Regard en arrière; regard en avant

Sommaire
Regard en arrière; regard en avant
Toutefois je me souviendrai de l'alliance que j'ai faite avec toi, dans les jours de ta jeunesse, et j'établirai en ta faveur une alliance éternelle.
Ezéchiel 16:60

Quels que soient nos péchés, le Seigneur reste fidèle dans son amour envers nous.

Il regarde en arrière. Vois comment il se souvient de ces jours d'autrefois, quand il nous prit pour faire alliance avec nous, et que nous nous donnâmes à lui. Heureux jours, que ceux-là ! Le Seigneur ne nous reproche rien et ne nous accuse pas de manque de sincérité. Non, il regarde à son alliance avec nous, plus qu'à la nôtre avec lui. Aurait-il pu y avoir aucune arrière pensée de sa part dans ce pacte sacré ? Quelle bonté il nous témoigne, au contraire, de se souvenir de nous dans son amour !

Il regarde en avant ensuite. Il a résolu de ne pas manquer à son alliance. Si nous n'y sommes pas fidèles, lui demeure fidèle. Il nous déclare solennellement: "J'établirai avec toi une alliance éternelle," et il ne songe pas à revenir en arrière. Béni soit son nom, il contemple le sceau sacré, "le sang de l'alliance éternelle," et se souvient de notre garant en qui il a ratifié cette alliance, son Fils bien-aimé; c'est pourquoi il gardera ses engagements sacrés: "Il demeure fidèle," il ne peut se renier lui-même.

Seigneur, dépose cette précieuse promesse sur mon coeur, et fais que je m'en nourrisse tout le jour ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire