Jésus est le père des orphelins

Je suis une femme qui a connu le Seigneur dans sa petite enfance, j'ai baigné dans l'enseignement quotidien de la parole de Dieu. En effet, mon père était un homme qui craignait Dieu. Je suis l'aînée d'une fratrie de neuf enfants, j'ai perdu mon père alors que j'avais douze ans, et ma mère lorsque que j'avais vingt sept ans. J'ai eu une vie difficile à l'adolescence, ensuite j'ai connu un homme dans le monde qui est devenu mon mari. J'ai vécu beaucoup de souffrances car nous vivions en surpeuplement chez la belle-famille, dans neuf mètres carrés et avec cinq enfants. Les souffrances que j'ai vécues étaient atroces. J'étais une femme battue, rejetée par la belle famille. A 19 ans, j'ai eu mon premier enfant qui a été adopté dans les cinq mois qui ont suivi sa naissance. Ensuite, j'ai eu six enfants. Je vivais des moments difficiles et je souffrais également du fait que financièrement j'arrivais à peine à subvenir aux besoins de mes enfants. Ces terribles épreuves m'ont amenée à me repentir de mes mauvaises actions et du fait que j'ai suivi mes propres voies au lieu de suivre Jésus. Lorsque ces problèmes se sont amplifiés, je suis retournée vers Jésus et je lui ai dit : "Seigneur, si tu existes vraiment et que tu es le père des orphelins, révèle moi ta présence et aide-moi à supporter les épreuves".

Un jour, alors que je lisais ma bible à la maison, je sentis en moi quelque chose qui battait et qui me faisait lever. J'ai eu peur car je pensais que cela pouvait être un signe inquiétant du fonctionnement cardiaque. Au même moment, ma sœur m'invita à aller au terrain de foot où j'entendais du bruit. Au fur et à mesure que je m'approchais, je fus remplie de joie car un évangéliste prêchait la bonne nouvelle. Je fus remplie de joie à l'idée que le Seigneur ait envoyé un serviteur de Dieu pour prêcher pas loin de la maison, car je me refusais même d'aller dans les églises en raison des confrontations qu'il y avait entre frères sœurs. Je me disais que ceux qui vivent en harmonie avec le Seigneur ne doivent pas être en conflit mais vivre une vie paisible selon les principes de la parole de Dieu. Il y avait tellement d'églises que je me mettais une barrière. Je me demandais quelle était la bonne église et je disais : "Seigneur, montre moi la vraie et bonne église". l'Éternel avait programmé ce jour merveilleux pour moi. Je suis resté jusqu'à la fin et j'ai décidé de me repentir. Une longue marche commença à s'opérer dans ma vie jusqu'au jour où j'ai été baptisée, et non seulement moi, mais aussi mon mari.

Comme ma mère avait décidé que j'arrête d'aller à l'école, je me suis retrouvée avec un niveau scolaire trop bas pour accéder à un travail. Je me remise à suivre des cours gratuits afin d'obtenir un diplôme, et en même temps je travaillais et m'organisais pour l'éducation et la garde de mes enfants. J'ai travaillé environ dix ans : L'éternel ouvrait les portes. Mon mari est parti en démissionnant volontairement de son lieu de travail, quittant le domicile pendant un an à peu près et ne m'aidant plus financièrement à participer aux frais familiaux. Le Seigneur que je sers m'a tenu les bras et mon être entier pour que je puisse travailler afin de payer mon loyer et subvenir aux besoins de ma famille. Je n'ai pas téléphoné à mon mari pour qu'il vienne nous aider. C'est aux pieds de sa grâce que j'ai remis mes peines. Au bout d'un an, je le vis revenir me demander de l'argent, demander à s'occuper des enfants, etc. Je bénis Jésus d'avoir béni ma vie : je suis désormais diplômée d'un métier du social, partie avec rien et aujourd'hui enfant de Dieu et bénie de toutes richesses spirituelles et matérielles.

Que Dieu vous bénisse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires