Je ne le lâcherai pas

Je ne le lâcherai pas

Une jeune fille avait un groupe de petits garçons à l'Ecole du Dimanche qui se tenait à quelque distance de sa maison isolée. Elle s'y rendait par une belle journée de printemps.  L’air était pur, tout imprégné d’un parfum de fleurs…
La jeune fille aurait voulu se réjouir de tant de beauté, tandis qu'elle suivait le sentier qui conduisait à son école mais impossible, elle était triste et découragée en pensant à ses élèves.
- C'est assez, disait-elle, je me suis trop fatiguée et en vain pour ces petits terribles !  Dès aujourd'hui, je vais remettre mon carnet au directeur et le prier de trouver quelqu'un d'autre pour tenir ce groupe difficile.
Elle parlait encore lorsque, dirigeant par hasard ses yeux sur la rivière qui longeait le sentier, elle aperçut un petit agneau qui, ayant perdu l'équilibre, venait de tomber dans l'eau.
Il aurait été emporté si le berger, voyant le danger que courait la petite bête, ne se fût immédiatement jeté à l'eau pour le sauver. Cependant le sauvetage ne se fit pas facilement.  Le courant était rapide et le berger allait perdre pied, mais il tenait fortement l'agneau et criait :
- Je ne le lâcherai pas !
Revenu sur le sentier avec l'animal sain et sauf, la jeune fille lui demanda :
- Pourquoi as-tu pris tant de peine pour sauver cet agneau ?
- Ah ! répondit le berger, c’est qu’il faut que j’en rende compte à mon maître.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Antoine 77 Il y a 14 années, 5 mois

    Merci pour ce bel exemple à suivre. Chacun rendra compte à Dieu de ses oeuvres mais grande sera la responsabilité de gardiens des brebis. Le maitre attends le compte. Jesus notre reference n'a t-il pas dit:"je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donné". Seigneur soutien nous à bien gerer les brebis à notre charge.