Je voulais me marier et me voilà partie...en mission !!!

Je voulais me marier et me voilà partie...en mission !!!

J'ai accepté le Seigneur en 2002 et 1 an après, je me suis fait baptiser. J'exerçais comme journaliste dans un magazine de mon pays, donc j'avais la possibilité d'accéder à tous les endroits du pays avec ma carte de presse. Je faisais des reportages, je participais à des dîners avec des personnalités du pays, je pouvais accéder à la présidence pour des conférences, voyager avec des personnalités pour le compte de mon journal, j'ai fais tout ceci pendant 4 années au moins. J'ai accédé à des postes de responsabilités dans mon travail, j'avais une petite voiture, mon appartement, je mangeais et buvais ce que je voulais, mais je n'étais pas une fervente chrétienne. J'aimais Dieu, j'allais à l'église, je servais dans un département comme beaucoup parmi nous, mais je n'étais pas heureuse. Il me manquait quelque chose, j'ignorais quoi.

Aucun frère de mon église ne s'intéressait à moi, vu que j'étais beaucoup connu de par mon métier, plusieurs hésitaient à m'approcher. Je me sentais si seule, que j'avais décidé de donner un coup de main à Dieu pour accélérer mon mariage. J'ai rencontré quelqu'un lors d'un voyage pour un séminaire. C'était un bel homme, médecin de fonction dans un organisme international, célibataire sans enfant ! Un homme qui ferait rêver n'importe quelle femme au monde, il était intelligent, simple et avait surtout le sens de l'humour. Nous avons beaucoup échangé au cours de ces 5 jours de séminaire, et nous nous sommes promis de nous rappeler. Au bout de quelques semaines, nous avons commencé à nous voir de plus en plus, on avait beaucoup de choses en commun, alors on n'avait décidé de faire le pas le plus important dans une relation au bout d'une année. Je l'avais présenté à ma famille, lui également. Mais je ne pouvais pas le présenter à mes pasteurs parce qu'il était de famille musulmane et il allait de temps en temps à la mosquée lui aussi. Je lui ai fait comprendre clairement au bout de d'une année, qu'on ne pourrait pas se marier à cause de ma foi chrétienne. Je ne savais pas comment faire, je caressais le rêve de façon secrète qu'il donnerait un jour sa vie au Seigneur. Mais je ne voulais pas l'y obliger. Un an et demi après il m'a dit qu'il acceptait de se faire baptiser, mais en secret sans que ses parents le sachent et qu'il viendrait de temps en temps avec moi à l'église mais cela ne l'empêcherait pas non plus d'aller à la mosquée pour ne pas éveiller les soupçons de sa famille. Nous avons fait 2 années ensemble, je vivais dans l'impudicité avec lui. Je n'avais rien dit sur sa décision de se faire baptiser, mais je n'étais plus en paix avec moi-même. Je l'aimais vraiment, nous avions fixé la date de notre mariage 3 mois avant, j'avais fait toutes les courses qu'il fallait, je voulais une robe sur mesure, j'avais déposé les tissus chez un couturier renommé de mon pays.

Mais quelques semaines avant mon mariage, je n'avais pas de paix ni de joie qui devait animer une future mariée, alors j'ai décidé de rompre mes fiançailles pour ne pas commettre l'irréparable, car un mariage, c'est pour la vie ! Je lui ai demandé pardon, et lui ai fait comprendre que je ne voulais plus continuer, il fallait faire un choix entre Dieu et lui et j'ai choisi Dieu. De son côté, il m'avait clairement fait comprendre que même sil ne pratiquait pas sa religion, à cause de sa famille, il ne pouvait pas l'abandonner par peur de se voir rejeter par sa famille. Ce fut une séparation douloureuse, mais qui en valait la peine. Et je suis convaincue que Dieu m'a aidée à prendre la bonne décision entre des larmes et des regrets. Entre la peur d'affronter à nouveau la solitude, mais je savais qu'Il serait toujours avec moi.

Plusieurs années se sont écoulées, j'ai appris à aimer mon Dieu et à Le servir avec un cœur sincère et il y a des centaines de personnes de mon entourage qui ne connaissent pas encore Jésus, alors j'ai demandé au Seigneur ce qu'Il avait prévu pour ma vie, j'ai continué mes études supérieures dans l'espoir de travailler un jour dans un organisme international, mais j'ai reçu clairement l'appel du Seigneur à Son service, pas en tant que pasteur ou évangéliste ou un autre titre religieux ; mais j'ai reçu la conviction de mourir à moi-même, de mettre de côté mes diplômes, mon moi, mes projets personnels et de servir dans un champ missionnaire afin de mieux me préparer à aller témoigner de Ses bienfaits à ma famille et à mon entourage.

Je suis allée à des centaines de kilomètres de chez moi pour Le servir dans un champ missionnaire. Aujourd'hui, je suis la femme la plus épanouie de ce monde ! J'apprends chaque jour à Le connaître en même temps que je le sers, je suis à ma deuxième année d'une école biblique dans laquelle j'apprends énormément de choses et je désire demeurer dans le champ missionnaire toute ma vie ! Lorsque vous entendez Sa voix et que vous obéissez, Il vous donne une paix qui n'a pas de prix et que l'on ne peut comparer à tous les trésors de ce monde, en plus, Il prend soin de vous, lorsque vous apprenez à lui faire confiance ! Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires