La colère et l'amour n'ont pas de limites...

La colère et l'amour n'ont pas de limites...

Lorsqu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.
Dans un accès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois, sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.

A l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts, à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes.
Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de ses blessures), il demanda :  
"Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ?"
L'homme fût très secoué par la question et resta sans voix.  
Il repartit vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.

Dépité par  ses propres actions, il s'assit devant la voiture.
Alors il vit ce que  son fils avait gribouillé sur sa voiture et lut : "JE T'AIME  PAPA"
Le jour suivant, l'homme se suicida.

La COLÈRE et l'AMOUR n'ont pas de limites.  
Choisis toujours le DEUXIÈME pour avoir une belle et mignonne vie.
 
Dieu a créé  les choses pour être utilisées et les êtres humains pour être  aimés..
Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que  les êtres humains sont utilisés et les choses sont aimées.
 





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

18 commentaires
  • legagneur Il y a 12 années, 7 mois

    Dieu a créé les choses pour être utilisées et les êtres humains pour être aimés.. Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les êtres humains sont utilisés et les choses sont aimées.
  • Chimene Mabika Il y a 14 années, 6 mois

    Aide moi seigneur a surmonter la colère car celle ci m anime perpétuellement.
  • Loraine Il y a 15 années, 1 mois

    Mon Dieu, je reconnais aujourd'hui que je me laisse facilement envahir par la colère, aides-moi à me maîtriser lorsque cet esprit montera en moi; c'est aussi à cause de ce mauvais esprit qu'en ce moment, je passe des moments douloureux dans mon couple.
  • mother-jf Il y a 15 années, 3 mois

    On dit chez nous que la colère n'est qu'une visiteuse et qu'il faut faire attention aux actes que l'on pose sous la colère car les conséquences peuvent être irréparables.En voilà un exemple.Que Dieu nous aide à mieux nous maîtriser!
  • godgive Il y a 15 années, 4 mois

    Il ma touché, ce message et je veux qu'il m'aide a ne pas succombrer aussi facile devant la colère. Merci Seigneur pour ton message benis ton(ta) serviteur (vante) Seigneur.
  • Wendintoin Sedgo Il y a 15 années, 4 mois

    " lorsque nous nous mettons en colère nous devons nous abstenir de faire ou de dire quoi que ce soit" déclare le livres des Proverbes.car la colère s'en ira dans peu de temps et nous voici face à nos actes.souvent ont aurait voulu recommencé pour corriger,pour chérir,pour agir avec tendresse,pour lancer un sourire désarment au lieu de faire sortir de nos narines la fumée qui ne fait que détruire.la colère n'acomplie jamais la justice.il a été ainsi avec notre Seigneur Jesus.depuis le jardin où il a été arrêté comme un brigands jusqu'a la croix de goltotha,son expression n'était qu'AMOUR.comme cet enfant qui croyait dire la merveilleuse chose que l'on puisse dire à son prochain,la replique de son père fut atroce et violante.il fut de même pour JESUS.QDVB
  • cedrics Il y a 15 années, 4 mois

    Que le seigneur nous aide en accordant a chacun la maitrise de soi.Soyez beni pour ce message.
  • COPINE Il y a 15 années, 4 mois

    Lorsque j'ai lu ce message, j'ai eu les frissons. Père donne nous la maîtrisse de soit, apprend nous à comprendre tout ce qui se passe autour de nous avant d'agir ou de porter un jugement. Merci PAPA.
  • KJAR Il y a 15 années, 4 mois

    Le drame de l'impulsivité , de l'émotion toute puissante. Seigneur met en nous ce qu'il faut pour nous préserver d'un tel drame. Merci de nous alerter.
  • chrysos7 Il y a 15 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour l'amour, la patience et la douceur que tu répend dans mon coeur au travers de cette histoire tragique. Que Dieu bénisse le Top et l'auteur de cet article
  • Christzola Il y a 15 années, 4 mois

    Je suis tellement touché par cette histoire et sa fin tragique me fend le coeur. L'innocence et le grand amour de l'enfant pour son père d'un côté et la trop grande amertume et le désaroi du père qui n'a pas compris à temps le langage d'amour de son enfant de l'autre. Nous sommes très souvent méconnaissables devant les agissements de nos enfants et nous leurs faisons tant de mal, eux ces merveilleux êtres pleins d'innocence. Que Dieu nous aide et nous donne d'agir devant toutes les situations qui peuvent se présenter à nous,pour le bien de nos enfants.
  • jen054 Il y a 15 années, 4 mois

    très beau texte, cela donne à réfléchir sur certaines actions de notre vie.
  • mamiet Il y a 15 années, 4 mois

    Vraiment!!! Eternel Dieu, aides-moi à éviter d'être en colère, quand bien même, je serais en colère donnes- moi, la capacité de ne rien faire d'irréparable. merci pour ce message
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 4 mois

    j'ai reçu ce message dans ma boite yahoo et jai été touché vivement que le fruit de l'esprit abonde dans nos vies
  • angevaly Il y a 15 années, 4 mois

    Souvent nous réagissons "sur le coup de la colère" sans penser aux conséquences que cela peut engendrer. Le constat que l'on fait une fois calmé est décevant mais le mal est déja fait. La bible nous exhorte à avoir la maitrise de soi, fruit de l'Esprit que nous devons développer et cultiver afin de ne pas laisser place aux actions de la chaire.
  • Lynna Il y a 15 années, 4 mois

    C'est vraiment le reflet de notre société qui va à la dérive .. tout ce qui est superficiel meure un jour mais le GRAND le VRAi AMOUR ne meure Jamais . Je t'aime mon Dieu tu es ma vie Au nom de Jésus-Christ AMEN Que Dieu soit pour chacun(e) de vous présent dans vos coeurs à chaque instant du jour..