Lâchez prise 🤗

Croyez-vous que la prière puisse nous aider à lâcher prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler...? Je suis convaincu que prier, c’est redonner à Dieu le droit d’être Dieu dans notre vie.

Matthieu 6.6 est un verset que j’aime beaucoup, et que j’aime expérimenter dans ma propre vie : "Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement]." (Lire Matthieu 6.6.)

Dieu a le désir de passer du temps avec vous. Il vous attend dans votre lieu secret. Entrez dans ce lieu et confiez vos soucis, vos fardeaux, au Seigneur. Puis quittez ce lieu secret et apprenez à relâcher. Nous voulons souvent tout contrôler humainement. Mais lorsque Dieu est aux manettes, cela fait une sacrée différence...!

Récemment, j'étais dans un pays étranger et les choses ne se passaient pas pour le mieux… Alors, je suis entré dans la chambre que je louais et, là, je me suis mis à genoux. J'ai pleuré et répandu mon cœur devant le Seigneur et lui ai abandonné la situation. Je me suis relevé différent. Le jour même, mon vol a été annulé et j'ai dû rester une journée de plus dans ce pays. J'aurais dû être très mécontent. Mais je savais désormais que toutes choses concouraient à mon bien. La compagnie m'a offert le meilleur hôtel de la ville (un palace bien meilleur que mon Airbnb) et le repas avec… Là, j'ai rencontré un ami qui dormait comme par hasard lui aussi dans cet hôtel et nous avons passé un magnifique moment ensemble. Le lendemain, j'ai dû rentrer en France en passant par une autre destination. Mais cela m'a donné l'occasion d'être assis à côté d'un des présentateurs TV les plus connus de France, de l'écouter et de lui partager ma foi durant plus de 3 heures...! Il a été tellement touché qu'il m'a dit : "Ce n'est pas un hasard, c'est guidé que vous soyez là…" À qui le disait-il, ah ah...!

Aujourd’hui Mon ami(e), faites vous aussi l’expérience de la prière qui remet le Dieu de l’impossible au centre de votre vie. Dieu ne désire pas simplement vous relever, il désire vous surprendre par ses bontés...!

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

"J'avais une mission à faire en France. Je n'ai pas eu mon visa jusqu'au jour où je devais partir. J'étais déboussolée et ne pouvais que m'en remettre à Dieu en suppliant Jésus pour que le consulat sorte mon visa. Le lendemain, grande fut ma surprise quand le consulat m'appela pour m'annoncer que mon visa était prêt. Dieu est grand et répond aux prières...!" Mamy

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

84 commentaires