Aller de progrès en progrès

Sommaire
Aller de progrès en progrès

Bonjour Mon ami(e),

“J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent… Jésus mit de nouveau les mains sur les yeux, et l’aveugle… vit distinctement” (Marc 8.24/25).

Ce récit nous montre que la guérison de l’aveugle de Bethsaïda fut une guérison progressive.
Il nous arrive parfois de vouloir que l’œuvre de Dieu se fasse instantanément, mais ici nous découvrons que le miracle de guérison fut progressif. A la suite d’une première intervention de Jésus, cet homme confesse un progrès mais pas une guérison totale.
Ceci a pour objet de nous rappeler que Dieu désire nous faire sortir de nos ténèbres spirituelles, mais il nous faut accepter que sortir de l’aveuglement spirituel réclame que nous laissions le Seigneur nous toucher aussi souvent que nécessaire. L’œuvre du Seigneur dans nos vies nécessite de sa part beaucoup de patience à notre égard. Il ne se décourage pas alors que nous sommes lents à comprendre, lents à sortir de nos aveuglements et de nos ténèbres. Jésus va prier et toucher les yeux de cet homme une deuxième fois, et cet homme sera totalement guéri.
L’essentiel, c’est que vous alliez de progrès en progrès. C’est que par la grâce de Dieu agissant dans vos vies, vous puissiez avancer dans la compréhension et la révélation de la vérité. Pour cela permettez au Seigneur de toucher à nouveau vos cœurs, soyez sensibles à sa Parole.

Attendez toujours un progrès, ne vous arrêtez pas au milieu du gué. Il veut que vous alliez plus loin dans la découverte de sa bénédiction. Ce qu’il a commencé, il veut l’amener à la perfection. La volonté du Seigneur, c’est de vous perfectionner de jour en jour. Ne regardez pas à ce qui n’est pas achevé, mais à ce qu’il a déjà accompli. Cet homme déclare qu’il commence à voir. Vous aussi reconnaissez ce que le Seigneur a commencé de faire. Jésus veut toucher encore votre vie pour vous conduire plus loin dans la voie qu’il a préparée pour vous.

D’autre part ce texte est un encouragement à persévérer dans la prière. Vous est-il arrivé de prier et de voir votre prière exaucée seulement en partie ? Comment avez-vous réagi ? Êtes-vous déçu ?

Ce texte vous encourage à persévérer, et à attendre que le Seigneur vous accorde un plein et entier exaucement.

Ma prière en ce jour :

Merci Seigneur pour ce que tu as déjà fait dans ma vie, je sais que j’ai encore besoin que tu poses ta main sur moi pour me conduire plus loin dans la révélation de ton plan pour ma vie, touche mon esprit et aide-moi à aller de progrès en progrès. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire