Jésus voudrait t'ajouter à sa liste d'amis

Jésus voudrait t'ajouter à sa liste d'amis
« Jésus voudrait t'ajouter à sa liste d'amis »
Jean 4/10: "Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire ! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive."

Vous connaissez probablement l’histoire de cette rencontre entre le Seigneur Jésus et la femme samaritaine. Ils ne surfaient pas sur le web, mais étaient au bord d’un puits.
Elle aussi comme vous, moi et les adeptes de Facebook  , avait beaucoup d’ « amis », et le dernier qu’elle avait en date, n’était pas le sien.
Elle avait eu « des » amis pour sa vie amoureuse, alors qu’un seul aurait pu suffire.
Elle avait eu des amis de sa région natale, la Samarie, des amis qui étaient comme elle; pensaient comme elle; avaient les mêmes qualités; les mêmes défauts…
Mais apparemment, ils n’étaient pas là pour l’aider, à puiser.
Elle avait des amis de la même religion qui savaient où il fallait adorer, mais apparemment pas où était Celui qu’ils adoraient.
Je pense que si elle était en 2010, elle aurait certainement comme la plupart des jeunes, un compte Facebook , avec plus de 100 amis dont elle pourrait connaître les détails de leur vie (leurs profils), s’inspirer de leur manière de penser, de parler.
Elle aurait pu voir des trucs comme: l'envoi de message sur son mur , l'envoi de message , des partages des vidéos ou des photos ou encore "j'aime" ce que tu dis ...!

Quoique pour elle, on ne lui aurait pas envoyé de commentaire, on n’aurait pas répondu à ses poks, on serait passé en « hors ligne » pour éviter les discutions instantanées avec elle, et elle n’aurait pas eu trop de "j'aime" .

Mais ne prends pas ton mouchoir tout de suite… Jésus est arrivé !
« L’inconnu de service » lui a envoyé un "je veux être ton ami" , car si les autres ne voulaient pas d’elle, ou si elle n’arrivait pas à garder ses « amis », Jésus voulait qu’elle soit dans sa liste d’amis « faithbook » (livre de la foi en anglais).



Mais pour cela il a fallu qu’elle lui laisse consulter son « profil », pour Lui faire connaître les détails de sa vie, les choses les plus cachées et les plus répandues à la fois (on ose dire tant de choses sur Facebook , que l’on ne dit pas ailleurs, alors qu’on devrait faire l’inverse) .
Il a pu consulter, ses photos, celles de ses amis, voir qui ils étaient, ce qu’elle faisait avec eux, voir ses vidéos, ce sur quoi ses yeux se posaient… et Lui non plus il ne lui a pas mis de "j'aime"  ,

Il avait plutôt des "Messages"  (Sa Parole, la prédication de la vérité, Sa révélation…)
Il connaissais sa vie par cœur, et souffrait de la voir souffrir, avoir soif d’amitié et d’amour sans jamais être désaltérée.
Tant d’ « amis », tant de temps passé avec eux, et si peu de temps passé avec Lui…
Pourtant l’instant d’une rencontre avec Jésus et tout a changé.
C’était l’instant de vérité qui ne se trouve que dans Son intimité, loin de l’ordinateur, de la télé, et même des amis.
Ne veux-tu pas toi aussi quitter le surf sur Facebook  , et te retrouver au puits de la rencontre avec le Seigneur Jésus, je suis persuadé qu’Il a tellement de choses à te dire, tellement de paroles de guérisons, de délivrance, de révélation.
Lui aussi à son réseau social…, , "Jésusbook": la Bible, les évangiles, les psaumes, la prière, les miracles et tout ce qui le concerne est en consultation libre sur son profil.
Il voudrait tant Lui aussi consulter le tien librement.

Prends le temps pour le rencontrer et découvrir qui Il est, et combien ses plans sont merveilleux pour toi, tu n’auras plus soif.
Alors n'oublie pas: "Jésus voudrait t'ajouter à sa liste d'amis"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
31 commentaires