Le secret pour s'accepter et s'aimer tel que l'on est

Le secret pour s'accepter et s'aimer tel que l'on est Le secret pour s'accepter et s'aimer tel que l'on est

Qui suis-je ? Comment m'accepter et m'aimer ? 

Derrière ces interrogations, se cache la question de mon identité. 

Dieu m'a créé à son image, à sa ressemblance, Genèse 1.26.

L’homme et la femme en désobéissant à la directive donnée par leur créateur, se sont coupés de la communion avec Dieu qui les chassa du paradis. Genèse 2.16

Et voilà l’être humain, qui n’a plus d’autre vis-à-vis qu’un autre humain qui lui renvoie la même question : " qui suis-je ? ".

Heureusement, Dieu mon Père, ne m'a pas abandonné(e) et je peux EN Jésus-Christ reprendre contact avec mon identité profonde d’enfant de Dieu.

M’accepter comme je suis, n’est pas une chose avec laquelle je suis née, ce n’est pas innée, et cela s’acquiert  EN Christ, qui a fait de moi une nouvelle créature quand Il est venu habité dans ma vie.

 L’acceptation n’est que le premier pas de l’amour, elle nous entraîne dans un processus de croissance. Accepter l’amour de Dieu, c’est être transformé " (extrait du livre " S’aimer soi-même " de Walter Trobisch).

D’abord, le Christ m' accepte comme je suis : "Celui qui vient à moi, jamais, non, jamais, je ne repousserai celui qui viendra à moi." . Jean 6.37. Il me reçoit, oui ! 

Une bonne manière de m’approprier ma nouvelle identité en Christ, est de me rappeler, de me dire à haute voix qui je suis en Lui.

Durant des années, dans ma salle de bain, j’avais affiché la déclaration suivante :

Dieu déclare :

- Il n'y a personne au-dessus de lui, personne ne peut détruire ce qu’il fait
- J’ai du prix à ses yeux, Esaïe 43.4
- Je suis important, importante pour lui : Dieu a tant aimé...Jean 3.16 
- J’ai quelque chose de précieux à partager avec les autres. Psaumes 139.13
- Dans toute la création, i l n’y a personne qui ne soit comme moi ou qui a plus de valeur que moi. Psaumes 139.13-14
- Avec son aide je peux tout faire. Philippiens 4.13

Cette déclaration est maintenant ancrée en moi ; rien ni personne ne peut me l’enlever. Ce que Dieu déclare est immuable, je peux m’appuyer dessus sans réserve, cela me rend solide !

J’ai aussi affiché dans ma salle de bain des déclarations de Dieu sur ma vie et je peux m’y référer quand j’ai besoin d’encouragement, de retrouver confiance :

- Je suis accepté(e) : Jean 1.12 ; Jean 15.15
- Je suis en sécurité : Je ne peux pas être séparé de l’amour de Dieu. Romains 8. 35-39 ; Matthieu 11.28-29
- J’ai de la valeur : Je suis l’ouvrage de Dieu. Ephésiens 2.10 ; 1 Corinthiens 3.16 

C’est Dieu, celui qui m' a créé, qui déclare tout cela sur moi. Il n’y a aucune autorité au-dessus de lui, rien ni personne ne peut détruire ces déclarations de Dieu sur ma vie.

J’aimerais vous encourager à copier ces versets, la déclaration, si elle vous parle, à l’afficher (salle de bain ou ailleurs…)

Chaque jour, lisez à haute voix une ou plusieurs déclarations de Dieu, mémorisez-les, redites-les pendant la journée pour que cette nouvelle identité prenne chair en vous. Vous déclarez ainsi,  ce qui est vrai sur votre vie.

Bientôt vous verrez des changements : vous aurez plus confiance en vous, vous aurez plus d’assurance parce que vous saurez toujours mieux qui vous êtes ! Vous allez susciter l’envie autour de vous !

Un bon livre à lire de Neil Anderson :
" Une nouvelle identité pour une nouvelle vie "

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

18 commentaires
  • rozange Il y a 3 mois, 3 semaines

    Et voilà l’être humain, qui n’a plus d’autre vis-à-vis qu’un autre humain qui lui renvoie la même question : " qui suis-je ? ". L’acceptation n’est que le premier pas de l’amour, elle nous entraîne dans un processus de croissance. Accepter l’amour de Dieu, c’est être transformé " Cette déclaration est maintenant ancrée en moi ; rien ni personne ne peut me l’enlever. Ce que Dieu déclare est immuable, je peux m’appuyer dessus sans réserve, cela me rend solide ! J’ai aussi affiché dans ma salle de bain des déclarations de Dieu sur ma vie et je peux m’y référer quand j’ai besoin d’encouragement, de retrouver confiance : Bientôt vous verrez des changements : vous aurez plus confiance en vous, vous aurez plus d’assurance parce que vous saurez toujours mieux qui vous êtes ! Vous allez susciter l’envie autour de vous ! Amen!!!!!!!!!!!
  • MumuMK Il y a 5 années, 3 mois

    Merci
  • ronath Il y a 5 années, 11 mois

    Merci beaucoup. Dieu vous bénisse !
  • Afficher tous les 18 commentaires