Je fais une chose

Je fais une chose

Cette invitation est de Paul : « Je fais une chose, oubliant ce qui est en arrière, je me porte vers ce qui est en avant, en courant vers le but pour remporter le prix. » (Philippiens 3:13-14)

Paul nous invite à maintenir en priorité le but que le Seigneur nous a fixé en acceptant le faible prix à payer, la persévérance.
Notre préoccupation c’est de garder confiance et foi en ajoutant la persévérance dans notre motivation pour franchir la ligne d’arrivée.
Pour ce faire il faut aussi enterrer et oublier les échecs d’hier et se réjouir du chemin parcouru grâce à l’assistance de Jésus qui s’investit avec nous dans la course.

Maintenir une bonne cadence tout en acceptant nos limites et refuser le relâchement, tout cela est possible avec un chef de file comme Jésus (1 Jean 1:14)
La course ne peut être comparée à une visite touristique, c'est un engagement personnel et courageux.
La ténacité se découvre et se renouvelle quand on conserve l’enthousiasme. Les expériences positives ou négatives font toujours grandir.
Personne ne peut nous forcer à nous croire inférieur et à abandonner sans notre consentement.

La bible nous encourage à courir avec persévérance vers le but dans le chemin tracé en gardant les yeux fixés sur Jésus le chef de file qui nous a précédé (Hébreux 12:1)
Les forces augmentent pendant la marche et elles se renouvellent  à chaque baisse de régime.

La plupart des gens qui abandonnent la course ne savaient pas qu’ils étaient si proches de la ligne d’arrivée.

Besoin de secours et de forces : il suffit de demander à Dieu qui est a en réserve ce qu’il nous faut.
Ne pas s’approcher de Dieu par la prière, c’est décélérer en côte et s’exposer au coup de pompe.

Alors en avant toute et droit devant !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • djonbion Il y a 4 années, 9 mois

    Mais, ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leurs forces.
  • paroledeDieu Il y a 4 années, 10 mois

    Oui, Seigneur, fatiguée, découragée, sans force, je m'approche du trône de grâce pour obtenir miséricorde et secours dans tout ce que je fais... J'ai plus que jamais besoin de toi surtout à une telle croisée des chemins afin de pouvoir avancer. Merci pour le message!
  • Williams Mala Il y a 4 années, 10 mois

    Priez sans cesse même dans les moments les plus durs, vous verrez cela soulage et la confiance règne
  • MaFois Il y a 4 années, 10 mois

    Seigneur je te demande pardon car je t'es nombreuses fois abandonné. ....alors que c'est toi qui m'a donné la vie..et qui la protège chaque jour. ...tous se que je possède. ..c'est toi qui me les a donné...tu as tant fait pour moi et ma famille. ... et quand je suis revenu vers toi...tes bras ont toujours été ouvert pour moi.....pour me recueillir. ...je te remercie parceque tu ne m'abandonne pas.....je te demande O SEIGNEUR ETERNEL AMOUR de m'apprendre a toujours vivre ta vie en toute circonstance ...pour que je ne puisse plus m'éloigner de toi et t'abandonner...et que pour l'éternité je te suive....au nom de Jésus. ..Amen.
  • Manu2701 Il y a 4 années, 10 mois

    Moi,j'ai connu le Seigneur très jeune,malgré cela je l'ai abandonné pendant 4 ans, aujourd'hui j'ai décidé de le suivre à nouveau. Car Dieu est fidèle et juste pour pardonner mes péchés
  • jakaladine Il y a 4 années, 10 mois

    D'accord. Je suis fatiguée, mais, je vais perseverer, essayer en tout cas, et apprendre.
  • Christiane Ndayishimiye Il y a 4 années, 10 mois

    J'ai choisis de continuer la course même dans les dures épreuves car celles-ci me rendent forte !! Soit bénit serveur du Dieu vivant !vous m'encouragez trop ,merci
  • YannRubby Il y a 4 années, 10 mois

    Amen ! Je n'abandonnerais jamais, car tu es à mes côtés pour me guider.