✍️ L’art d’encourager !

Barnabas est un personnage biblique qui m’inspire énormément. Ce prénom Barnabas vient de deux mots traduits de l’hébreu, "fils" et "consolation", ce qui signifie donc "le fils de la consolation". Nous avons tous besoin de consolation et de réconfort ! Car ce monde est constamment bombardé de mauvaises nouvelles de toutes parts. 

Mon ami(e), comment va votre âme ?

Je vous invite à prendre quelques minutes pour y penser. La bible déclare : "C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi, comme vous le faites déjà" (1 Thessaloniciens 5.11).

Les gens reçoivent si souvent des messages qui ne visent pas à les construire... Ils entendent si souvent des paroles qui les détruisent, telles que : "Tu es trop âgé(e), pas assez intelligent(e), pas assez mince, pas assez rapide, pas assez bon, etc."

Dans un monde où les gens sont abattus et découragés, nous pouvons être des Barnabas et des Barnabella, c’est-à-dire des fils et des filles de la consolation, de Sa consolation, des fils et des filles qui encouragent. Nous avons l’incroyable privilège de pouvoir leur dire :

  • "Tu peux compter sur moi."
  • "Ta vie compte."
  • "Dieu t’aime."
  • "Je suis heureux(se) que tu sois dans ma vie. Merci d’exister."

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, que mes paroles soient remplies de Ta puissance afin d’encourager ceux et celles qui seront sur mon chemin. Merci de faire de moi la voix de Ta grâce ! Je veux être une fille, un fils de Ta consolation. Que Tes paroles jaillissent de mon cœur afin que les cœurs brisés soient restaurés. Merci, Jésus, de me faire confiance. Amen."

Vous êtes un miracle !

… Juliana Ondo, fondatrice de Productiv’Liv qui nous donne quelques clefs de son expérience. Être productif, c’est être 💯% disponible dans ce que vous faites et dans le moment présent. Est-ce vraiment possible dans nos agendas si chargés aujourd’hui ? Pour le savoir, regardez son interview dans la dernière émission "Tchat avec Nath" en cliquant ici.
"J'avais reçu l'invitation d'une amie pour m'inscrire à Un Miracle Chaque Jour depuis longtemps mais je l'avais ignorée. Un matin, elle a publié un de vos messages et j'ai vu que c'était très fort. Je me suis dit que cela pourrait vraiment m'aider à avancer car je venais de rompre avec mon copain et j'étais déprimée. Je me demandais pourquoi je devais continuer à vivre, j'étais complètement déçue. Avec vos messages d'encouragement, j'ai repris confiance en moi. J'ai compris  que je ne suis pas seule et que Dieu est là pour moi." ‌Gina
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

76 commentaires
  • Patriciquesse Il y a 4 années

    Merci mon Dieu car ces paroles me sont destinées aujourd'hui. je suis entourée des gens qui sont dans la détresse, et je ne trouve pas les mots justes de réconforts pour eux. Vous m'avez beaucoup aidé guidée par le saint esprit de Dieu, merci d'exister
  • Pierre Il y a 4 années

    Seigneur que mes paroles soient remplies de ta puissance, afin d'encourager ceux et celles qui seront sur mon chemin. Merci de faire de moi une voix de ta grâce, car je veux être un fils de ta consolation. Que tes paroles jaillissent de mon coeur afin que les coeurs brisés soient restaurés. Merci Jésus de me faire confiance. Que Dieu vous bénisse abondamment chers frères et sœurs dans le Christ Amen. Merci d'exister.
  • Tony33 Il y a 4 années

    Amen et merci. « Seigneur, que mes paroles soient remplies de Ta puissance afin d’encourager ceux et celles qui seront sur mon chemin. Merci de faire de moi la voix de Ta grâce ! Je veux être un fils de Ta consolation. Que Tes paroles jaillissent de mon cœur afin que les cœurs brisés soient restaurés. Merci, Jésus, de me faire confiance. Amen ». Pasteur Bruno..., merci d’exister !
  • Afficher tous les 76 commentaires