Je suis né entre 2 pages de bible ...

Je suis né en Suisse à Vevey, entre 2 pages d'une Bible.
Mes parents, grands-parents, arrière-grands-parents étaient chrétiens.
Vous voudriez savoir le jour de ma conversion ?
Aucune idée… Je grandis avec le sentiment que Dieu existe et qu'il m'aime.
Toutefois, je ne le connais pas avec mon cœur.
Toute mon éducation chrétienne, tous les nombreux sermons entendus, tous les livres lus pénètrent ma tête, mais n'aboutissent que rarement dans mon cœur.
Ce qui me conduit dans une belle forme religieuse.
Une vie remplie de « il faut… ». Pire, je critique, je condamne, j'accuse les autres à l'aide de textes bibliques.
Pour moi c'est chose facile, mais je n'ai aucun amour…
Les années passent. Certain voient pour moi un avenir religieux prometteur.
D'autres s'inquiètent.
Mais les mises en garde n'enlèvent nullement mes œillères.
A l'école et dans mes études toutes les portes s'ouvrent. J'ai de la facilité. Je réussi et décide de me lancer dans le commerce : faire carrière dans la gestion d'entreprise. Je commence une école spécialisée en même temps que mon travail.
Tout va pour le mieux ! Mais mon cœur reste désespérément vide.

Je rencontre un jour un homme qui a toutes les qualités et les compétences pour réussir professionnellement, mais qui a tout abandonné. Il vit dans un petit appartement, avec des moyens très limités. Un fou dira-t-on.

Pourtant pourquoi m'interpelle-t-il autant ?
Il a tout abandonné pour aider les autres. Il partage le peu qu'il a.
Il visite les malades, ceux qui souffrent : il leur consacre son temps !
Je passe du temps avec lui. Je sens que Dieu est en train de me transformer.

C'est à cette époque également que je rencontre celle qui deviendra mon épouse. Elle me questionne sur ma vie avec Dieu.
Elle me demande qui est ce Jésus en qui je crois et qui prend de plus en plus d'importance dans ma vie.
Pourquoi est-il mort ? Comment est-il ressuscité ? Pourquoi nous aime-t-il ?
Pendant plusieurs semaines, nous lisons la Bible, nous confrontons nos idées, nos arguments. L'amour de Jésus finit par la toucher.
Elle l'accepte dans son cœur, c'est une nouvelle vie qui commence pour elle.

Et pour moi ? Ces échanges, ces questions m'interpellent.

Au fil des mois, mon cœur s'attendrit. D'un Dieu de règles et de lois, je découvre un Dieu d'amour et surtout de pardon.
Je comprends enfin que Jésus-Christ n'est pas seulement mort pour moi, mais qu'il désire transformer ma vie !

Aimer, plutôt que de condamner.
Aider plutôt que de critiquer.
Consacrer du temps pour ceux qui en ont besoin, plutôt qu'à mon propre intérêt.
Ce sont les pensées qui résonnent dans mon cœur.
Avec mon épouse, nous avons acheté une ferme.
Nous sommes en train de la rénover.
Notre désir est de créer un lieu d'accueil et de repos pour toute personne qui en aurait le besoin. Notre désir est de partager le bonheur qui a transformé nos vies et qui les remplies.

Encore un fou, direz-vous… Peut-être… C'est pas sûr…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Gaelle08 Il y a 11 années

    Amen.
  • Krakette Il y a 11 années, 4 mois

    Beau témoignage qui rappelle qu'être chrétien n'est pas mener une vie religieuse. La connaissance enorgueillit. C'est une histoire d'amour.
  • djohoui Il y a 12 années

    merci
  • Claude Calu Il y a 12 années, 2 mois

    Aimer plustôt que condamner ... Aider plustôt que critiquer ... Gloire à notre Seigneur pour ces merveilleuses transformations !!! Qu'il vous bénisse dans votre "folle" entreprise !!!
  • bouclettes Équipier du Top Il y a 12 années, 3 mois

    Bonjour Béatrice, La bible parle souvent de celui qui a soif. Je crois que si tu as soif de vivre une belle histoire d'amour avec Dieu, cela va se produire. Je t'encourage à persévérer, à le chercher en lisant son livre, en lui parlant comme à un ami.
  • parade Il y a 12 années, 3 mois

    L"humilité précède la Gloire ..j"ai aimé ton témoignage car cela me fait penser à Jésus qui pensait toujours aux autres et à Son Père premièrement ! Amen!
  • madostrahm Il y a 12 années, 3 mois

    Nous sommes tous ses chou chou! Dieu a tant aimé le monde = Ignacia LonelyDee3, qu'il a donné son fils unique afin que quiconque=Ignacia LonelyDee3 croient en lui ne périssent pas mais que Ignacia LonelyDee3 aient la vie éternelle! Jean 3 16.
  • madostrahm Il y a 12 années, 3 mois

    Le Seigneur est fidèle à sa promesse:< Crois au Seigneur-Jésus et tu sera sauvé toi et ta famille> Même si des parents doivent attendre longtemps mais il est fidèle! Dans notre église nous réalisons aussi de tel cas; continuons de prier pour nos jeunes qui connaissent si bien la Bible, afin que ce savoir descende de la tête dans le coeur et qu'ils puissent vivre de l'Amour de Dieu!
  • beatrice721 Il y a 12 années, 3 mois

    Woua!!! quelle belle histoire, ça me donne envie de connaître cela avec le Seigneur. Je suis à l'étape ou je me sens vide dans mon coeur mais je crois que le miracle existe et que je pourrai laisser me pénétrer un jour. Sois béni mon fr
  • kaem Il y a 12 années, 3 mois

    Quel beau témoignage! Enfant et petit fils de chrétien, vous êtes bien la preuve que " Dieu n'a pas de petits fils...La difficulté de braucoup d'enfants de chrétiens se lit bien dans votre vie. Ils sont tellement surprotégés, accompagnés, et portés par grâce, qu'ils ont un problème simple: Impossible de recevoir une vraie conviction de péché, et de réaliser la séparation par leur nature pécheresse de Dieu. Ils sont maintenus " artificiellement dans la présence de Dieu et sanctifiés ( intégrés dans une sanctification partagée par la famille)... mais leur propre chemin de vie doit se faire. Certains enfants de chrétiens font une vraie crise de séparation obligatoire de leurs parents pour réaliser leur chemin vers Dieu. Notre fils s'est éloigné de Dieu pendant 10 ans pour finalement se convertir dans une Eglise en Suisse, à Sion - à 500 km de chez nous. Il a vécu l'enfer de la drogue, et de bien des choses que nous n'avons même pas pu imaginer... Il a du faire son chemin. Il est en train de re (construire)son existence. Gloire à Dieu. La grâce offre du temps pour changer...
  • Egide Kwete Il y a 12 années, 4 mois

    Dieu est amour.Il a matérialisé cet amour en envoyant son Fils pour qu'il prenne notre place à la croix.Si nous l'aimons,manifestons notre amour pour nos semblables ,ayons la compassion des âmes.
  • Anoux Il y a 12 années, 4 mois

    Soyez bénie!vous et votre femme que le Seigneur vous fortifie dans cette grande aventure qui commence!
  • ignacia Il y a 12 années, 4 mois

    Vous avez bien de la chance. Je me demande souvent pourquoi Dieu a des chouchous ...