La foi en Dieu fait jaillir la paix !

La foi en Dieu fait jaillir la  paix !
Esaïe 26 verset 3 : A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en Toi.

Votre cœur est-il en paix face à vos circonstances actuelles ? ou êtes-vous déstabilisée par ce que vous vivez ? Si c’est le cas, vous avez deux choix à faire : laisser des sentiments de crainte ou de confusion vous envahir ou vous approcher de Dieu avec assurance pour l’inviter dans votre situation dans une attitude de foi ( Ephésiens 3 verset 12).

De toute évidence, la logique de Dieu n’est pas celle des hommes. Vous devez croire avant de voir l’action de Dieu dans votre vie. Voilà un principe fondamental de la vie chrétienne. Ainsi, l’école de la foi vous amènera, que vous le vouliez ou non, à l’expérimentation. OUI, l’eau qui porte la barque de votre vie pourra s’agiter plus que vous ne l’auriez souhaiter. Or, un cœur troublé ou plein de crainte, n’est pas favorable à l’intervention divine. Dieu veut vous conduire, d’abord, à placer votre foi en lui et à affermir vos sentiments. Pour cela, il trace dans votre cœur un chemin de paix, qui ne dépend pas des circonstances, mais de votre communion avec Lui. La foi honore toujours Dieu et conduit à la paix (Luc 7 verset 50). De même, une attitude paisible et confiante, amène la manifestation de ses desseins dans votre vie.

Dieu n’en a pas fini avec vous, quel que soit votre âge ou votre situation actuelle, contrairement à ce que vous pourriez penser. Ce qu’Il a prévu pour votre vie s’accomplira sans l’ombre d’un doute, en fonction de votre foi (Mathieu 8 verset 13). Alors, refusez tout ce qui s’oppose à votre confiance en Dieu et aspirez ardemment à ce que sa volonté se manifeste dans toute sa plénitude dans votre vie. Placez votre foi en Lui et en sa Parole, car Il tient votre destinée dans sa main et désire agir selon ses plans parfaits (Psaumes 37 verset 5).

Une proclamation : Je place ma foi en Dieu et je crois qu’Il peut tout et que rien ne Lui est impossible. Ma foi est agissante dans l’amour et produit une paix parfaite, par la puissance du Saint-Esprit.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

35 commentaires
  • Arnold Il y a 9 mois, 1 semaine

    Merci beaucoup pour tout. Je me suis véritablement édifié Soyez abondamment béni
  • Liliane GALLEBY Il y a 5 années, 3 mois

    Oui. Amen. Je crois à un seul Dieu unique : le Dieu de l'impossible. Alléluia!!!
  • FB.corinne.blondel.16 Il y a 5 années, 3 mois

    merci mon dieu pour la paix que tu me donne dans le non de jésus .
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 5 années, 3 mois

    Je place ma foi en toi PERE.
  • Godislove1 Il y a 5 années, 3 mois

    Sois glorifié oh Éternel, Toi a qui rien est impossible, en Toi je mets toute ma confiance, je sais que Ta main puissante agira toujours dans ma vie. Amen!
  • Jabest Il y a 5 années, 3 mois

    amen
  • Carole Il y a 5 années, 6 mois

    Oui , je fais cette prière. Amen
  • FITOP2HS Il y a 9 années, 1 mois

    Ce sont de bonnes paroles d'encouragement. Que Dieu bénisse l'auteur !
  • Lisiane Randi Il y a 9 années, 2 mois

    Je place ma foi en Toi ô Dieu, je crois que Tu peux tout et que rien ne T'est impossible. Ma foi est agissante dans l'amour et produit une paix parfaite, par la puissance du Saint-Esprit. AMEN!
  • mimi37 Il y a 9 années, 3 mois

    Merci à toi ma soeur Corinne, pour ce texte qui nous rappelle que nous devons placer notre foi et notre confiance en Dieu. En effet, quelles que soient les circonstances de notre vie, notre Père Célestei fera tout pour réaliser ses desseins dans notre vie.
  • Ando Rana Il y a 9 années, 3 mois

    Le cadeau merveilleux que Tu me donnes ce jour, Jésus, c'est ta paix, cette paix qui surpasse toute intelligence et me permet d'aller au-delà de mes limites humaines...
  • LA-DO-RE Il y a 9 années, 4 mois

    Ceux qui croient sont appelés "croyants" et ceux qui ont la foi ? des "foyants ?" Pour le plaisir du partage : http://jeserretaparole.blogspot.fr/2012/10/etes-vous-foyant.html
  • ronath Il y a 9 années, 6 mois

    Amen! Merci Corinne pour ce message si précieux. Dieu vous bénisse!
  • cinqmars Il y a 9 années, 6 mois

    merci!
  • MUMUCINDY Il y a 9 années, 6 mois

    Je mets toute ma foi en Toi Eternel et je proclame ta Guérison sur mon corps (sur mes douleurs de vessie notamment) et sur mon âme. ''Je te dis que si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu''. Disons-nous cela en nous-mêmes, nous tous qui souffrons et qui nous attendons à l'intervention de notre Père Parfait, en Jésus notre Sauveur, notre Maître et par l'Esprit SAint qui revêt nos reins de la justice, nous donne la cuirasse de la foi, le casque du Salut et le zèle chrétien dans nos pieds.
  • anne-Emma Il y a 9 années, 6 mois

    je proclame: je place ma foi en Dieu et je crois qu'il peut tout et que rien ne Lui est impossible, il est le Dieu capable. Amen
  • Oiseaudesiles Il y a 9 années, 7 mois

    Merci seigneur de me combler et de me montrer comment faire pour venir vers toi. Efface mes craintes, mes doutes par ton amour, ta paix. Augmente ma foi. Je sais que je serai victorieuse. Que toute la gloire te revienne
  • patricianolhan Il y a 9 années, 7 mois

    Merci mon Dieu, je place toute ma confiance en toi et je sais que tu as des desseins de paix et non de malheur afin de donner un avenir fait d'espérance. AMEN
  • cocochanelle Il y a 9 années, 7 mois

    Merci pour ce message il vient de répondre à mes questions et mes craintes! Dieu est tellement Grand et au dessus de tout ! Gloire à Dieu!!!
  • momojaja Il y a 9 années, 7 mois

    je proclame au nom de Jesus que Dieu n'en a pas encore terminé avec moi; sans l'ombre d'aucun doute, le bonheur qu'il m'a promis s'accomplira tel que prévu. Rien ne lui est impossible; il me mènera vers des cîmes si hautes que rien ni personne ne me fera en redescendre. AMEN!!!!
  • amaiee Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • amaiee Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • yvesmbiya Il y a 9 années, 7 mois

    c'est vrai ma soeur, la foi en Dieu est l'unique source de paix et d'une joie parfaite. c'est pourquoi nous devons nous confier en Dieu et nous abandonner entre ses mains comme un bébé entre les bras de sa mère. Sans oublier que la confiance en Dieu est alimentée par une bonne communion avec Lui et une vie conforme à sa volonté.
  • Guilain Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • vale18 Il y a 9 années, 7 mois

    Rien n'est impossible à Dieu !!!! Laissez moi rire. Eh bien si justement, une chose li est aujourd'hui impossible, celle de faire de moi une maman. Je n'aurai jamais d'enfant car j'ai passé l'âge d'en avoir un. Et pourtant ce n'était pas faute d'avoir espéré, et fait confiance en dieu quand c'était encore possible. Dieu, s'il existe, parce que j'en doute beaucoup (aussi bien il n'y a absolument rien), et j'ai été assez idiote pour croire en lui, espérer, faire confiance. Et voilà aujourd'hui je suis seule, pas mariée, et surtout sans enfant. Je ne supporte + de voir un enfant, un bébé, je ne supporte + de voir des couples heureux. Je voudrais tellement en finir avec la vie. Si ce dieu existe, il ne peut encore faire du mal après encore, à ceux qui mettent un terme à leur vie de souffrance sur terre.
    • amaiee Il y a 9 années, 7 mois

      Courage petite grande soeur ne laisse pas l autre gagner. Tu es la fille bien Aimée du Pére, abondonne toi à son Amour, lache prise, fait lui confiance il a un plan d Amour pour toi car il t Aime.
    • Godgirl1 Il y a 9 années, 7 mois

      des fois nos désirs les plus profonds nous empêchent de connaître la volonté de Dieu pour nos vies. nous pensons tellement à ce que nous voulons que cela étouffe la voix de Dieu dans nos coeurs. Une chose est sure Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous. en vous lisant, une pensée est venue dans mon coeur. et si vous demandez plutôt à Dieu de vous montrer ce qu'il veut que vous fassiez. peut-etre a t-il une voie, que vous devez suivre, à vous montrer, mais le fait que vous priez seulement pour ce seul désir de vous marier vous empêche de voir cette voie qu'il vous a tracée et que vous devez suivre pour enfin, qui sait, trouver votre homme sur celle - ci. c'est vrai, des fois c'est frustrant de ne rien voir s'accomplir, mais il ne faut pas perdre foi et avoir encore ce courage de lui demander ce qu'il veut qu'on fasse et d'obéir encore une fois aveuglément, tout en sachant qu'il ne nous abandonne jamais et tient ses promesses. ça me fait penser à l'histoire de job qui avait tout perdu et de surcroit avait des ulcères sur tout le corps de la tête aux pieds. cela devrait etre effroyable après toutes ces années d'obéissance de se retrouver dans un tel état et en plus de faire face aux moqueries de son entourage. mais c'était une épreuve pour tester sa foi et sa fidèlité. j'imagine tous ces jours et nuits d'insomnie, d'angoisse, de peur qu'il a dù subir et toutes les questions qu'il a dù se poser sachant qu'il a toujours obéi à Dieu. mais malgré toutes les souffrances aussi bien physiques et morales, Job a tenu bon plaçant toute sa confiance en Dieu.
    • Godgirl1 Il y a 9 années, 7 mois

      oui il a tenu bon, il ne s'est pas laissé découragé par le diable, il n'a pas tenu compte des propos de découragement et des moqueries de ses proches. mais il a tenu bon. il a tenu bon malgré le silence de Dieu dans cette épreuve tres rude. il a tenu bon malgré qu'il se souvenait des bons jours passés (j'en suis sure). il a tenu bon malgré qu'il ne savait pas le sort que lui réservait l'avenir. oui il a tenu bon jusqu'au bout sans maudire Dieu. oui il a eu confiance jusqu'au bout et regardez comment Dieu a été fier de lui. oui, Dieu a été FIER de lui et l'a récompensé avec le double de ce qu'il avait avant. alors chere soeur en Christ, ne vous décourager pas car ce n'est pas encore le moment. ne donnez surtout pas cette joie au diable de vous voir sombrer dans le désespoir. ne lui donnez pas cette victoire car vous êtes une enfant de Dieu. levez vous, faites confiance à Dieu jusqu'au bout même si ça doit être jusqu'à votre mort (qui ne viendra pas de si tôt) et vous verrez la GLOIRE DE DIEU. n'abandonnez pas. je veux vous lire un jour témoigner de la fidèlité de Dieu à ceux qui placent toute leur confiance en lui. mais vous ne pouvez pas faire ce témoignage si vous abandonnez maintenant. et ce jour-là vous ne rirez pas, mais vous PLEUREREZ DE JOIE d'avoir attendu la délivrance de Dieu jusqu'au bout. alors tenez bon et pensez aussi à prier pour savoir ce qu'il veut que vous fassiez en ce moment. Dieu vous bénisse.
    • Godgirl1 Il y a 9 années, 7 mois

      oui il a tenu bon, il ne s'est pas laissé découragé par le diable, il n'a pas tenu compte des propos de découragement et des moqueries de ses proches. mais il a tenu bon. il a tenu bon malgré le silence de Dieu dans cette épreuve tres rude. il a tenu bon malgré qu'il se souvenait des bons jours passés (j'en suis sure). il a tenu bon malgré qu'il ne savait pas le sort que lui réservait l'avenir. oui il a tenu bon jusqu'au bout sans maudire Dieu. oui il a eu confiance jusqu'au bout et regardez comment Dieu a été fier de lui. oui, Dieu a été FIER de lui et l'a récompensé avec le double de ce qu'il avait avant. alors chere soeur en Christ, ne vous décourager pas car ce n'est pas encore le moment. ne donnez surtout pas cette joie au diable de vous voir sombrer dans le désespoir. ne lui donnez pas cette victoire car vous êtes une enfant de Dieu. levez vous, faites confiance à Dieu jusqu'au bout même si ça doit être jusqu'à votre mort (qui ne viendra pas de si tôt) et vous verrez la GLOIRE DE DIEU. n'abandonnez pas. je veux vous lire un jour témoigner de la fidèlité de Dieu à ceux qui placent toute leur confiance en lui. mais vous ne pouvez pas faire ce témoignage si vous abandonnez maintenant. et ce jour-là vous ne rirez pas, mais vous PLEUREREZ DE JOIE d'avoir attendu la délivrance de Dieu jusqu'au bout. alors tenez bon et pensez aussi à prier pour savoir ce qu'il veut que vous fassiez en ce moment. Dieu vous bénisse.
    • Godgirl1 Il y a 9 années, 7 mois

      des fois nos désirs les plus profonds nous empêchent de connaître la volonté de Dieu pour nos vies. nous pensons tellement à ce que nous voulons que cela étouffe la voix de Dieu dans nos coeurs. Une chose est sure Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous. en vous lisant, une pensée est venue dans mon coeur. et si vous demandez plutôt à Dieu de vous montrer ce qu'il veut que vous fassiez. peut-etre a t-il une voie, que vous devez suivre, à vous montrer, mais le fait que vous priez seulement pour ce seul désir de vous marier vous empêche de voir cette voie qu'il vous a tracée et que vous devez suivre pour enfin, qui sait, trouver votre homme sur celle - ci. c'est vrai, des fois c'est frustrant de ne rien voir s'accomplir, mais il ne faut pas perdre foi et avoir encore ce courage de lui demander ce qu'il veut qu'on fasse et d'obéir encore une fois aveuglément, tout en sachant qu'il ne nous abandonne jamais et tient ses promesses. ça me fait penser à l'histoire de job qui avait tout perdu et de surcroit avait des ulcères sur tout le corps de la tête aux pieds. cela devrait etre effroyable après toutes ces années d'obéissance de se retrouver dans un tel état et en plus de faire face aux moqueries de son entourage. mais c'était une épreuve pour tester sa foi et sa fidèlité. j'imagine tous ces jours et nuits d'insomnie, d'angoisse, de peur qu'il a dù subir et toutes les questions qu'il a dù se poser sachant qu'il a toujours obéi à Dieu. mais malgré toutes les souffrances aussi bien physiques et morales, Job a tenu bon plaçant toute sa confiance en Dieu.
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 9 années, 7 mois

      Bonjour Valérie, je vous ai fait une demande d'amitié. ce sera plus facile pour discuter. A bientôt. Elisabeth
  • Carole Il y a 9 années, 7 mois

    merci pour votre pensée qui est un réel encouragement pour moi par rapport à ce que je vis . Je place ma foi en Dieu et je crois qu'Il peut tout et que rien ne Lui est impossible. Ma foi est agissante dans l'amour et produit une paix parfaite, par la puissance du Saint-Esprit. Merci Seigneur d'avoir conduit notre soeur à écrire ce texte .Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 7 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Merveilleux Nom de notre Seigneur Jésus dans la plénitude de la Gloire de Dieu le Père Tout Puissant !!!
  • Elysée Shaloom Il y a 9 années, 7 mois

    Amen !! c'est encourageant .