Le Maître embauche toujours !

Le Maître embauche toujours !

« Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? »
Matthieu 20.6

L’une de mes amies est gravement handicapée. Quand je marche dans la forêt, je pense souvent avec émotion qu’elle n’a jamais connu le bonheur tout simple de sentir les feuilles craquer sous ses pas et d’évoluer librement.

Par contre, elle a une intelligence brillante. Elle a fait des études supérieures avec succès. Mais aujourd’hui, elle est sans travail et elle trouve les journées bien longues. Souvent, je lui suggère : « Pourquoi ne pas faire de bénévolat ? » Elle pourrait accomplir des merveilles sur un site chrétien par exemple ! « Oh non, pas pour le moment… Je ne suis pas assez en forme… Peut-être plus tard… »

Je lui réponds : « Dis-toi bien que le jour où tu te décideras à faire quelque chose, automatiquement, tu iras mieux ! » Je parle par expérience. Parfois, je n’ai pas envie d’aller distribuer des Nouveaux Testaments avec mon équipe de l’association « Gédéons », par exemple. J’ai l’impression de ne rien avoir à apporter aux gens. (Je crois que le diable aimerait beaucoup parvenir à me décourager… et vous aussi…) Et pourtant, dès que je commence, je suis si heureuse de travailler pour le Seigneur que mon moral remonte en flèche. Et souvent, quand je pars « au combat » en traînant les pieds, je reviens remplie de joie et d’enthousiasme.

Il me semble que l’Église du Seigneur devrait ressembler à une ruche. Il ne devrait y avoir ni chômeurs, ni retraités parmi les chrétiens, car tous sont appelés à butiner pour leur Roi. La moisson est si grande, et les ouvriers si peu nombreux ! Certes, nous ne pouvons pas tout faire… mais nous pouvons tous faire quelque chose. Dieu, le Maître de la maison, nous recommande : « Allez aussi à ma vigne » (Matthieu 20.4 et 7). Il saura nous récompenser généreusement, de même qu’il a versé un denier aux serviteurs de cette parabole. Et cela compensera très largement la fatigue et la chaleur du jour.

Ma prière de ce jour

Merci Seigneur d’avoir préparé de bonnes œuvres à notre intention, afin que nous les pratiquions. Je te bénis pour les talents que tu m’as donnés afin de te servir. Je te prie de renouveler mes forces physiques, morales et spirituelles afin que je puisse encore travailler pour toi sur cette terre où les besoins sont si grands. Je compte sur toi chaque jour. Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • mamanlion Il y a 4 mois, 4 semaines

    Quand je n'ai pas le moral , ni le courage de faire quoique ce soit , alors je lève mes yeux vers le Seigneur , Celui qui nous a créés et subitement la joie revient en moi ainsi que Sa paix ! C'est Lui qui me remplit de force et de courage , même parfois la nuit je regarde là haut vers les étoiles et là , je sais qu'Il me voit et je Lui dit tout mes chagrins et toutes mes peines , puis quand je retourne dans mon lit Sa paix m'a envahie ! Merci Papa !