Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avez-vous souscrit aux avantages divins ?

Sommaire
Avez-vous souscrit aux avantages divins ?

Bonjour Mon ami(e),

« Il est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple » (Jean 18:14).

On dit souvent que nous ne naissons pas tous égaux, et sous un certain angle cela est vrai. Certains naissent dans des environnements aisés ou avec un grand nombre de possibilités en matière d’éducation par exemple ; d’autres naissent avec des handicaps physiques ou dans des endroits hostiles, difficiles.
Pourtant avec Dieu nous avons tous la possibilité d’avoir accès à certains avantages spirituels et pratiques qui nous permettront d’évoluer de façon avantagée par rapport au reste du monde.

Le premier avantage dont nous pouvons tous bénéficier est celui du salut ! En effet Caïphe, un homme de la Bible, en ne réalisant pas vraiment la portée de ses mots, a prononcé ces paroles : « Il est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple » (Jean 18:14).
Par sa mort, le Christ nous a donné l’avantage sur le péché et l’enfer éternel. Par sa résurrection, nous avons aussi l’avantage de la vie. Nous ne pouvons pas nous sauver par nos mérites et nos efforts, et il fut ô combien avantageux pour nous que Jésus vienne mourir à notre place afin que nous échappions à la condamnation et à la séparation éternelle d’avec Dieu. Par sa grâce aujourd’hui, nous avons la vie !

Ensuite Jésus a dit lui-même qu’il était avantageux qu’il s’en aille auprès du Père afin que le Saint-Esprit vienne vers nous (Jean 16 :7), sur nous (Actes 1 :8) et en nous (Jean 14 :17). Effectivement lorsque Jésus était sur la terre, il ne pouvait pas être, en tant que fils de l’homme, à deux endroits à la fois. Mais depuis la venue de l’Esprit de Dieu, le jour de la Pentecôte, nous pouvons tous jouir de la présence divine en même temps et où que nous soyons, quel avantage ! L’Esprit, n’ayant pas de corps physique, n’est pas limité géographiquement comme Jésus l’a été au temps de son incarnation humaine et terrestre.

Le troisième avantage est celui de pouvoir choisir de faire ce qui est bien, afin de bénéficier de la faveur de Dieu (Matthieu 5 :29/30). Il y a des choses et des habitudes qui peuvent nous détruire et nous empêcher d’entrer dans la vie glorieuse que le Seigneur a préparée pour nous. Il nous appartient donc de faire les bons choix si nous voulons réussir notre vie avec le Seigneur. Même si cela doit nous coûter quelque chose, n’hésitons pas ! Si certaines relations mauvaises par exemple peuvent nous empêcher d’aller plus loin avec le Seigneur, nous sommes appelés à nous en séparer et Dieu sera avec nous (2 Corinthiens 6:17).

Un conseil pour ce jour :

Saisissons les avantages divins et les privilèges gratuits que Dieu nous propose et voyageons ici-bas dans l’environnement « première classe » de sa Présence. Bonne fin d’année avec les avantages divins !

Yvan Cassar

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.