Jésus m'a parlé de manière audible et il m'a sauvée !

Jésus m'a parlé de manière audible et il m'a sauvée !

Avant ma conversion, j'étais une femme remplie d'amertume. Je jugeais sans cesse les gens et faisais du mal par plaisir de voir souffrir les gens. Je voulais avoir le dessus pour toute chose, y compris avec mon mari. Mon enfance a été brisée par un homme qui m'a fait des attouchements et à cette époque, j'ai dit : "Seigneur, si tu existes, viens m'aider, je n'en peux plus". Je n'avais alors qu'une dizaine d'années et je m'attendais à voir Jésus descendre du ciel tel un chevalier. J'ai attendu mais je ne l'ai pas vu. Peu de temps après, mon frère est venu au moment où je m'apprêtais à prendre les somnifères de ma mère pour tenter de m'endormir. Après cela, ma vie a été une catastrophe : ma mère divorcée allait d'homme en homme, se faisait battre par son compagnon. Donc je ne croyais pas en Dieu car je me disais : "Si Dieu existe il n'aurait pas permit que je vive tout cela". J'ai donc mené ma vie comme bon me semblait. J'ai fini par quitter ma famille à 21 ans pour partir avec celui qui est aujourdhui mon mari. Puis j'ai eu trois enfants. Je vivais ma vie sans avoir l'impression qu'il me manquait quelque chose car je pensais tout avoir et être parfaitement heureuse dans mon quotidien. En fait, je me voilais la face.

Un jour, j'étais en train de lire un livre quelconque, puis j'entends une voix qui me dit : "Il est temps de venir à moi". Je savais que c'était Jésus. Un sentiment de joie que je ne peux expliquer mais aussi une peur me remplirent. J'ai regardé mon mari qui apparemment n'avait rien entendu. Je me suis donc dit que j'étais folle. Je reprend ma lecture puis la voix me redit encore une fois : " Il est temps de venir à moi". Cette fois j'ai compris le message : je vais dans la bibliothèque du coin puis je lis plusieurs livres au sujet de Jésus. Seulement les livres se contredisent les uns les autres. Je décide d'abandonner et me dit c'est des bêtises, mais quelque chose en moi devenait de plus en plus fort et me poussait à aller vers Dieu. Je compris alors que ma vie n'allait plus jamais être la même. Je vais un soir dans l'église la plus proche, à une réunion d'évangélisation et là, je me dis : "Mais qu'est-ce que je fais ici ?". J'étais prête à partir quand une femme s'approche de moi. Je ressens qu'elle est remplie d'amour. Elle me prend la main pour que je ne sois pas seule, et à la première louange je me mets à fondre en larmes. C'est ici que le seigneur m'avait guidé, c'est comme si le Seigneur a enlevé le voile qu'il y avait sur mes yeux : tout est devenu clair, Dieu a toujours été à mes côtés, même pendant ces attouchements quand j'ai crié a lui. Il m'a fait comprendre qu'il n'a pas permit que cela aille plus loin et que s'il était venu à moi seulement maintenant, c'est qu'avant mon cœur n'était pas disposé à l'écouter.

Aujourd'hui j'ai été baptisée et j'ai accepté le Seigneur dans ma vie. Je me rends compte que rien n'a d'importance si le Seigneur n'est pas avec nous. Il marche devant moi, me guide, me relève. Il est amour et moi qui n'aimais personne, il m'a remplie d'amour pour tout le monde. Ma vie n'avait aucun intérêt sans lui. Il a changé ma vie, il ma transformée. Ma marche avec lui me fait grandir chaque jour un peu plus et à aucun moment je n'ai le désir de revivre ma vie d'avant car ma vie avec Dieu est merveilleuse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • tifat Il y a 11 années, 7 mois

    Gloire à Dieu pour ce qu'il a fait dans ta vie. Réellement si le Christ vous affranchit vous devenez une nouvelle créature. Le Seigneur vient dans nos vies sans grands tapages, ni fanfares, et nous libère de grands maux. Sa présence est douce et calme et nous ne pouvons que devenir comme lui. Que Dieu te bénisse et te fortifie.
  • myleniums Il y a 11 années, 9 mois

    Magnifique témoignage ma soeur !! Que Dieu te bénisse !!
  • CHANTALADJEY Il y a 11 années, 9 mois

    Que Dieu te bénisse abondamment.