Comment bien gérer son temps ? 🕰🤔

Comment bien gérer son temps ?  🕰🤔

Une bonne gestion du temps 🕰 implique très souvent de :

  • la volonté,
  • la discipline
  • l’organisation
  • la motivation 
  • du sacrifice

Certaines personnes de mon entourage me disent régulièrement : « Julie, tu es une femme toujours occupée. Tu n’as jamais le temps. » À vrai dire cette affirmation est à la fois erronée, mais vraie. Pourquoi cet oxymore 🤔 ? Puisqu’effectivement, mes journées sont chargées. Toutefois, je ne dépense pas mon temps 🕰dans les futilités. Je ne suis pas non plus toujours en mouvement. Étant donné que j’ai conscience que mon existence sur terre est significative et que les heures sont précieuses, je me sens responsable de ne gaspiller aucune minute. Ainsi, permettez-moi de vous partager quelques conseils concernant la gestion du temps. 

Femmes mariées, fiancées, monoparentales, veuves ou célibataires, sachez que votre temps est important.

«Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le ciel».

Ecclésiaste 3.1 BDS

 Prendre conscience que votre agenda appartient à Dieu

 Quand je me lève le matin 🌞, je suis reconnaissante pour la nouvelle journée que Dieu me permet de vivre dans sa présence.

Je m’attends à lui tous les jours. Je sais que les dates sont uniques. Chaque journée contient un trésor.

Je demande donc à Dieu de me permettre de faire les bonnes œuvres qu’il a préparées pour moi. Je m’attends qu’il me surprenne agréablement. Je lui confie mon agenda, car je suis consciente que les rencontres que je vais faire ne seront pas le signe d’un hasard.

Dieu est le parfait chef d’orchestre.

Le chemin qu’il a tracé pour moi est parfait. Je m’efforce de suivre ses pas. Un nouveau lever de soleil 🌞 est l’opportunité de jouir des cadeaux inestimables de l’Éternel. Pour ce faire, je dépose mes plans à ses pieds. Le Saint-Esprit me conduit vers les connexions divines, les lieux extraordinaires, les situations favorables… Si vous me connaissez, vous pouvez témoigner que chaque jour, je partage une expérience divine vécue.

 Voici ma prière quotidienne : « Père, merci pour la vie, merci pour ta présence. Je suis reconnaissante, car je suis ta fille, tu m’as choisie ♥ et tu m’aimes. J’ai, ainsi, l’assurance que tu renouvelles tes bénédictions chaque matin ♥. Je suis prête pour cette chose nouvelle. Surprends-moi aujourd’hui. Je m’attends à toi. Qu’as-tu de bon pour moi ? Qu’as-tu programmé pour moi ? Que ton Esprit m’aide à discerner tes plans parfaits. Je désire vivre cette journée en me soumettant à ta volonté

 Éliminer les distractions

 Les distractions, je les appelle : “ les mangeuses du temps 🕰”. Elles sont très gourmandes. Non seulement, elles dévorent vos semaines, mais aussi votre énergie et ce, de manière subtile 🤔.

Cela vous arrive-t-il parfois de vous réprimander pour ne pas avoir effectué une tâche importante à cause d’une distraction ? Laissez-moi vous en citer quelques-unes.

  1. Tout d’abord, l’amusement est une distraction. Il est bon de trouver un équilibre. Si vous êtes dans l’excès et passez des heures à vous divertir auprès de vos amis, des réseaux sociaux, ou encore des films, vous allez réaliser que votre vie est monotone. Aucune évolution, aucune croissance, aucun changement... Vous allez même observer que vous avez régressé. Là où vous n’êtes pas censé être, vous ne pouvez pas fleurir
  2.  Deuxième distraction : les problèmes. Les circonstances néfastes risquent de vous ralentir. L’ennemi les utilise pour vous déstabiliser. Si votre concentration est portée sur celles-ci, vous serez trop occupée à vous inquiéter au lieu d’œuvrer pour Dieu. Là où vos regards seront posés, cela sera la direction que vous allez prendre. 
  3. Je considère aussi l’offense comme une distraction. J’ai remarqué que les périodes où ma vie était en slow motion (au ralenti), étaient dûes aux blessures d’une personne. Je perdais des mois à ruminer. Cette situation devenait obsessionnelle. Je cancanais avec mes amies en leur partageant mon amertume. Définitivement, quelle perte de temps !

Autre prière quotidienne : « Dieu, je te remercie de me préserver du mal. Les mensonges du diable n’ont aucun pouvoir sur ma vie, car je t’appartiens. Alors, aide-moi aujourd’hui à ne pas me laisser séduire par l’esprit mondain. Je ne veux pas ralentir dans ma course. Préserve mon couloir, écarte tout obstacle ou permets-moi de les enjamber avec assurance. Je refuse le délai dans ma vie. Là où il y a eu un retard, tu vas amener une accélération. Mes yeux sont fixés vers toi !  Amen

 Être notre propre gardien

Il est évident que vous avez une grande responsabilité dans la gestion de votre temps. Il n’est pas nécessaire de blâmer le voisin ou les démons. Dieu vous a tout donné pour réussir. D’où l’importance d’être constamment concentrée sur lui. Il est primordial que vous ayez une discipline, que vous soyez ferme et que vous acceptiez certains sacrifices.

Par exemple, ce n’est pas parce qu’on m’invite quelque part que systématiquement je serai présente. Même si je n’ai pas inscrit une activité sur mon calendrier, j’aime m’accorder des moments seule avec Dieu. Dans ces moments très intimes, il me parle, me dirige et me confie des stratégies. Je ne néglige aucun de ces temps de qualité, car il me façonne à son image. 

Ma troisième prière quotidienne : « Éternel, je t’aime tellement. Merci de me donner la force d’être disciplinée, ferme et constante. Parce que tu m’as donné la vision et la direction, je ne laisserai aucun vent contraire me dérouter. J’ai la paix dans ta présence. Mon cœur ♥est dans la joie de savoir que pour toi mon agenda sera toujours flexible. Fais-ce que tu veux de moi ! Emmène-moi où tu veux ! Me voici, sers-toi de moi. Je t’aime. Amen

 À votre tour de vous laisser inspirer ! Comment Dieu peut-il vous aider à gérer vos journées ? Par ailleurs, si vous aimeriez avoir davantage de conseils pour trouver l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, je vous encourage à visionner une de mes réalisations, en cliquant ici.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • rozange Il y a 1 année, 5 mois

    «Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le ciel». Je m’attends à lui tous les jours. Je sais que les dates sont uniques. Chaque journée contient un trésor. Je demande donc à Dieu de me permettre de faire les bonnes œuvres qu’il a préparées pour moi. Je m’attends qu’il me surprenne agréablement. Je lui confie mon agenda, car je suis consciente que les rencontres que je vais faire ne seront pas le signe d’un hasard. « Père, merci pour la vie, merci pour ta présence. Je suis reconnaissante, car je suis ta fille, tu m’as choisie ♥ et tu m’aimes. J’ai, ainsi, l’assurance que tu renouvelles tes bénédictions chaque matin ♥. Je suis prête pour cette chose nouvelle. Surprends-moi aujourd’hui. Je m’attends à toi. Qu’as-tu de bon pour moi ? Qu’as-tu programmé pour moi ? Que ton Esprit m’aide à discerner tes plans parfaits. Je désire vivre cette journée en me soumettant à ta volonté.» Dieu, je te remercie de me préserver du mal. Les mensonges du diable n’ont aucun pouvoir sur ma vie, car je t’appartiens. Alors, aide-moi aujourd’hui à ne pas me laisser séduire par l’esprit mondain. Je ne veux pas ralentir dans ma course. Préserve mon couloir, écarte tout obstacle ou permets-moi de les enjamber avec assurance. Je refuse le délai dans ma vie. Là où il y a eu un retard, tu vas amener une accélération. Mes yeux sont fixés vers toi ! Amen.» À votre tour de vous laisser inspirer ! Comment Dieu peut-il vous aider à gérer vos journées ? Par ailleurs, si vous aimeriez avoir davantage de conseils pour trouver l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, je vous encourage à visionner une de mes réalisations, Amen!!!""!!!!!!!!!!!!!!