Kelly, 17 ans : ils m'ont déclaré la guerre, je la gagnerai !

Je m'appelle Kelly, j'ai 17 ans et je suis née dans une famille athée. J'ai un petit frère et une grande sœur. Mes parents m'ont fait baptiser catholique à 6 ans sans, je pense, vraiment savoir pourquoi. J'ai eu une enfance assez compliquée avec un grand manque d'affection de la part de mes parents. J'avais 12 ans lorsqu'un matin, au collège, mes copines ont décidé de jouer avec les esprits. Je leur ai dit que je n'y participerai pas, parce que j'avais très peur de ces choses-là . Elles m'ont dit de les attendre à côté. J'étais dans la même salle qu'elles, mais je ne faisais pas partie du cercle. Elles ont disposé des lettres autour d'un verre et ont commencé à demander à l'esprit de se manifester. Le verre a bougé plusieurs fois sur les lettres, les filles ont prit peur et ont tout ramassé. Quelques jours après, elles me disent qu'elles n'arrivent pas à casser le verre. J'ai pas voulu les croire, deux jours après, elles jettent le verre du 4ème étage et il n'a pas voulu se casser. J'en ai eu tellement marre de cette histoire que j'ai pris le verre et je l'ai jeté de ma hauteur : le verre s'est cassé en milles morceaux !

Ensuite j'ai essayé d'oublier cette histoire. Deux mois après, je suis partie au Maroc pendant un mois et demi. Une fois revenue, tout s'est enchaîner : je me suis convertie à l'islam, ma mère est tombée dans la dépression. Ma sœur et ma mère se disputaient tout le temps, mes parents étaient en crise, ma mère a eu un cancer de l'utérus. A l'école j'étais agressive et mes notes ont chuté : plus rien n'allait !

Puis, il y a à peine deux ans, j'ai rencontré un ami chrétien. Il a vu tous mes problèmes et a commencé à me parler de Jésus, de ce qu'il a subit à la croix pour porter nos fardeaux. Mais j'ai refusé d'y croire. A force qu'il m'en parle, deux mois après j'ai accepté d'aller à une réunion de jeunes à l'église évangélique de Tours. Ce jour-là, quand j'ai entendu la louange, une main s'est posée sur moi, comme si on m'enlevait tous mes problèmes d'un coup. Je suis sortie de cette église avec un cœur apaisé. Mais quelques jours après, j'ai commencé à faire des crises bizarres, et il se passait des choses pas normales. Mon ami a observé tout ça et m'a ensuite demander si j'avais déjà vécu des choses avec les esprits. Je lui ai raconté ce qu'il s'était passé auparavant . Il m'a dit qu'il pensait que j'étais possédée et en effet, il s'est avéré que c'était vrai : je me réveillais le matin avec des griffures partout, des choses bougaient toutes seules dans ma chambres. Puis il m'a fait rencontrer le pasteur qui, grâce à Dieu, m'a délivrée de ces démons. Quelques mois après, en mai l'année dernière, j'ai décidé de suivre les voies de mon Seigneur et je me suis faite baptiser par immersion.

Une semaine après mon baptême, j'ai eu un grave malaise et les médecins ont conclu à une maladie cardiaque. Aujourd'hui ils cherchent encore les causes de cette maladie car ils ne trouvent pas réellement ce que j'ai. Cette maladie s'aggrave de jour en jour et cela a atteint les poumons. Je sais que c'est le diable qui s'attaque à moi. Il veut mon âme mais elle appartient à Dieu. Jésus m'a sauvé et aujourd'hui il m'accompagne. Peu importe les combats, les jours difficiles, il est là. Le Seigneur a fait beaucoup de miracles pour moi et j'ai foi en lui, il va me guérir. Il a un projet pour chacun et il ne me laissera pas comme ça. Alors aujourd'hui, si toi aussi tu es malade ou si tu as des soucis, crie vers le ciel, notre Dieu te sauvera.

Les démons ont gagné des batailles sur moi mais par mon baptême et ma vie avec Jésus, je gagnerai la guerre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

57 commentaires