La haine changée en amour

La haine changée en amour

En 1943, un soldat de l'armée américaine avait été parachuté dans le Nord de la Chine où les Japonais le firent prisonnier. Pendant des mois, ceux-ci l'affamèrent lentement, ainsi que ses camarades. Il subit toutes sortes de mauvais traitements, si bien qu'il conçut une haine farouche à l'égard de ses ennemis. Mais un jour, il commença à lire la Bible et le message d'amour du livre de Dieu le bouleversa. Il accepta la grâce divine, et, dès ce moment-là, il fut capable non seulement de pardonner à ceux qui le tourmentaient mais même de les aimer.
A l'Armistice, il rentra aux Etats-Unis et, après sa convalescence, il se prépara à retourner au Japon comme missionnaire.
Voilà comment le Christ ôta la haine de ce soldat et le rendit capable d'aimer ses ennemis. Au lieu de bombes, il leur apporte maintenant des bibles  !
Tel est le résultat du travail de l'Esprit de Jésus dans le cœur d'un homme. 

Si nous aussi, nous lisons la Bible et obéissons à ses commandements, Dieu transformera nos cœurs !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • mamanlion Il y a 11 années

    L'amour de Dieu est plus puissant que tout en ce monde qui en a tellement besoin . Alors aimons nos ennemis et ils deviendront nos amis et nos frères ! Je le crois !
  • Al Nyarwaya Il y a 11 années, 5 mois

    Demandons à Dieu de transformer nos coeurs. De les restaurer à l'image des enseignements reçus du Christ qui nous a édifié sur la Croix de honte , en acceptant de mourir pour que nous soyons sauvés, et d'avoir demandé au Père de pardonner à ses bourreaux, car ils étaient aveuglés par la haine pour savoir ce qu'ils faisaient. Ayant été pardonnés nous-même, sachons faire de même pour être en relation parfaite avec notre Créateur. Amen
  • paolo777 Il y a 14 années, 4 mois

    C'est la puissance de Dieu dans le coeur de l'homme pour le transformer a son image.
  • mamanlion Il y a 14 années, 4 mois

    L'amour est et sera toujours vainqueur dans toutes les situations de notre vie , je le crois ! Nul ne peut résister à l'amour de Dieu en nous !
  • RAOERA Il y a 14 années, 8 mois

    C'est à 100% sûr que LIRE LA BIBLE et PRIER (Parler avec DIEU) fait changer. J'en suis témoin car bine que j'étais élévé dans une famile chrétienne (Ecole de dimanche, tous les dimanches sauf malade ou vacances) j'avais un coeur de pierre mais plus je lis la BIBLE plus je PRIE, je me sens très fort et je sens mes mauvais caractères se changer en bon. Il faut perseverer pour arriver à ce stade mais LE SAINT ESPRIT travaille dur en celui qui se fie à DIEU, de tout son corps, de tout son coeur et de tout son âme. Et quel grand plaisir, vous pouvez me croire! Gloire à DIEU
  • prophetesse Il y a 15 années, 8 mois

    je bénie DIEU pour ce soldat, le SAINT ESPRIST a vraiment travaillé dans sa vie, je voudrais que le seigneur le fasse pour moi aussi. Merci seigneur fais le pour nos frères qui ont besoin du pardon des frères et soeurs en christ.
  • tulipe-cie Il y a 15 années, 10 mois

    l'Esprit de Dieu est à l'oeuvre en chacun de nous! Merci Seigneur! apprend nous à faire comme ce soldat, qui après la guerre, ne distribué plus des bombes mais La Parole qui est Vérité!