Jésus m'a fait regagner confiance en moi !

Jésus m'a fait regagner confiance en moi !

J'ai entendu parler de Dieu dès mon enfance. J'ai grandi mais Dieu était avant tout le Dieu de mes parents, de ma famille, ce Monsieur à qui on fait appel pour nous protéger, pour voler à notre secours.

Vers 9-10 ans, un de mes cousins est venu à la maison inviter ma grande sœur à une réunion d'évangélisation. Étant toujours collée à ma sœur à l'époque, je l'ai suivie à la réunion et j'ai appris petit à petit à connaître Dieu comme MON Dieu. Je priais sincèrement sans me poser de question avec toute l'innocence qu'on peut avoir à cet âge et je voyais que Dieu m'écoutait et répondait. Après, je me suis engagée dans la chorale, dans l'école du dimanche pour enseigner les enfants sur Jésus avec toujours ce désir de servir.

Les années ont passé et en 2008 j'ai dû quitter le domicile familial pour la ville dans laquelle je fais mes études actuellemet. J'étais contente, enfin un appartement à moi toute seule, la liberté totale et patati et patata. Mais la réalité fût autre. Moi qui ai toujours été une très bonne élève félicitée de tous ses profs, je me suis retrouvée en face de profs qui me faisaient comprendre que je ne valais rien, me faisaient des commentaires dont je me serais bien passée. Je me suis mise à penser comme eux et à me dire que de toute façon, ils avaient raison. J'avais désormais peur d'aller en cours, j'ai perdu ma joie de vivre. Je me suis renfermée sur moi-même me sentant pas à la hauteur. J'ai même pensé à abandonner ma formation. Puis en jetant un coup d'œil à ma vie d'avant, je me suis dit que Ce Dieu qui avait toujours été là pour moi, dans les bons comme les mauvais moments n'a pas pu m'abandonner. J'ai crié à Lui. Il a mis sur mon chemin une église que j'ai intégrée. C'était dur mais j'ai persévéré. Aujourd'hui je m' "éclate" à l'école, que ce soit avec mes camarades ou les professeurs. Je suis épanouie dans mon église, dans ma vie et je sais que Le Seigneur n'a pas fini son œuvre en moi. Par la grâce de Dieu, il ne me reste plus qu'un an de formation sur les cinq. Il m'a aidée à franchir toutes ces étapes les unes plus difficilement que d'autres. C'est une grâce parce qu'aujourd'hui je sais ce que je vaux en Jésus, je sais que j'ai du prix à Ses yeux et qu'Il m'aidera à effacer à jamais ces séquelles qui sont encore là mais plus pour longtemps. Celui qui l'a fait pour moi peut aussi le faire pour vous. Pour cela il faut le croire et choisir d'entendre la vérité qu'enseigne la Bible plutôt que ce qu'on peut dire sur vous. Soyez bénis et conscients de votre valeur en Jésus !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire