La haine changée en amour

La haine changée en amour

En 1943, un soldat de l'armée américaine avait été parachuté dans le Nord de la Chine où les Japonais le firent prisonnier. Pendant des mois, ceux-ci l'affamèrent lentement, ainsi que ses camarades. Il subit toutes sortes de mauvais traitements, si bien qu'il conçut une haine farouche à l'égard de ses ennemis. Mais un jour, il commença à lire la Bible et le message d'amour du livre de Dieu le bouleversa. Il accepta la grâce divine, et, dès ce moment-là, il fut capable non seulement de pardonner à ceux qui le tourmentaient mais même de les aimer.
A l'Armistice, il rentra aux Etats-Unis et, après sa convalescence, il se prépara à retourner au Japon comme missionnaire.
Voilà comment le Christ ôta la haine de ce soldat et le rendit capable d'aimer ses ennemis. Au lieu de bombes, il leur apporte maintenant des bibles  !
Tel est le résultat du travail de l'Esprit de Jésus dans le cœur d'un homme. 

Si nous aussi, nous lisons la Bible et obéissons à ses commandements, Dieu transformera nos cœurs !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • mamanlion Il y a 11 années

    L'amour de Dieu est plus puissant que tout en ce monde qui en a tellement besoin . Alors aimons nos ennemis et ils deviendront nos amis et nos frères ! Je le crois !
  • Al Nyarwaya Il y a 11 années, 5 mois

    Demandons à Dieu de transformer nos coeurs. De les restaurer à l'image des enseignements reçus du Christ qui nous a édifié sur la Croix de honte , en acceptant de mourir pour que nous soyons sauvés, et d'avoir demandé au Père de pardonner à ses bourreaux, car ils étaient aveuglés par la haine pour savoir ce qu'ils faisaient. Ayant été pardonnés nous-même, sachons faire de même pour être en relation parfaite avec notre Créateur. Amen
  • paolo777 Il y a 14 années, 4 mois

    C'est la puissance de Dieu dans le coeur de l'homme pour le transformer a son image.
  • Afficher tous les 7 commentaires