je suis mariée devant Dieu depuis 38 ans. Hélas, mon mari m'a quittée pour une femme plus jeune. Il demande le divorce et fais actuellement toutes les démarches nécessaires. Je suis désespérée, mes enfants sont malheureux, et je voudrais témoigner pour que le divorce ne soit plus le choix automatique dès qu'il y a des difficultés, car c'est trop de gâchis !les difficultés sont là pour souder le couple et non pour le séparer. J'attends chaque jour que mon mari prenne conscience du mal qu'il nous fait et qu'il revienne, car pour moi le mariage est indestructible.Mon mari a pourtant été croyant, et même pratiquant, mais là il semble parti dans l'ésotérisme.
  • hanitriniaiko Il y a 10 années, 4 mois

    Je loue le Seigneur pour ce qu'Il a fait dans votre vie. L'adultère de mon mari a également détruit ma vie. J'essaye de me reconstruire. Mais le Seigneur dans sa bonté, me donne sa paix et me bénit chaque jour. Il ne cesse de me montrer sa grandeur, et sa FIDELITE. Quel bonheur de marcher avec notre Seigneur.
  • jardine Il y a 10 années, 7 mois

    Je suis touchée par votre histoire. j'ai perdu mon amour et suis encore en peine au bout de 18 mois de séparation mais quelle joie de vous lire! non pour me donner espoir, car il n y en a plus de possible mais foi en l'amour Je vous souhaite le meilleur ! Amen !
  • Afficher tous les 41 commentaires