*|FNAME|*, l’or et l’argent lui appartiennent !

C’est à moi qu’appartient tout l’argent et tout l’or. Voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes. (Aggée 2:8)

Lorsque nous présentons nos voeux, nous souhaitons souvent santé, prospérité financière (argent), etc. L’argent est un sujet très présent dans la Bible. Saviez-vous qu’il y a plus de 2000 références à l’argent dans la Parole de Dieu ? Jésus parlait très souvent de l’argent. En fait, en gardant le ratio des mentions de l’argent dans les Evangiles, je crois que si Jésus écrivait Un Miracle Chaque Jour il parlerait de ce sujet une fois sur trois. Alors, si vous le voulez bien je vous en parlerai de temps en temps, car je souhaite qu’en comprenant les principes divins vous soyez richement béni(e). 

Un des passages clés sur l’argent est celui-ci…

"Aucun serviteur ne peut être en même temps au service de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et aimera l’autre; ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent. En entendant toutes ces recommandations, les pharisiens, qui étaient très attachés à l’argent, se moquaient de Jésus." (Luc 16:13-14

Le problème n’est pas l’argent mais c’est l’amour de l’argent, c'est à dire l’attachement à l’argent. C’est à cause de cela que les religieux de l’époque (les pharisiens), se moquaient de Jésus. Ils aimaient l’argent. Et si Dieu nous invite à ne pas aimer l’argent, et la puissance spirituelle qui est derrière, c’est pour notre bien. Dieu veut notre bonheur. Et ses voeux sont les meilleurs ! 

"Car l’amour de l’argent est racine de toutes sortes de maux. Pour s’y être abandonné, certains se sont égarés très loin de la foi, et se sont infligé beaucoup de tourments." (1 Timothée 6:10)

La Bible ajoute…

"Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas: non, je ne t’abandonnerai jamais". (Hébreux 13:5)

Dieu a promis de ne pas vous délaisser Mon ami(e). Il ne vous abandonnera jamais. Il peut et veut répondre à vos besoins. Tout lui appartient, même l’or et l’argent. Et ma prière, c’est qu’il vous bénisse en 2016, à tous points de vue. Que Dieu fasse pour vous les miracles, même financiers, dont vous avez besoin. 
Vous êtes un miracle ! 

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

1 commentaire
  • abnerc1959 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonsoir Eric, merci pour votre commentaire sur l'argent. Une toute petite rectification, Jesus n'a pas dit qu'on ne peut pas servir deux maitres en même temps. I n'a pas utilisé le terme " en même temps" autrement on pourrait dire qu'on peut finir servir l'un et ensuite servir l'autre.