Qu’y a-t-il derrière ?

Qu’y a-t-il derrière ?

N’avez-vous jamais entendu près de vous murmurer d’un ton suspicieux : « J’aimerais bien savoir ce qui se cache derrière tout ça, qui est derrière ce phénomène inexpliqué » ?

Un jour, dans le désert, Moïse faisait paître le troupeau de son beau-père. Il se trouva soudain confronté à un phénomène surprenant. « Le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas » (Exode 3.2). Moïse se décida donc à contourner le buisson, pour voir ce qui pouvait bien être derrière cette chose étrange et inattendue. C’est à cet instant que l’Éternel l’appela du milieu du buisson (Exode 3.4), et se révéla à lui. Ainsi, Moïse reçu de la part de Dieu (qui était dans le buisson) son ordre de mission « Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les enfants d’Israël » (Exode 3.10).

Dans notre vie, beaucoup de choses peuvent arriver de façon inattendue. Lorsqu’une d’entre elles dérange nos plans, nous faisons notre possible pour rectifier ce que nous prenons pour une erreur de la providence. Nous pouvons même nous mettre en colère.

Un chrétien me racontait ce qui lui était arrivé alors qu’il servait en Algérie, pendant la guerre, alors qu’il n’était pas encore à Jésus. Il était le radio d’un groupe qui assurait une semaine sur deux la défense d’un fortin isolé. Pendant une de ses semaines de repos, alors que le départ vers le fortin approchait, il fut pris de fortes fièvres accompagnées de douleurs abdominales importantes. Dans cet état, impossible pour lui d’accompagner ses camarades la semaine suivante. Ils partirent donc accompagnés d’un autre radio. Mon ami était déchiré de laisser partir le reste de l’équipe. Les symptômes et la fièvre disparurent quelques jours plus tard, et il se prépara pour la relève de la semaine suivante. Lorsqu’ils arrivèrent au fortin, ils constatèrent qu’il avait été attaqué et qu’aucun de ses camarades n’avait survécu ; tous avaient été massacrés. S’il avait pu se joindre à eux pour cette mission, il aurait sans aucun doute subi le même sort. 
Des années plus tard, lorsqu’il vint à Christ, ces évènements lui revinrent à la mémoire. Il comprit que Dieu était derrière sa fièvre. Il comprit qu’il avait été protégé, que sa vie avait été gardée pour les jours de sa nouvelle vie de chrétien fervent.

Dieu dirige tout, dans les moindres détails. Je vous encourage à le remercier pour les choses étonnantes qui vous arrivent, même si elles vous empêchent de réaliser vos plans bien huilés. Qui sait s’il ne vous épargne pas des difficultés, des blessures, des déceptions, ou même la mort.

Vous pouvez le remercier, car « toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8.28), même les choses désagréables.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
  • cerisette Il y a 1 mois

    C'est vrai que des fois nous passons par des choses difficiles mais le plus important c'est de garder la Paix du Seigneur et de tout lui confier, il agira Gloire a Dieu.
  • Nanou Il y a 1 mois, 2 semaines

    Amen Amen merci pour cette méditation soyez béni
  • rozange Il y a 1 mois, 2 semaines

    Dans notre vie, beaucoup de choses peuvent arriver de façon inattendue. Lorsqu’une d’entre elles dérange nos plans, nous faisons notre possible pour rectifier ce que nous prenons pour une erreur de la providence. Nous pouvons même nous mettre en colère. Dieu dirige tout, dans les moindres détails. Je vous encourage à le remercier pour les choses étonnantes qui vous arrivent, même si elles vous empêchent de réaliser vos plans bien huilés. Qui sait s’il ne vous épargne pas des difficultés, des blessures, des déceptions, ou même la mort. Vous pouvez le remercier, car « toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu » Amen!!!!