Libéré du péché et rempli de son amour, par El Gitano christiano

Libéré du péché et rempli de son amour, par El Gitano christiano

J'ai 17 ans, je me suis converti lorsque j'avais 16 ans. Avant ma conversion, même si j'étais très jeune, je fumais et je sortais beaucoup. J'ai toujours connu la parole de Dieu. J'ai vécu dans les choses de Dieu mais je ne faisais pas pour autant ce que Dieu voulait.

Il m'a transformé sans que je m'en rende compte. Les gens me disaient que j'avais changé et c'est au travers d'une conversation avec des frères en Christ que je me suis rendu compte que Dieu m'avait changé. Je suis resté plus de deux semaines sans sortir, sans fréquenter mes amis. J'ai commencé à chanter, témoigner de l'amour de Dieu, écouter des cantiques. Ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais lui a tout fait. Quand j'ai vraiment pris conscience que Dieu me changeait, travaillait ma vie, eh bien, je suis allé à l'église. Et voilà qu'un frère me dit : Veux-tu arrêter de fumer et que Dieu se révèle dans ta vie ?". Je lui est dit "oui", alors il m'a dit : "Demain toute l'église priera pour toi". Le lendemain je m'assois et toute l'église s'est mise à prier pour moi et j'ai prié avec foi que Dieu m'enlève la cigarette mais voilà, je ne ressentais aucune réelle rencontre avec Dieu.

Les jours qui ont suivi, je sentais la force de Dieu qui m'aidait parce que j'arrivais à dire non à la cigarette et voilà que 6 jours ont passé et toujours rien, aucune réelle rencontre. Je n'arrivais plus à tenir et j'appelle un cousin à moi et je lui dis : "Viens me chercher je veux sortir ce soir". Mais Dieu n'a pas permis. Il pleuvait tellement que je suis resté chez moi et là j'ai fait une prière à Dieu et je lui ai dit : "Seigneur je veux te suivre mais je n'ai pas d'amour pour toi. Donne-moi ton amour". Et voilà que je me retrouve avec une guitare à la main en train de chanter des louanges à Dieu. C'était un cantique espagnol qui disait : "Seigneur sans ton amour je ne suis rien du tout". Et je me mettais à prier pour toute mon église, même pour les gens que je ne connaissais pas. L'amour de Dieu se manifestait en moi et je ne m'en rendais même pas compte. Et ce soir-là je fis un rêve : je me trouvais au milieu des jeunes en témoignant de la puissance et l'amour de Dieu. Puis d'un coup je me trouve dans un endroit en train de fumer et là je crie au Seigneur en disant : "Seigneur je suis perdu, j'ai repris mon péché pardonne- moi et voilà que je me trouve dans ma chambre en remerciant Dieu qu'il m'aie pardonné de tous mes péchés et là j'entendis deux voix, une qui parlait en langue et une autre qui me disait : "Tu as fait comme David. Il m'a fait comprendre que j'ai vaincu avec ses forces et non les miennes.

Cela fait à peu près 7 mois que je le suis. Il y a des hauts et des bas, mais je me confie en l'Éternel. J'ai beaucoup de communion fraternelle, ça m'aide vraiment dans ma marche chrétienne. Soyez bénis au travers de ce témoignage. J'espère qu'il vous a fait du bien. Que Dieu vous bénisse. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

4 commentaires