L'Eternel renouvelle nos forces pendant la marche

L'Eternel renouvelle nos forces pendant la marche

Tout va très vite à notre époque : on se lève tôt pour se coucher tard, on change d’emploi tous les ans, on court encore et encore jusqu’à l’épuisement, on est débordé, pressé, oppressé, opprimé, et ce cri jaillit de notre détresse : " ma destinée est cachée devant l’Eternel ". Esaïe 40.27. Et nous pensons quelquefois que notre sort échappe à Dieu.

Nous évoluons dans une époque qui séduit nos pensées et transforme sournoisement nos mentalités (fast-food, micro-onde, un bébé en trois mois, pourquoi pas ? On veut tout posséder et tout de suite. Dieu même est pris pour le moyen d’assurer notre confort …).

Sans nous en rendre compte nos standards et exigences se conforment à la mentalité du monde, et nous perdons de vue le but suprême de notre vie : "  …Tout a été créé par lui et pour lui " Colossiens 1.16b. Dieu nous a créés pour un but bien précis : être l’objet de sa joie, de son amour. Nous sommes des voyageurs, de passage sur terre, en direction de notre vraie Patrie, le ciel.
C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser distraire ni envahir par des choses qui soit nous font perdre notre objectif suprême, soit nous volent notre énergie et notre temps.

Nous n’ignorons pas que toute tâche entraîne la fatigue, voire de l’épuisement, et nous coûte force, énergie et temps.
Mais cette force est-elle employée pour accomplir le but que Dieu nous a fixé ? Ou notre propre but et nos propres intérêts ? La Parole nous enseigne que "… celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu… " Jacques 4.4.
Objet de son amour et de sa joie, doté d’une mission sur terre, Dieu est conscient de la difficulté de notre séjour en cette terre inconnue ; il nous équipe et renouvelle nos forces afin de mener à bien notre mission.

" Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le
Vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se
Ne fatiguent point. "
Esaïe 40.30-31

Dans quelle mesure Dieu renouvelle t-il nos forces pendant la marche ? La seule condition est de se confier à lui, d’accomplir ses desseins, ses projets. Il est inutile de marcher en dehors des voies de Dieu et espérer être renouvelé par lui.
Gardons-nous de nous laisser distraire, de courir derrière des choses qui nous empêchent de réaliser le mandat divin. Utilisons nos forces pour trouver notre voie, préparée pour nous depuis toujours. (Jérémie 1.5)
Puissions-nous prendre conscience de cette Parole de vérité, et nous appliquer à poursuivre des voies tracées par Dieu, et attendre sereinement le repos mérité pour l’éternité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
19 commentaires
  • FabienneBhl Il y a 1 mois

    Je tourne en rond.....je me suis toujours demandée si j'étais sincère dans ma foi...ou si elle n'est pas qu'intellectuelle....je crois que Dieu existe....oui....mais agit il dans ma vie.....je ne veux pas me plaindre mais je ne vois pas de progression dans ma vie chrétienne.....j'ai un caractère qui ne me plaît pas....luttes au dedans en permanence.....ma destinée est voilée....je n'entends pas Dieu me parler clairement même s'il parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre .....j'ai tellement perdu le goût et l'envie pour tout....l'ai-je jamais eu d'ailleurs....mes enfants patogent dans leur vie comme je patoge dans la mienne.... aucun ne croit en Dieu..... souvent je me demande si je vais me réveiller le lendemain.....toutes ses pensées qui s'agitent en foule au dedans de moi ... comment les faire taire.... devenir simplement comme une enfant à l'abri des bras de son Père....Dieu que c'est dur....j'y arrive pas je ne m'en sors pas dans ma vie chrétienne et en dehors ...60 ans à tourner en rond dans une bulle de protection....quelle misère..... pardon Seigneur pour ses pensées si tu m'entends aide moi...sors moi je t'en prie de ce gouffre....change moi....
    • Marianne Il y a 1 mois

      Ma sœur, ne lâche rien. Tes pensées me rappellent les miennes il n'y a pas si longtemps, je passais ma vie à me lamenter devant le Seigneur, quand une parole toute simple de mon pasteur m'a fait réfléchir, il rappelait juste que nous avons été créés pour adorer Dieu. Et là la conception de la vie change. J'ai commencé à Le louer et à prendre des temps d'adoration chaque fois que j'en ai l'occasion, à me rappeler ses bienfaits et Sa fidélité, et réellement ma vie n'est plus là même. La paix est entrée dans mon cœur, car je sais que je n'ai pas été créée pour affronter toutes sortes de problèmes mais pour adorer le Dieu de grâce qui m'a sauvée. Bien sûr les problèmes ne se sont pas envolés du jour au lendemain mais ils prennent moins d'importance dans ma vie, et je sais que Dieu est avec moi dans ces moments, il est réellement fidèle. Sois bénie ma sœur, et rappelle toi que tu as été adoptée en Jésus, et que Dieu t'aime, si tu le lui demande dans la prière Il te transformera.
    • Yves Lalonde Il y a 1 mois

      Que ta prière à la toute fin quand tu demande au Seigneur '' change moi '' soit exhaussé , dans le nom de Jésus , Amen Soit béni ma soeur
  • Serge Alain Temonahe Il y a 1 année, 5 mois

    Amen ! Que la gloire soit rendue à jesus christ
  • Pierre laola Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Afficher tous les 19 commentaires