Les géants

Les géants

Lorsque David est sur le point de relever le défi que lui lance Goliath, il descend dans le torrent tout proche de lui et choisit cinq pierres polies pour sa fronde, destinée à combattre Goliath et les quatre autres géants qui effrayaient jusqu’à présent le peuple.
Cinq pierres pour cinq géants. Cinq défis à relever et cependant gagnés d’avance parce que Dieu est avec David dans ce combat, comme Il l’est avec nous, aujourd’hui.

Maintenant, transposons la stratégie de David à notre monde actuel et « nos propres géants ».

La première pierre est destinée à faire taire les insultes prononcées contre Dieu par les incroyants et les incrédules.
La deuxième pierre pour le mépris affiché à l’encontre des chrétiens convaincus et fidèles, dans le but de les faire taire.
La troisième pierre est, quant à elle, réservée pour libérer de la peur, conséquence de la puissance de notre adversaire, Satan, et qui veut nous faire douter de nos choix.
La quatrième pierre sert à minimiser la surestimation de l’ennemi qui nous voit déjà mort bien que toujours vivant quand nous nous opposons à lui.
Enfin, la cinquième servira à conjurer et bannir les anathèmes prononcés sur les croyants par les faux croyants au service de faux dieux.

Les pierres sont dans le torrent de Dieu : saisissons-les ! Utilisons-les ! Ce sont des armes destinées à renverser l’ennemi et mettre K.O. les opposants, pour ensuite les décapiter et leur enlever ainsi leur pouvoir de nuire.
Faire face à l’adversaire c’est réduire de moitié les risques. Reculer devant l’ennemi, en revanche, c’est multiplier par deux les risques d’échec.
Il est écrit que si Dieu est avec nous, s’il est avec nous, associé à nos projets et nos démarches… personne ne peut s’opposer à Son investissement. Son assistance transforme en réussite notre démarche quand Il place Sa main dans la nôtre.

Le titre de géant est alors inversé : nous devenons les géants de Dieu, capables de mettre fin à la provocation et aux tentatives de déstabilisation menées contre nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • montagny Il y a 9 années, 6 mois

    A toi la Gloire Seigneur de nous guider dans la victoire,donne moi d'être attentif à ta Volonté au Nom de Jésus Christ. Amen
  • Julnador Augustin Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, J'ai deja choisi mes pierres
  • marlenejeremie Il y a 9 années, 10 mois

    dans un paragraphe il y a deux phrases 1- mettre K.O l'ennemi , les opposants de notre destiné et ensuite 2- les décapiter et leur enlever ainsi leur pouvoir de nuire. J'ai des défis qui se dressent devant moi comme goliath mais la victoire a déjà gagnée au calvaire .Jésus a payé par son sang pour me racheter. Merci Jésus .Je suis plus que vainqueur.
  • RAVELOSOA Il y a 9 années, 10 mois

    oui ! nous sommes des géants de Dieu, nous vaincrons toujours nos ennemis, ils sont sous nos pieds. Et nous sommes toujours vainqueur avec Jésus Christ notre Sauveur et notre Seigneur, rien ne peut nous nuire celui qui vit en nous est plus grand que dans ce monde ! merci Jésus !
  • cedrics Il y a 9 années, 10 mois

    Les armes du combat ne sont pas de ce monde. Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais par l'esprit du Seigneur.
  • medajacky Il y a 9 années, 10 mois

    Oui nous sommes des géants! Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser les forteresses émises par notre adversaire.