Du temps ... avec ma chérie ? Mais je n'ai pas le temps !

Du temps ... avec ma chérie ? Mais je n'ai pas le temps !

Un couple, cela se construit en prenant le temps, le temps de passer du temps avec sa chérie.

Il y a quelques années, un livre est sorti dont le titre était " Artisan de son mariage ". J’aime le mot " artisan " car il suppose le travail bien fait, le travail que l’on fait sérieusement en prenant le temps. 

J’ai rêvé, au début de notre vie de couple, d’une famille idyllique, avec une épouse toujours souriante et disponible.

La réalité était souvent autre, mon épouse étant fatiguée avec nos deux premiers enfants en bas-âge, dont il fallait s’occuper toute la journée.

Je me sentais frustré de ce que j’estimais m’être dû. Jusqu’au jour où, avec l’aide de Dieu, je compris qu’il fallait que ce soit moi qui commence par changer.

La première chose que j’ai dû apprendre à faire, c’est offrir du temps à ma femme.

Simplement, en rentrant du travail, je commençais par lui demander comment s’était passé sa journée, pas comme une question machinale, mais avec une réelle attitude d’écoute (sans chercher des solutions à tout pris)

Dans un deuxième temps, je lui ai demandé en quoi je pouvais l’aider (exemple : prendre un engagement simple comme celui d’étendre le linge, ...)

Autre idée : le week-end et pendant les vacances nous prenons notre café ensemble, tous les deux, sans les enfants, qui savent que ce moment est pour nous, ce qui nous donne, à cette occasion, vingt minutes d’échanges par jour.

Avez-vous au moins vingt minutes d’échange de qualité par jour avec votre épouse ?

Si oui, super, sinon amis et frères à vous de prendre cette initiative, soyez des hommes !

Aussi régulièrement que possible, nous essayons de prendre quelques jours pour nous, chaque année et hors de la maison.

Mais la plus grande des dimensions que j’avoue commencer seulement à goûter, c’est dans l’échange et la prière avec mon épouse autour de la Parole de Dieu.

Contrairement aux idées véhiculées dans la société, le temps qui passe, en prenant du temps pour notre épouse, va fortifier votre couple, renforcer votre amour et vous goûterez une liberté unique et réciproque : celle d’être soi et de se sentir accepté tel que je suis.

Une dernière chose : songez un seul instant au temps que Dieu a pris pour préparer et garder votre épouse pour vous.

Elle a d’abord été un projet, un fœtus, puis un bébé et une enfant avant d’être adolescente et enfin cette femme qui est aujourd’hui la votre. Une vraie grâce !

Dieu a pris du temps pour notre épouse, alors, soyons les imitateurs de Dieu !

En partenariat avec www.famillejetaime

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires