Le Seigneur te donne un avenir et une espérance

Le Seigneur te donne un avenir et une espérance

Ma vie sans Jésus

Mes parents m’ont parlé de Jésus étant petite même s’il n’allait plus à l’église depuis l’enfance.

A mes 9-10 ans, j’allais jouer chez une vieille dame pour qui ma maman faisait son ménage.

Cette dame de confession catholique me parlait tout le temps de Jésus, de la Bible.

J’aimais écouter tout ce qu’elle me racontait même si je ne comprenais pas tout. Je ne me disais pas croyante mais je pensais qu’il y avait quelque chose là-haut.

En grandissant, je me suis mise à ne plus y croire et me disais Athée. J’oubliais que Jésus existait car ma famille, mes amis, les personnes autour de moi ne croyaient pas en lui. Je mettais toute ma vie dans les petits plaisirs de ce monde : la fête, la danse, le théâtre mais il y avait un grand vide dans mon cœur.

C’est en octobre 2012, que je vis une période difficile pour moi avec des problèmes familiaux, des déceptions, des doutes, des questionnements sur le sens de notre vie sur terre. Je n’avais plus aucune confiance en moi, ni en personne.

 

La rencontre avec mon futur mari

Un jour, je décide de m’inscrire dans une salle de sport et c’est là que je rencontre le maître-nageur de ce centre. Celui qui deviendra par la suite mon mari.

Dès le début de notre relation, il me parle de sa foi en Jésus, qu’il a toujours vécu dans un milieu chrétien, qu’il s’est fait baptiser et qu’il va à l’église protestante tous les dimanches et ne voit pas sa vie sans Jésus. Son père est Pasteur et son beau-frère aussi.

Au départ, il m’invite à une fête de Noël organisée par son église, puis suite à ça, je commence à l’accompagner au culte le dimanche matin car je sais que c’est important pour lui.

Au début, je trouve ça assez spécial ces gens qui montrent leur amour qui prient pour quelqu’un qu’on ne voit pas et j’ai vraiment du mal à comprendre mais j’ai soif d’en savoir plus.

Dans cette église, je me sens libre de croire ou non et pas forcé, j’apprends à connaitre les personnes de l’église et je vois que ce sont des personnes ouvertes, des familles solides, des gens chaleureux qui respirent l’amour et la paix et dans cet endroit je me sens bien comme dans une grande et belle famille. Je ressens de l’amour du vrai. Je finis par ne plus vouloir manquer le culte et pour moi c’est inimaginable de ne plus jamais y aller.

Ma vision du monde change

 Petit à petit je commence à ouvrir mon cœur à Jésus, à vivre de son amour, à prier et  à lire la Bible.

Je lis aussi beaucoup de témoignage de personnes qui sont  devenu chrétienne et tout ce que je lis me touche profondément et me transperce de l’intérieur.

Puis plusieurs mois passe, je me rend compte que je change, je commence à avoir d’autre priorité je me sens mieux dans ma tête avec l’impression d’être libéré du passé et d’être une nouvelle personne.

Une année passe et je décide de passer par les eaux du baptême.

J’ai compris que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés. En croyant en lui, je fus délivrée, pardonnées, il m’a appris qu’il m’aimait et que je pouvais m’adresser librement à lui.

Depuis je ne lâche plus sa main, J’ai eu enfin la réponse aux questions que je me posais autrefois, s’il y a autant de souffrance dans le monde ce n’est pas à cause de Dieu mais à cause de l’homme qui par nature est pêcheur et qui s’éloigne de plus en plus de Dieu.

Malgré les difficultés que l’on peut rencontrer dans notre vie je comprends qu’il faut que je continue à aller de l’avant tout en lui faisant pleinement confiance et en lui obéissant.

Dans la joie comme dans la tempête, Jésus est toujours dans votre barque si vous l’avez invité à y rentrer.

Dieu a un plan pour chacun de nous, il a des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir plein d’espérance et de joie.

Comme moi, j’espère que toi aussi tu auras la joie de rencontrer Jésus et de l’accepter dans ton cœur.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3: 16 

Vous qui lisez ce témoignage, Que Dieu vous garde et vous bénisse et vous donne la paix partout ou la vie vous mène !

Peu importe vos erreurs du passé, Dieu vous aime encore… Demandez-lui pardon et avancez avec lui vous ne le regretteriez pas !

Je vous laisse ces 2 magnifiques chants de louange  :

Mon secours est en toi – Impact

En Jésus seul – Sébastien Demrey (Chant que j’ai choisi le jour de mon baptême)

 

Lenka

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire