*|FNAME|*, Jésus a aimé jusqu'à l'extrême

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la fresque musicale Jésus ? Cette fresque artistique, menée par Pascal Obispo et Christophe Barratier, retrace la vie sur Terre de notre Sauveur. Je ne peux que me réjouir d’une telle initiative qui fera connaître Jésus, fils de Dieu et Dieu fait homme, à un large public francophone.

Le spectacle n’est pas encore joué dans les salles, mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : les vidéos de certaines chansons sont déjà disponibles sur Youtube ! Ainsi les prochains jours, j’aimerais vous inviter à découvrir avec moi de magnifiques chants qui mettent en lumière la Parole de Dieu sous les traits de Jésus et de ses disciples. Je prie qu’au travers de cela, le Saint-Esprit vous touche là où vous êtes, et vous révèle tout à nouveau la largeur, la hauteur, la profondeur de l’amour de Jésus pour vous !

La première chanson que je vous invite à écouter avec moi s’intitule "Aimez-vous les uns les autres." Elle reprend le passage très connu de l’Évangile de Jean, où Jésus prend son dernier repas avec ses disciples, peu avant son chemin de croix.

Lors du dernier repas, l’angoisse de Jésus devait être terrible. Il annonce que l’un de ses proches va le trahir. Il sait qu’il va mourir d’une mort violente. Pourtant, il nous est dit dans Jean 13 que Jésus "aima ses disciples jusqu’à l’extrême" et leur lava les pieds : preuve d’un amour humble, profond, qui se donne.

C’est dans ce contexte que Jésus a dit :

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13.34-35)

J’aime Jésus. J’aime mon Seigneur parce qu’il est celui qui nous ouvre la voie, celui qui nous montre l’exemple, celui qui avant de nous commander d’aimer les autres, nous apprend à aimer en nous aimant jusqu’au bout, en donnant sa vie pour nous.

Pour reprendre les paroles de la chanson de la comédie musicale : c’est ça, "le miracle de la vie qui nous soigne et nous guérit de nos blessures, le pouvoir d’être aimé, auquel rien ne peut résister."

Mon ami(e) : l’amour de Jésus est grand et puissant !

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : Je vous invite à cliquer ici et regarder le clip du chant "Aimez-vous les uns les autres." 

“Dieu s'est servi d'Un Miracle Chaque Jour dans ma relation de couple, nous discutons beaucoup mieux, il y a moins de conflits car j'ai appris à le bénir. Mon mari ne connaît pas Dieu et au travers de UMCJ, il voit le Dieu que je sers." Belinda, La Réunion

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

86 commentaires
  • jdmotcheho Il y a 7 années, 2 mois

    Bonjour Eric Un miracle chaque jour est mon support quotidien. . Je remerci tous le jours le Seigneur qui vous donne des inspirations sur des thèmes qui m'aident à surmonter les difficultés de ce monde . Merci Seigneur, merci Eric Sois béni et merci d'exister Justine
  • ebenee Il y a 7 années, 2 mois

    AMEN
  • mamanlion Il y a 7 années, 3 mois

    Aimer les autres , c'est être disponible pour eux quand ils ont besoin de nous ! Le meilleur moyen de témoigner de Dieu , c'est notre amour pour notre prochain ! Aimer en Vérité et pas seulement avec des paroles et des promesses , souvent vides de sens et sans suivi véritable ! Du bla, bla , rien d'autre !
  • Afficher tous les 86 commentaires