Levez bien haut votre bouclier !

Levez bien haut votre bouclier !

Psaumes 3 verset 3 : Mais toi, ô Eternel tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

Vous arrive t-il parfois de vivre certaines circonstances qui auraient tendance à vous faire baisser la tête ? Dans les temps d’adversité, il peut vous sembler que vos ressources sont épuisées. Quand vous ne savez plus quoi faire ou quoi dire, que votre cœur se remplit de confusion, arrêtez-vous un instant pour considérer votre identité en Christ et son œuvre en vous.

Car, même si cela peut vous paraître parfois difficile à admettre, la bible déclare que toutes choses coopèrent pour votre bien (Romains 8 verset 28). Ce que Dieu poursuit dans votre vie, ce n’est pas votre confort. Car, même si son intention est de vous bénir, Il n’a jamais promis que vous auriez une vie facile (Jean 16 verset 33). Dieu utilise parfois vos circonstances pour vous faire grandir en maturité spirituelle, affermir votre caractère, changer votre mentalité et former en vous une femme ceinte de sa force. C’est pour cela qu’il va falloir parfois faire face à des temps d’adversités, car il n’ y a pas de vainqueurs sans combats.

Pour cela, vous n’êtes pas seule et Dieu veut vous parer de vaillance. Car, il convient de ne pas subir l’adversité, mais de l’ utiliser comme un tremplin pour grandir en foi, et en courage. Il faut, pour cela, vous maintenir sur les hauteurs, dans la prière, afin d’avoir une meilleure perspective pour discerner les véritables enjeux spirituels de la bataille qui se livre. (Psaumes 18 versets 33 -34)

Passez-vous par une saison d’adversité ? Tenez ferme, et gardez bien haut votre bouclier ! Ne vous laissez pas intimider, relevez votre tête. Dieu veut se glorifier et se révéler à vous. Il est votre bouclier et votre force. Ces circonstances ne sont pas là pour vous détruire mais pour votre formation. C’est le moment de se positionner avec la fermeté de la foi et de se disposer à suivre la stratégie divine pour la victoire. Enfin, réalisez, que de toute manière, de par votre identité, vous êtes plus que vainqueurs en Jésus Christ !

UNE CONFESSION DE FOI : Je crois qu’à travers les temps d’adversité, Dieu désire me former. Avec son aide, je vais donc m’exercer au courage, à la foi et à la persévérance.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

20 commentaires
  • attir Il y a 3 années, 8 mois

    Oh oui seigneur j'ai ton bouclier entre mes mains pour vaincre mon adversaire amen
  • Sekou Akpata Il y a 3 années, 8 mois

    merci pour le mesage de reconfort on a besoin de ses mesage pour le courage de combattre et avoire la victoire dans tout circonstance au nom de jesus. soyez benis.
  • attir Il y a 3 années, 8 mois

    Je suis aussi en train de vivre Un combat avec moi même seigneur je te remet tout entre tes mains fortifie moi c'est drôle ce message et vraiment ceux que j avais envie d entendre a ce jour le saint esprit est avec merci mon dieu
  • simplehope Il y a 5 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour ce message Seigneur à travers Corinne Montout. Seigneur tu sais que je suis brisée et troublée dans mon coeur et que je lutte en ce moment contre une espèce de méchanceté qui me détruire et veut ma perte et que le malheur s'abatte sur ma soeur bénie par Ton amour. SEIGNEUR DIEU au Nom de JÉSUS délivre moi de cet esprit démoniaque qui me ténaille dans mon coeur et que Tu puisses utiliser le mal pour montrer Ta toute Puissance en m'humiliant et en me rendant pure et heureuse. Merci Seigneur de remplir mon coeur de paix et de nous montrer Ton amour immense et Ta bonté en Jésus Christ en nous délivrant du mal. J'ai confiance en Toi Seigneur.
  • menzloka Il y a 5 années, 5 mois

    Je crois qu'à travers les temps d'adversité, Dieu désire me former. Avec son aide, je vais donc m'exercer au courage, à la foi et à la persévérance.
  • edith2014 Il y a 5 années, 6 mois

    Amen!
  • nickyr Il y a 5 années, 6 mois

    Merci pour ce message que j'avais besoin d'entendre, c'est vrai je ne sais plus quoi faire. Mais je crois que, à travers de ces temps d'épreuves, Dieu désire me former. Avec son aide, je vais donc m'exercer au courage, à la foi, à la persévérance et me maintenir sur les hauteurs, dans la prière car toi ô Eternel tu es mon bouclier, tu es ma gloire, ma haute retraite, c'est toi qui relève ma tête et même si je marche et sème avec larmes je moissonneraient avec des chants d'allégresse dit le Psalmiste 126: 5-6.
  • annamour Il y a 5 années, 6 mois

    Bonjour Corinne pour ce bel encouragement, faisons confiance en Dieu.
  • Habritshelpatyisrael Il y a 5 années, 6 mois

    Amen
  • Amen Audrey Kossou Il y a 5 années, 6 mois

    ah SEIGNEUR JESUS-CHRIST aide moi oooh de me tenir ferme les moments difficile de la vie,dans les épreuves SEIGNEUR.c'est bien c 'est gentil à vous.
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 5 années, 6 mois

    Merci seigneur car tout ce que tu fait est bon
  • Jo1963 Il y a 5 années, 6 mois

    Dieu soit béni, car il est vrai que les temps d'adversité nous forge. Alors je dois tenir ferme, persévérer et dans la Foi, frères et sœurs demeurons dans la Foi et gagnons cette bataille avec Jésus-Christ.
  • PETALE Il y a 5 années, 6 mois

    Oui, dans toutes les circonstances difficiles, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous aimés. Car nous avons l'assurance que ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8 : 37-38
  • falyvoatahy Il y a 5 années, 6 mois

    Amen
  • Alucia Sabayo Il y a 5 années, 6 mois

    Amen,dans toute les difficultés petite ou grande,joyeux ou triste le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST est présent pour nous tous.
  • Corinne61 Il y a 5 années, 6 mois

    Dans les temps d'adversité, nous avons le choix entre nous laisser couler ou nous accrocher à Dieu, notre Bouclier, notre Rocher. Personnellement, j'ai choisi la 2e solution. C'est vrai, l'adversité c'est dur et souvent je pleure. Mais je le sens, c'est réel, Dieu est en train d'opérer de tels changements en moi : ils n'auraient jamais eu lieu sans ce temps d'adversité !
  • Gladys971 Il y a 5 années, 6 mois

    Amen! Oh oui chaque épreuve me fait grandir spirituellement et affermit davantage ma foi en ce Dieu aimant et redoutable. Je suis assurée de remporter la victoire sur mon prochain Goliath.
  • Imanuella Il y a 5 années, 6 mois

    AMEN! merci Seigneur d'utiliser mes épreuves pour me former me fortifie dans ma foi et à la persévérance
  • chignon Il y a 5 années, 6 mois

    Je crois qu'à travers les temps d'adversité, Dieu désire me former. Avec son aide, je vais donc m'exercer au courage, à la foi, à la persévérance.
  • rozange Il y a 5 années, 6 mois

    amen,,,,,,,,,,,,,,,,