La Parole prophétique s’accomplit

Sommaire
La Parole prophétique s’accomplit

Bonjour Mon ami(e),

“Ainsi parle l’Éternel… qui t’a créé … ô Israël… Je ramènerai de l’orient ta race, et je te rassemblerai de l’occident… “ (Ésaïe 43.1/5).

L’une des caractéristiques de la Bible, c’est qu’elle contient de nombreuses prophéties. Ce qui donne du crédit à la Parole de Dieu, c’est que ces prophéties se sont déjà accomplies concernant, en particulier, la naissance, les miracles, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Mais l’une des prophéties récemment accomplie, c’est la renaissance de la nation d’Israël.

Au début du XIXe siècle, vers les années 1820, le pasteur Lewis Way visitait le domaine d’une dame appartenant à la noblesse anglaise, décédée depuis peu, et qui avait légué son bien pour les œuvres dirigées par ce pasteur. Lors de la visite, on lui fit remarquer que la dame avait indiqué dans son testament qu’il ne fallait pas couper certains arbres jusqu’à ce que les juifs retrouvent leur patrie. Intrigué par cette disposition testamentaire, le pasteur s’intéressa à ce sujet et découvrit les nombreuses prophéties parlant de ce retour des juifs sur la terre d’Israël.

Cette croyante – un demi-siècle avant Théodore Herzl, qui lors du premier congrès sioniste à Bâle, en 1897, dit : “J’ai créé l’état juif… “, plus d’un siècle avant la proclamation de l’état juif en mai 1948 – avait cru en la vérité des prophéties bibliques, et elle avait voulu que cela soit concrètement traduit dans son testament.

Les prophéties bibliques s’accomplissent !

Le roi de Prusse, Frédéric 1er, ami du philosophe Voltaire, et partageant les mêmes approches satiriques au sujet de la foi, demanda un jour au pasteur qui officiait à sa cour : “J’aimerais que tu me donnes une démonstration claire et concise, du fait que Dieu est Dieu, et que la Bible est sa Parole.”

Le pasteur lui répondit : “Je peux vous donner une réponse très concise puisque en un seul mot.” – Formidable ! – dit le roi ironiquement – Quel est ce mot ? – Sire : “Les juifs” – répondit le pasteur.
Les prophéties concernant Israël ont de quoi nous plonger dans l’émerveillement quant à la vérité prophétique de la Parole de Dieu.

Un conseil pour ce jour :

Avez-vous déjà découvert la richesse prophétique de la Bible ? Si oui, demeurez attachés à cette Parole, car comme il écrit : “Si elle tarde, attends-là, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.” (Habakuk 2.3). Si vous n’avez pas encore découvert la véracité de la Parole de Dieu, plongez-vous dans sa lecture et laissez-vous enthousiasmer par la profondeur de sa révélation. Faites comme Lee Strobel, ce journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, qui confronté à la soudaine conversion de son épouse se met à enquêter sur la personne de Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’est jamais ressuscité… Il deviendra croyant à son tour, comme le raconte le film : “Jésus l’enquête”.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire