L'Eternel renouvelle nos forces pendant la marche

L'Eternel renouvelle nos forces pendant la marche

Tout va très vite à notre époque : on se lève tôt pour se coucher tard, on change d’emploi tous les ans, on court encore et encore jusqu’à l’épuisement, on est débordé, pressé, oppressé, opprimé, et ce cri jaillit de notre détresse : " ma destinée est cachée devant l’Eternel ". Esaïe 40.27. Et nous pensons quelquefois que notre sort échappe à Dieu.

Nous évoluons dans une époque qui séduit nos pensées et transforme sournoisement nos mentalités (fast-food, micro-onde, un bébé en trois mois, pourquoi pas ? On veut tout posséder et tout de suite. Dieu même est pris pour le moyen d’assurer notre confort …).

Sans nous en rendre compte nos standards et exigences se conforment à la mentalité du monde, et nous perdons de vue le but suprême de notre vie : "  …Tout a été créé par lui et pour lui " Colossiens 1.16b. Dieu nous a créés pour un but bien précis : être l’objet de sa joie, de son amour. Nous sommes des voyageurs, de passage sur terre, en direction de notre vraie Patrie, le ciel.
C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser distraire ni envahir par des choses qui soit nous font perdre notre objectif suprême, soit nous volent notre énergie et notre temps.

Nous n’ignorons pas que toute tâche entraîne la fatigue, voire de l’épuisement, et nous coûte force, énergie et temps.
Mais cette force est-elle employée pour accomplir le but que Dieu nous a fixé ? Ou notre propre but et nos propres intérêts ? La Parole nous enseigne que "… celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu… " Jacques 4.4.
Objet de son amour et de sa joie, doté d’une mission sur terre, Dieu est conscient de la difficulté de notre séjour en cette terre inconnue ; il nous équipe et renouvelle nos forces afin de mener à bien notre mission.

" Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le
Vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se
Ne fatiguent point. "
Esaïe 40.30-31

Dans quelle mesure Dieu renouvelle t-il nos forces pendant la marche ? La seule condition est de se confier à lui, d’accomplir ses desseins, ses projets. Il est inutile de marcher en dehors des voies de Dieu et espérer être renouvelé par lui.
Gardons-nous de nous laisser distraire, de courir derrière des choses qui nous empêchent de réaliser le mandat divin. Utilisons nos forces pour trouver notre voie, préparée pour nous depuis toujours. (Jérémie 1.5)
Puissions-nous prendre conscience de cette Parole de vérité, et nous appliquer à poursuivre des voies tracées par Dieu, et attendre sereinement le repos mérité pour l’éternité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

16 commentaires
  • Serge Alain Temonahe Il y a 1 année, 3 mois

    Amen ! Que la gloire soit rendue à jesus christ
  • Pierre laola Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • ziani.sylvie Il y a 1 année, 3 mois

    Bonjour , La marche à pied c'est prendre le temps de vivre , prendre le temps d'avancer dans un pas à pas rassuré vers le destin et c'est prendre le temps d'admirer la Nature et d'entendre le silence de l'éternel . Depuis mon invalidité , je regrettes mes promenades à la découverte de panorama chaque jour différent , pour contempler la Nature parfois sauvage parfois docile telle la caresse du vent . Cependant ne pouvant plus marcher à ma guise , je trouves ma force dans ce qui me reste de vivant en Moi : L' Amour . Je trouves ma force en suppliant le ciel d'un miracle de justice parce qu'il me semble trop injuste après tant de travail si mal rémunéré de finir mes jours sans avoir gouter à une retraite heureuse , de finir mes jours dans ce fauteuil devant l'écran même si j'y fais de belle rencontre comme à TopCHrétien . Que La paix soit avec vous !
  • Afficher tous les 16 commentaires