La foi

La foi

Je voudrais vous parler de foi car c’est si important et tellement déraisonnable. Cela vient à l’encontre de ce que l’on ressent, de ce que l’on comprend. Le diable voudrait nous l’enlever.

Il peut y avoir des circonstances dans nos vies où le Seigneur nous conduit au bord de la falaise. Si tu as la foi et que tu crois en ses promesses, il va se passer quelque chose de merveilleux et tu vas rester debout. Quand on veut savoir si on a la foi, Dieu nous met la pression et nous fait passer par le feu. Et si on est brisé en morceaux à cause des circonstances, Dieu est capable de tout reconstruire par le Saint Esprit et la parole de Dieu. La foi, c’est difficile, mais la Bible est remplie de promesses et de gens de promesses.

Toutes les promesses de la bible sont pour nous aujourd’hui. Le diable nous souffle que c’est du passé que ce n’est plus valable pour nous aujourd’hui, mais Dieu travaille en nous et nous utilise pour être ses mains, ses pieds, sa voix. Nous sommes le corps de Christ.

Il faut apprendre à écouter la voix de Dieu en nous et faire ce qu’il nous dit. On peut tout oublier sauf le secret des hommes et des femmes de la bible : Dieu était avec eux avec sa puissance en eux. Quand les évènements extérieurs mauvais nous envahissent, avons-nous la foi en Dieu pour aller là où il veut ? Dieu est avec nous et c’est tout ce dont nous avons besoin pour aller là où Dieu nous envoie.

Souvent on se plaint, on se bat avec les promesses de Dieu, on pleure, mais il arrive un moment où Dieu nous demande de faire le pas de foi et de croire qu’il va faire ce qu’il nous promet. Sinon, notre cœur se durcit et nous devons trancher : oui ou non

Daniel dans son livre nous apprend le bonheur dans les moments de tristesse. Notre monde actuel nous parait si instable si insécurisant, dirigé par des gens si loin de sa volonté… et nous au milieu de cela on est comme Daniel au centre d’un royaume puissant et hostile.

Aucun roi n’est aussi mauvais que celui du temps de Daniel, qui avait le pouvoir de trancher la tête de qui il voulait.

Daniel a été mis dans ce royaume qui n’avait pas de Dieu et travaillé avec ceux qui pratiquait le spiritisme et les démons. Mais la bénédiction de Dieu sur Daniel a rendu son entourage jaloux. De même des gens autour de nous seront jaloux car la bénédiction de dieu est sur nous. Seulement il vaut mieux avoir ces problèmes qu’être privés de la présence de Dieu. Ces jaloux ont voulu tuer Daniel et il est certain que cela a été difficile pour lui ; pourtant il n’est pas devenu amer, on le voit louer Dieu. Et quand ils ont comploté contre lui, Daniel est resté fidèle à Dieu. L’esprit de l’antéchrist travaillait contre Daniel… et Daniel aurait pu tout lâcher et se plaindre, pleurer, se rebeller… Il a jeûné, loué, prié comme il le faisait toujours. Ses ennemis se sont emparés de lui et l’ont amené au roi. Le roi a réalisé à ce moment là qu’il avait été manipulé… Il ne pouvait pas changé la loi et Daniel s’est retrouvé dans la fosse aux lions. Daniel a fait confiance à Dieu et il a été épargné… Il a gardé la paix, car il savait qu’il était dans la volonté de Dieu.

Quand Dieu te fait sortir de la fosse aux lions, alors il t’élève. Le diable te tirera toujours par le bas alors que Dieu sera celui qui te tirera en haut. C’est au travers de nos difficultés que l’on peut connaître la joie et la paix.

On a l’impression que Dieu ne contrôle pas notre monde mais gardons confiance en Dieu, il est sur son trône et il règne sur tout ce qui se passe. Il a tous les pouvoir et il est partout. Si on pouvait juste imaginer la grandeur de Dieu, nous n’aurions plus peur et nous aurions confiance en ses promesses.

Il ne te demande pas de faire le surnaturel, mais de croire en ses promesses et c’est Lui qui va t’emmener dans le pays promis !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • 251216 Il y a 6 années, 10 mois

    http://jesus-christestseigneur.over-blog.com/2017/06/jesus-christ-la-cle-de-la-foi.html
  • Marie-anne Berne Il y a 7 années, 5 mois

    N"arrêtez pas de faire confiance à Dieu. Continuez d'avancer. Ne vous embarrassez pas des i nquiétudes et du stress de cette vie. Tournons-nous plutôt vers le Prince de la Paix.
  • Naomie27 Il y a 7 années, 10 mois

    Wow quelle belle parole ! Merci Seigneur de m'enseigner et de me modeler à ton image. Je te prie pour que tu puisse m'aider à tenir ferme et à marcher avec toi continuellement.. Amen !