Jésus est la clé de toutes mes réussites

Jésus est la clé de toutes mes réussites

Je suis née dans une famille chrétienne, j'ai 17 ans depuis le mois dernier. Je suis la deuxième de ma famille, j'ai un grand frère, deux petits frères et deux petites soeurs. Petite, j'entendais beaucoup l'évangile car j'assistais à toutes les réunions de prière avec mes parents. Je faisais partie du club du dimanche, je faisais même des chorégraphies pour Dieu mais je ne connaissais pas encore qui était Dieu. C'est à travers des circonstances que j'ai vécues que Dieu m'a ouvert les yeux et m'a fait goûter à son amour. Il m'a appris à le connaître de plus en plus chaque jour. Dieu avait déjà un plan pour ma vie.

Quand j'avais 15 ans, ma mère m'appela et me dit qu'elle attendait des jumeaux. Très heureuse de cette nouvelle, à la fin de l'année je suis rentrée chez moi pour passer les grandes fêtes avec ma famille. Le jour de mon anniversaire, un des jumeaux mourut, ma mère était vraiment attristée, découragée. Mes parents ont dû nous quitter pour aller en Nouvelle-Calédonie pour essayer de sauver l'autre jumeau car ils étaient pas encore nés. Mes parents m'ont laissée alors la responsabilité de veiller sur mes petits frères et sœurs. Je les ai gardés pendant deux mois sans mes parents. Dieu était notre papa ces moments là, car nous n'avons manqué de rien. Chaque jour il a pourvu à nos besoins, mes parents n'étaient plus là pour nous mais Dieu était toujours là avec nous. Quand j'ai vu le miracle qu'il a fait, je lui ai remis entièrement ma vie et les fardeaux que je portais chaque jour.

Il ne m'a jamais oubliée, je le rends grâce car il m'a préservait des choses de ce monde qui touchent la jeunesse, comme l'alcool, la cigarette... Depuis que j'ai ouvert mon cœur à Jésus, ma vie a complètement changée. Dans tous les domaines je réussis grâce à Jésus et au milieu de ma famille, de mes amies, de mon église, je partages ce que Dieu fait dans ma vie tous les jours. Jusqu'à aujourd'hui tous mes fardeaux ont été laissés au pied de sa croix, mes amies ont été transformés eux aussi par Dieu, et dans nos problèmes on s'encourage à regarder à Jésus car il est la seule solution à nos problèmes. Je n'ai pas les mots pour décrire l'amour que notre père dans les cieux a pour nous. Mon avenir est assuré avec beaucoup d'espérance envers Dieu. Il sait ce que ton cœur désire.

Dernièrement j'ai passé mon bac, pendant les semaines de révisions, j'avais la foi en Dieu que j'aurai mon bac malgré les difficultés que j'avais à l'école car j'avais souvent des maux de tête. Mais merci Jésus car je n'ai pas eu un seul mal de tête pendant l'examen. Dieu m'a parlé avant l'examen et il m'a dit :" Le fidèle pédagogue est là pour assister, rassurer, encourager au milieu de l'épreuve, n'aies pas peur, courage, je suis là", et ce qu'il y a de merveilleux avec Jésus c'est qu'il ne te déçoit pas, lorsqu'il te promet quelque chose, il l'accomplit. Le jour des résultats arriva, une de mes copines m'a appelée et m'a félicitée et m'a dit que j'ai eu mon bac du premier coup avec mention. Je n'arrivais pas à y croire, je me suis agenouillée devant le sauveur des nations, et je l'ai loué et adoré, mes larmes ne pouvaient pas se retenir, son amour est si fort.

Je voudrais encourager les jeunes à faire confiance en Dieu dans n'importe quel domaine où vous vous trouvez. Sachez qu'il veut vous bénir car il vous aime et que la clé de la réussite c'est Jésus. Jésus seul peut te sauver des situations que tu traverses.

Que Dieu vous bénisse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

11 commentaires