Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le considérer

Sommaire
Le considérer

Bonjour Mon ami(e),

« Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus ; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison » (Luc 19:1-5).

J’ai toujours apprécié avoir des voisins, me disant que j’aurais de multiples occasions de leur parler du Seigneur. L’un de nos voisins m’aimait beaucoup. Et il m’observait. Il savait à quelle heure je me levais, à quelle heure je partais au travail, à quelle heure nous partions à l’église, etc.

Avec la vie qui passe si vite, l’amour du plus grand nombre qui se refroidit et l’individualisme, nous ne prenons pas le temps de considérer les Zachée qui nous entourent. Or, nous devrions. Nous pouvons nous présenter, les saluer avec une grande expression de joie, leur proposer des services, les aider, les inviter à un goûter, à un repas, à un barbecue, à une sortie, et pas forcément toujours à « la grande croisade d’évangélisation » de notre église. En fait, ils n’ont pas envie de se faire « croiser », ils n’aiment pas les colons et ils n’aiment pas se sentir comme des poissons, ou des proies à chasser.

Pensez-vous à quelqu’un autour de vous ? Un voisin ? Un collègue de travail ? Une hôtesse de caisse ? Le boulanger ? Comment pouvez-vous vous rapprocher de cette personne ? Que pourriez-vous faire ?

Demandez au Saint-Esprit de vous aider. Jésus, lui, s’est invité chez Zachée ! Il faut être sacrément inspiré pour faire cela ! Jésus savait passer du temps avec le Père et c’est pourquoi il était si inspiré. Il réussit à voir Zachée alors que la foule ne l’avait pas vu. S’il a pu le voir, c’est parce qu’il priait, c’est parce qu’il était prêt à considérer son prochain.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.