Jésus me rencontre à l’université !

Jésus me rencontre à l’université !

Bonjour, je m’appelle Marcel Sagaou Zoumanigui. Guinéen, j'ai souvent évolué hors de la capitale de mon pays. J’aimais me rendre à l’église occasionnellement, tout en menant une vie mondaine. Durant cette période, j’ai fréquenté une jeune fille qui tomba enceinte et dont l’enfant vit actuellement. En mon for intérieur, je me disais que ma présence occasionnelle à l’église suffirait à intéresser les gens lors de mon enterrement, ce qui me permettrait d’avoir une belle cérémonie.

Université, embûches… l’espoir est là !

En 2012, j’étais admis à l’université puis orienté en médecine. Cet évènement était l’un des plus beaux jours de ma vie et pour ma famille qui s’est engagée à me soutenir financièrement pendant mes année universitaires. Cependant, faute de moyens, mon départ était entravé d’obstacles. Grande était ma déception et découragement, car je me suis senti trahi par le désengagement de ma famille. Des larmes ont rapidement coulé de mes yeux… je me sentais désespéré. J’ai pu bénéficier d’une aide au transport. En revanche, aussitôt arrivé dans cette ville, une famille que je ne connaissais pas s’est chargée de m’héberger gratuitement. En 2013, la faculté nous a transféré dans la capitale pour continuer le cycle universitaire, et c’est en 2015 qu’un camarade de classe m’invita dans un groupe de prières qui se trouvait dans la cour de l’université. Après plusieurs passages dans ce groupe, à étudier la vie de Jésus-Christ,  j’ai alors commencé à comprendre que quelqu’un pouvait m’aider, me soutenir dans mes études, voire me donner de l’espoir et un avenir.

Libre en Jésus

Cette même année, alors que j’étais en salle de classe, je décidai de suivre Jésus en faisant de plein gré une prière de confession. J’ai aussitôt senti un poids ôté de mes épaules… Je me sentais enfin libre en Jésus ! Suite à ma conversion, les changements se réalisaient tout naturellement et progressivement ; j’ai continué à suivre les enseignements, j’ai mis un terme à l’alcool, et abandonné toute activité mondaine.

Vous qui écoutez ce témoignage, Dieu peut également agir en vous, car Il l’a fait pour moi. Si vous croyez et Lui confessez vos péchés, vous verrez les beaux plans que Jésus a formés pour vous.

Marcel

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire