*|FNAME|*, les contretemps sont dans sa main

Avant-hier, il s'est passé une chose plutôt spéciale : Je me suis trompé de jour pour prendre un avion. Cela ne m'était jamais arrivé !

Mercredi en fin d'après-midi un ami m'envoya un SMS depuis la Bulgarie pour me demander si j'étais bien arrivé à Sofia. Et là j'ai regardé mon billet et j'ai réalisé mon erreur. J'avais noté le 17 Septembre dans mon agenda et il m'attendait le 16.

Grâce à mon oubli, Dieu m'a permis d'avoir deux connexions divines vraiment extraordinaires. J'aimerais vous les raconter. :

La première connexion divine eut lieu lors d'une réunion de médias chrétiens à laquelle je n'aurais pas dû être et pour cause.

Là, j'ai revu une personne pour laquelle je prie depuis des années. Avec sa femme ils ont exercé des responsabilités très importantes dans le monde des affaires, en particulier dans les médias séculiers. Je priais pour qu'ils décident de s'impliquer dans l'œuvre de Dieu d'une façon significative, sachant les talents que Dieu leur a donné. Quelle joie de les entendre dire qu'ils ont maintenant à coeur de le faire. Ils viendront prochainement en visite aux bureaux du Top Chrétien. Je m'attends à de belles choses pour l'avancement de l'Evangile. Gloire à Dieu ! Le temps est venu pour les médias.

Et voici la deuxième connexion divine : l'après-midi, un pasteur et important homme d'affaires venait nous voir au Top pour nous dire : aidez-moi à évangéliser le Congo (Brazzaville). "Je voudrais lancer : Tour PAC, Pour l'Amour du Congo." dit-il.  Il était accompagné de son épouse et d'une sœur qui est, en fait, une fidèle lectrice d'Un Miracle Chaque Jour. Elle m'a partagé ce que Dieu fait dans sa vie par cet email quotidien. Cela m'a beaucoup encouragé. Le temps est venu pour le Congo.

Finalement Muriel et moi avons pu prendre un avion le lendemain matin et nous sommes même arrivés en avance à la conférence qui ne commençait que le 17 au soir. Je remercie Jésus pour ce contretemps divin.

La leçon à tirer c'est que les temps sont dans ses mains. Les contretemps aussi. Ne vous en faites pas si quelque chose ne se déroule pas exactement comme vous l'aviez prévu. Vous le savez : "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu." (Romains 8:28) Même les contretemps. 
Vous êtes un miracle !
Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

1 commentaire
  • Nevardo florez Il y a 6 années, 2 mois

    Merci j'ai reçu les deux livres que vous m'avez donne, je vais les lire. En ce qui concerne à la leçon je dois apprendre que les temps sont dans les mains de Dieux parce que j'ai beaucoup des problems parce que les chose ne se ont deroulé comme je l'ai prevu.