Le secret pour résister à la tentation

Le secret pour résister à la tentation

Connaissez-vous l’émission très connue de « L’île de la tentation » ?. Dans la tendance people de notre temps, les émissions telles que loft story, Star Academy, sont devenues très populaire sur les écrans de TV, dont, « l’île de la tentation ». Ce jeu prend racine directement, n’ayons pas peur des mots, de l’enfer dans une pensée anti-Christ. Le jeu consiste à se soumettre volontairement à la tentation, à contrario de Jésus qui dira « ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre nous du mal » Lc.11.4. La profonde caractéristique du jeu est de « tester son couple ». Très humaniste, centré sur l’homme, ce jeu diabolique désir tester les forces, de l’homme ou la femme, devant la tentation. Ce jeu désire prouver que « nous sommes capables de vivre, d’évoluer, de résister, sans l’aide de Dieu ». Seulement le résultat du jeu n’est pas une découverte. L’homme est incapable.

J’aimerais vous ouvrir mon cœur sur une pensée biblique sur la tentation. Tout au long de notre vie, nous sommes tous, à un moment ou un autre, tenté ! Les manières et les formes peuvent varier, mais pas le fond. Que ce soit dans l’intégrité, dans les finances, la pureté personnelle, la fidélité envers l'époux / l'épouse, ou mentir afin d'en tirer profit. Nous avons tous, dans nos vies, des moments de triomphe et des moments d’échec face à la tentation. Nous avons tous des instants où nous pouvons sourire fièrement au moment de la photo, et des moments où nous voudrions nous cacher, disparaître pour toujours ! J’aimerais que vous preniez en considération les stratégies que le diable utilise pour tenter les Saints de Dieu. 

L’histoire de l’humanité débute sur la tentation. Ce qui est important de comprendre c’est que la tentation renferme toujours quelque chose que nous aimons ! Notre ennemie ne vous tentera jamais avec quelque chose que vous détestez. J’aimerais vous proposer l’idée, que la tentation doit sans cesse nous rapprocher de Dieu. J’ai été frappé devant l’histoire de l’homme le plus fort physiquement de la Bible. Son nom est Samson. La célébrité de son histoire est connue dans le monde entier, car elle illustre dans ses formes les plus éclatantes, la faiblesse humaine. Des comédies musicales célèbres furent jouées dans les plus grands opéras des États-Unis, pour illustrer le jeu de séduction où Dalila s’évertuera contre ce Hercule biblique. L’histoire de Samson, interpelle aujourd’hui chacune de nos vies.

Mes amis, le premier point qui me frappe, est que la tentation trouve accès à nos cœurs quand nous perdons la présence de Dieu.

Samson a perdu la présence de Dieu sans s’en rendre compte Jg 16.20 « Elle dit alors : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et dit : Je m’en tirerai comme les autres fois et je me dégagerai. Il ne savait pas que l’Éternel s’était retiré de lui »

Il s’est habitué au péché pour finalement se retrouver dans la gueule du diable en train de dormir paisiblement sur ses genoux. La raison de cet état de cœur, est que Samson s’est habitué à être fort. Par le passé,de nombreuses fois, la main de Dieu fut sur lui avec force et puissance. Les conquêtes du passé furent sa pire fragilité. Il s’est habitué à détenir la force de Dieu avec lui et ne plus dépendre de son Dieu. Le problème de Samson n’est pas le manque de foi, au contraire, il avait beaucoup de foi devant les armées des Philistins. Après le triomphe sur une des plus grandes batailles contre les philistins, Samson mourrait de soif et Dieu fendit un rocher et il put boire. Jg.15.19

Dans l’histoire de Samson on trouve l’expression « Alors l’esprit de l’Éternel le saisit ». Samson a vécu de grand prodige. Il se savait utilisé « saisit » de Dieu pour délivrer son peuple. Seulement son problème majeur, fut de ne plus dépendre de Dieu. Une légende mirifique, un grand homme de Dieu ayant accompli les plus grands exploits de son temps, ignorant que la présence de Dieu n’est plus en lui. Samson ne cultivait pas cette douce présence de Dieu, dans le lieu secret de la prière.  Il était naziréen. Ce qui signifie « consacré à Dieu ». Le secret de sa force n’était pas dans ses cheveux, mais dans sa dépendance, dans son vœu de « mise à part, dans une totale dépendance pour Dieu ».

La tentation cherche toujours à vendre le secret de ma force à Satan. L’ennemie de Samson a payé, à prix d’or, chacun de ses cheveux. Aujourd’hui bien aimé, Satan vous pose la question, il cherche, enquête sur le secret de votre force. Son but est de le trouver pour vous amener lié. Samson est anesthésié, insensible à l’intensité du danger qui va l’assaillir et détruire sa vie. Une des choses les plus hallucinantes de cette histoire est que plusieurs fois Dalila essaya de le piéger. Samson s’est réveillé, une armée prête à fondre sur lui, les mains liées et il ne se pose pas la question, « Comment se fait-il que je me suis retrouvé dans cette situation ? ». Que se passe-t-il chez ce héros de Dieu ?

Bien aimés, considérez-vous le drame de la situation ? J’ai une crainte et un tremblement dans mon âme devant cette histoire. Un homme consacré, une légende biblique, à qui les petits-enfants d’Israël rêvaient de ressembler, a fini sa vie enchaînée par satan lui-même. Samson s’esthabitué à être fort et invincible, imbattable, victorieux, triomphant en Jésus-Christ. Comme dans le jeu de l’île de la tentations, ou des personnes essayent de se persuader « qu’elles sont capables ». La plus grande tentation du diable sur nos vies est de ne plus dépendre de Dieu. Le diable subtilement, telle une araignée qui tisse sa toile autour de sa proie, nous propose de nous suffire à nous-mêmes. Ne l’écoutez pas ! Criez à Dieu pour chacune de vos journées. Ne vous illusionnez pas sur vos propres forces. Ne faites pas l’erreur de Samson. L’histoire nous raconte les tragédies des hommes qui ont lâché la main de Dieu. Persuadés de se suffire eux-mêmes, ils subirent les pires échecs qu’ils regrettent aujourd’hui. Telle une gifle en plein visage, ces vies humaines nous frappent et interpellent nos consciences. Dieu nous donne la liberté de pouvoir dépendre de Lui, ou de suffire à nous-mêmes.Samson se fiait sur ses cheveux, sur les promesses faites à son sujet, sur les prophéties, sur l’appel, sur la fidélité de Dieu, mais pas sur la « dépendance de Dieu ». Aujourd’hui vous pouvez vous fier sur votre sécurité financière, sur la croissance de votre église, sur les relations autour de vous, tout cela n’est que du vent, et poursuite du vent !

Aujourd’hui nous vivons sur l’île de la tentation. Partout les médias, Internet, la sensualité accrue à la télévision, sont des vagues déferlantes qui bombardent notre société de convoitise. Face à tout cela, « dépendons de Dieu, délivre-nous du mal Seigneur »

Mes amis, ne faites pas comme Samson, mais à fin de cette lecture, ayez ce cri « Dépendance de toi Seigneur » Voilà mon désir. Jettons nous ensemble sur nos genoux, afin de lui demander le chemin pour nos vies, la force de continuer. Ne pas fréquenter le lieu de la prière est une course certaine vers le KO. Gardon proche de nous, la réalité que la dépendance de Dieu, est toujours accessible dans le lieu de la prière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

63 commentaires
  • rosetulipe Il y a 3 mois

    La tentation peut être là surtout quand vous passez par des situations très éprouvantes. Humainement parlant, on serait en droit d'y cèder mais avec l'aide de Dieu on résiste.
  • Selumiere Il y a 2 années, 4 mois

    Oui tout à fait, la dépendance à Dieu est une protection. La sainte crainte de l Éternel nous garde aux pieds du Seigneur et nous aide à ne pas céder à la tentation.. et comme vous dites, Satan ne nous tentera jamais sur quelque chose qu' on déteste, mais sur ce qu' on aime! C est pourquoi "tu aimeras l Éternel ton Dieu de Ton coeur, de toute âme et de toute ta force". Cela dit, nous bronchons tantôt d une manière, tantôt d une autre, si on a cédé on peut encore revenir, notre Dieu est juste et fidèle pour nous pardonner ce que nous confessons. Alors on se ressaisit, on apprend de nos erreurs et la prochaine fois on ne cédera pas! Seigneur, garde nous de la séduction et de la tentation!
  • Moyé Franck Yao Il y a 2 années, 8 mois

    Notre Dieu est miséricordieux et merveilleux. Le message est édifiant. Merci Seigneur de m'apprendre à dépendre de toi en toutes circonstances. Je me remets entre tes mains. Aie pitié de moi et ramène-moi vers Toi toutes les fois que Tu me verras chercher à dépendre de moi. Je ne veux pas être prétentieux et aide-moi. Tu me connais plus que moi-même. Alors conduis-moi pour ne pas me perdre. Amen !
  • Bernard Petit Il y a 2 années, 9 mois

    vivant seul,veuf depuis 20ans, le soir j ai souvent la tentation de boire un peu (une bouteille de vin rouge, hé oui) et de mal me nourrir, plus en plus j'essaie de me relier à DIEU mais c'est difficile ... aide moi seigneur à lutter contre cette tentation et ne dépendre que de toi AMEN ...
  • arnaud serge Hobbah Il y a 3 années

    Mon DIEU je veux dépendre de toi parle moi et donne moi une oreille attentive afin de discerné ta voix et surtout donne moi un coeur sagesse et en bonne santé . Amen
  • Erico Il y a 3 années

    Mon Dieu créateur de l'univers et de mon être, tu connais les limites de la richesse que tu puisses m'offrir pour que je ne m'éloignes point de ta présence, accordes-moi ta grâce de ne pas depasser cette limite qui puisse me faire tomber dans la tentation au nom de Jesus-Christ.Amen
  • nayannick Il y a 3 années

    "Dépendons de Dieu, délivre-nous du mal seigneur". Tout est dit dans ces deux phrases, gloire à Dieu.
  • THEO ILUNGA Il y a 3 années

    Fait que je dépends de toi Seigneur de toute mon existence. Merci Jésus Christ par ce que tu es avec moi Amen
  • THEO ILUNGA Il y a 3 années

    fait que Dépend à de toi Seigneur toute ma vie .Amen
  • mikesungu Il y a 3 années

    Aide-moi à dépendre que de toi Emmanuel. Amen
  • mikesungu Il y a 3 années

    Hooo mon Dieu Emmanuel miséricordieux riche en bonté et long à la colleur, car mon ame est dans l'effrayer et ma conscience m'accuse d'indépendance. je lance mon cri à ta miséricorde Grand Dieu, efface mes transgressions , donne moi une nouvelle santé spirituellle et donne moi de nouvelles habits. Amen
  • Chantvic Il y a 3 années

    Merci Seigneur, je lance mon cri, je désir dépendre de toi car je reconnais tes biens faits sur moi. ta présence à chaque instant de ma vie. Au nom de Jésus christ, Amen!!!
  • candy2010 Il y a 3 années

    Oh Eternel mon Dieu je Lance mon Cris vers toi, car je ne peux rien sans toi. Je declare que je depend entierement de toi et je desire demeurer dans ta presence pour toujours. Au nom de Jesus.
  • candy2010 Il y a 3 années

    Oh Eternel MinDieu
  • kokou pierre tango Il y a 3 années, 5 mois

    Oh seigneur Jésus-Christ je veux dépendre uniquement que de toi
  • kokou pierre tango Il y a 3 années, 5 mois

    Oh seigneur Jésus-Christ je veux dépendre uniquement que de toi
  • kokou pierre tango Il y a 3 années, 5 mois

    Oh seigneur
  • bokolumiere Il y a 3 années, 7 mois

    ATTRAPE MES MAINS ET CONDUIT MOI PERE CAR JE SUIS AVEUGLE SANS TOI.
  • bokolumiere Il y a 3 années, 7 mois

    DEPENDANCE DE TOI SEIGNEUR
  • eden86 Il y a 4 années

    JESUS que ma vie toute entiére depende de toi en tout temps et en tout lieu
  • Bi Boti Aristide Dominique Tie Il y a 4 années

    Dépendance de Toi SEIGNEUR !
  • AxYoLi Il y a 4 années

    Seigneur, je voudrais plus de toi en moi. Je désire dépendre de toi oh Jésus-Christ. Amen
  • FB.jode.konali Il y a 4 années

    Ce témoignage retrace mon parcours de ces 8 dernières années mais il n'est jamais tard pour se retourner vers le créateur. Merci alléluia amen.
  • SBSkye23 Il y a 4 années, 1 mois

    Amen!
  • N'dé Semun Il y a 4 années, 1 mois

    Seigneur, donne moi de dépendre de toi afin de retrouver ta présence en moi et avec moi. Au nom de jésus Amen.
  • ILestMonBerger Il y a 4 années, 1 mois

    1Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons. En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun. Hébreux 4: 14-16 Mon Merveilleux Sauveur, merci pour tout ce que tu as fais et que ce que tu fais pour moi et ton peuple (tes enfants). Aide-moi quand les temps sont si difficiles de courir à ton trône de grâce. J'ai tant besoin de toi Seigneur. Délivre moi Dieu de Grâce. Amen! Le malheur atteint souvent le juste...mais L'Éternel délivre toujours.
  • Yimgos Il y a 4 années, 1 mois

    "La plus grande tentation du diable sur nos vies est de ne plus dépendre de Dieu. Le diable subtilement, telle une araignée qui tisse sa toile autour de sa proie, nous propose de nous suffire à nous-mêmes. Ne l'écoutez pas ! Criez à Dieu pour chacune de vos journées. Ne vous illusionnez pas sur vos propres forces. Ne faites pas l'erreur de Samson" Amen! Amen! Amen! Ce texte est très riche, et m'a beaucoup édifié! Que le Seigneur vous bénisse Jonathan. Un verset qui accompagne parfaitement votre message est celui-ci: "Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous." Jac 4:7! Il n'y a pas de victoire sur la tentation, sans une soumission sincère au Seigneur, et donc, une dépendance totale à Lui! Cette dépendance, que j’appelle pour moi-même, la "Déo-dépendance", est celle à laquelle je m'attache, m'accroche au quotidien, depuis bientôt six ans aujourd'hui. Avant, bien que grandi à l'église, et familière aux choses du seigneur et la parole de Dieu, je n'avais pas l'idée de l'indispensabilité pour ma survie, de rechercher cette dépendance à Dieu, plutôt que d'essayer par ma religiosité, à triompher du mal. Mais depuis que Jésus-Christ m'a ouvert les yeux, et ramené à la maison, je ne vis plus que pour l'aimer, et dépendre de Lui est Tout est pour moi le gain le plus précieux. Cela ne m'épargne pas d'être exposée aux tentations multiples de l'ennemi au quotidien, mais en Christ, je les ai déjà tous vaincu, et je demeure plus-que-vainqueur, en Celui Qui m'a aimé. MERCI JESUS, pour ton amour, oui chaque jour, préserves moi de toute tentation et ruse de l'ennemi, et glorifies Ton Saint Nom dans ma vie. Amen!
  • noeliagracemia57 Il y a 4 années, 1 mois

    Seigneur je veux dépendre que de toi et de toi seul , alors garde moi éloigné des piège que le diable met sur mon chemin , Seigneur tu es le vainqueur de ma vie , fortifie moi de ta présence , Père que ton esprit saint guide toute ma vie , aide moi à fortifié mon armure afin qu'elle ne sois pas percé par les tentations du monde , donne moi à te prier encore plus et à faire de toi le sujet de ma vie je veux te servi à chaque instant de ma vie que tu sois pour moi Père éternel la seule tentation , garde moi droite et intègre sur ton chemin , sois mon seul guide afin que je contemple ta face un jour ! C'est le désir de mon âme que de te loué ho Éternel mon berger . Merci de veiller sur ma vie Seigneur , moi qui ne mérité pas que tu pose tes yeux sur moi , merci pour ton sacrifice quel grand amour tu a eu pour moi Seigneur , je m'agenouille devant ta bonté devant ta grandeur devant ton immense amour , pardon Seigneur pour mes manquements pardon pour la faiblesse de ma chair , fortifie moi mon Sauveur , donne moi à té ressemblé de plus en plus . Je t'aime Jésus de tout mon cœur Au nom de Jésus amen
  • FB.sonia.defoi Il y a 4 années, 1 mois

    Merci pour cet enseignement aide moi Seigneur a ne pas avoir cet orgueil humain de me dire que je suis fort mais que l humilité me rappelle que c est toi Seigneur qui est ma force ma puissance gloire a toi mon Seigneur amen
  • FB.sonia.defoi Il y a 4 années, 1 mois

    Fb.Sonia.defoi
  • DIEUMAJOIE Il y a 4 années, 1 mois

    C'est la une bonne vérité la télé nous enfonce dans le péché. Restons vigilant, merçi pour cette lecture monsieur Valbon que Dieu vous bénisse. Amen
  • yamdjow Il y a 4 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message que tu as inspiré à ton serviteur Jonathan. Béni sois ton nom! Louange adoration et gloire à toi PAPA. Delivre nous su mal Père et ne nous retirepas da presence
  • jinnette Il y a 4 années, 1 mois

    j'ai entendu dire un jour que toute personne qui dit que Dieu l'aime ne réalise pas exactement qu'il n'a que perçu une infime trace de cette amour. Eternel, la largeur et la profondeur de ton amour me libèrent et me redonnent la vie encore et encore.
  • Daulivert Il y a 4 années, 5 mois

    Mon Dieu,je ne sais depuis quand cette parole a été écrite mais je sais que tu l as inspiré pour me ramener à la vie.Merci Papa,merci mon Sauveur
  • gedeonnkuli Il y a 6 années

    Que Le Tout puissant nous aide A dependre de lui car sa volontE est agreable et au dessus de notre savoir faire.
  • jeandecoras Il y a 6 années

    Très intéressant ! Dommage qu'il y ait autant de fautes de français. Faites-vous relire SVP ! :)
  • Joël Samba Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, montre moi le chemin et donne moi la force de continuer car je dépend de toi.
  • bon6na Il y a 9 années, 9 mois

    amen!
  • alixpapillon Il y a 9 années, 11 mois

    salut, merci pour ce beau message qui devrait amener les jeunes à faire plus attention sur cette terre, merci!!!
  • Sarah Mboyo Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Seigneur ; je te prie mon Dieu de me garder de la tentation au nom de Jésus Christ. Amen !
  • valu Il y a 10 années, 2 mois

    Amen ! Merci cher Saint-Esprit pour l'inspiration de ce message Seigneur que je sois toujours affamée et assoiffée de ta présence parce que tu es cette source d'eau vive qui ne tarit jamais.
  • luminelle Il y a 10 années, 2 mois

    amen, qu elle encouragement.... merci pour ce témoignage vivant.
  • Assiam Mila Il y a 10 années, 2 mois

    Papa merci infinement pour ce message. Père que ma vie puisse t'honorer. Amen
  • nekongo Il y a 10 années, 2 mois

    Je veux de'pendre de Toi Seigneur.Tu es le Dieu plus que suffisant.
  • Imela Il y a 10 années, 2 mois

    Merci SGR pour ce message, je ne suis pas plus forte que Samson. Et avec toutes ces tentations, je sais que je ne peux y arriver de moi meme. Je veux dependre de Toi SGR, delivres moi du mal. Amen.
  • petitAtome Il y a 10 années, 2 mois

    merci beaucoup... le Seigneur a tellement fait de miracles dans ma vie (cf témoignage) que cette tentation d'être forte est venue à moi! mais j'ai résisté en me consacrant à mon Seigneur chaque matin.. au réveil je lui dit: "béni soit-tu O Jésus pour me donner la vie une nouvelle journée. rempli-moi de ton Saint Esprit sans qui je ne suis rien." Je crois que cette tentation est comme une épée au dessus de ma tête prête à tomber sur moi... J'espère offrir ma vie à mon dieu jusqu'à la fin de ma vie où je le rencontrerais enfin. Je prie Dieu de ne pas me laisser croire en moi plutôt qu'en LUI! C'est Lui l maître de ma vie et de Lui dépend mon sort! Alléluia car Dieu est juste et bon.
  • Dorcas Mabunda Il y a 10 années, 2 mois

    mérci pour l´exhortation que L´Eternel soit loué,sans Dieu nous ne pauvons rien,mais avec L´Eternel nous pauvons tout.
  • didoune Il y a 10 années, 2 mois

    c'est exactement le message prêché par mon pasteur aujourd' hui. Mangez Dieu, buvez Dieu, réclamez sa présence, nous ne devons pas nous suffire à nous même, mais en tout temps réclamer le Saint Esprit afin que nos âmes ne soient pas perdues pour l'éternité; nous sommes nés pêcheurs mais le sacrifice et la résurrection de Jésus Christ n'a pas été veine. Prions chaque jour d'un coeur sincère afin que devant la tentation nous soyons digne d'être appelé enfant de Dieu.
  • hnabiabe Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur de me prévenir à travers l'enseignement de ton sérviteur. Je me comporte un peu comme Samson en faisant croire à moi même que je suis fort mais malheureusement je suis faible devant les tentations . Alléluia gloire à mon sauveur.
  • priscille-gnint Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur pr ce message! je reconnais que je ne peux rien sans toi! et je veux entièrement dépendre de toi!! prends le controle de ma vie et maintiens moi dans ta présence! Que la prière soit mon quotidien et ta parole une lumière sur mon sentier. Je t'aime JESUS!
  • Tamie Il y a 10 années, 2 mois

    Seigneur aides-moi á resister á la tentation. Contrôle mon corps, mon âme et mon esprit. Je dépens de Toi Seigneur. Aides-moi á vaincre cette bataille, parce que sans Toi je ni peux rien. Je comptes sur tes promesses de chaque jour.
  • blessing82 Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur de m'éclairer aide moi a ne pas succomber à la tentation, tu m'as mis a part pour toi, guide mes pas St Esprit.
  • malala75 Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur de me l'apprendre. Il faut tjs se dépendre de Dieu.
  • Claude-May Il y a 10 années, 2 mois

    merçi seigneur pour ton message! aide-moi à vivre indépendamment de toi seulement! jésus protège-moi contre les ruses du diables!! soit toujours glorifié dans ma vie jésus! je t'aime de tout mon coeur!
  • Simz Malanga Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour le revelation de ta Parole. Eloigne moi de toute tentation, préserve moi de tout mal et que je puisse vivre en Dépenant de Toi Seul.. au nom de Jésus. Amen ! !
  • Marie-france Turcotte Il y a 10 années, 2 mois

    Amen,,,,mer Jonathan pour ton message pertinant! Que le Seigneur de Gloire te comble de toutes bénédictions céleste amen!..je rend gloire à Dieu qu'il est notre souverain gardien contre la tentation et oui nous vivons sur une immense île de tentation, et je te prie Père céleste de garder mon pied de la chute, de me relever où je suis tomber,,,je cri ''dépendance en toi mon Jésus d'amour''....!!
  • Léontine Adahé Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ta parole. Que mon coeur désire les choses d'en haut afin de ne pas tomber dans la tentation. je veux dépendre de toi, conduis -moi chaque jour de ma vie!
  • celinamadia Il y a 10 années, 2 mois

    merci JÉSUS pour ta parole qui est la vérité et qui est une lumière sur mon sentier,aide moi à dépendre de toi AMEN ♥
  • olafemi Il y a 10 années, 3 mois

    soyez béni pour ce message !! j'ai eu moi même à expérimenter ce fait :quand on se déconnecte de Dieu, c'est la porte grande ouverte à toutes les attaques de l'ennemi. Seul Dieu peut nous aider à demeurer fermes et en paix sur l'île de la tentation. j'ai foi en Toi Seigneur, je sais que sans Toi je ne peux rien et je ne suis rien. Ne permets pas que je m'éloigne de toi à aucun moment. Tu es mon Berger et près de toi ,je ne manquerai de rien!
  • Aurélie Il y a 10 années, 3 mois

    Amen !
  • Simz Malanga Il y a 10 années, 10 mois

    merci seigneur pour cette revelation.. merci mon Dieu ! !
  • Marie Blanche Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur que je n'arrive jamais au niveau ou je veux dépendre de quelque chose d'autre, de quelqu'un d'autre que de toi et uniquement de toi. Que je n'arrive jamais au niveau où je vais croire en mes forces et mes capacité mais que je puisse toujours compter sur toi pour avancer.et donne-moi de toujours garder mon coeur dans la pureté afin que la tentation n'y trouve jamais accès je t'en prie au nom de Jésus amen!
  • Jt & Ast Muk Il y a 12 années, 3 mois

    Merci cher frère Jonathan et que Dieu continue à vous instruire d'avantage pour édifier son peuple par de tels messages. Je suis fort encourager dans la foi par ce message . Une fois de plus merci.