Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le signe, ou : les signes ?

Sommaire
Le signe, ou : les signes ?

Bonjour Mon ami(e),

“Quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement, et de la fin du monde.” (Matthieu 24.3)

Dans les chapitres 24 et 25 de l’évangile de Matthieu, Jésus fait allusion à diverses étapes des temps de la fin. Retenez ce point très important, déjà indiqué, c’est que les temps de la fin ont été inaugurés lorsque Jésus est venu il y a deux mille ans. Dans ce contexte, remarquez que les disciples lui demandent : “quel sera le signe” ? Ils disent : “le” signe et non “les” signes.

Soyez attentifs au fait qu’ils posent trois questions.
La première concerne la prophétie de Jésus au sujet du temple de Jérusalem (verset 2) : Quand est-ce qu’il adviendra que le temple sera rasé ?
La deuxième concerne le signe de son avènement.
La troisième concerne le signe de la fin du temps de la grâce.
Les réponses de Jésus sont englobées dans toute la section allant, du verset 4 de ce chapitre, à la fin du chapitre 25.

Certains éléments de sa réponse sont valables, à la fois, pour répondre à la première et (ou) à la deuxième et (ou) à la troisième de leurs questions. C’est comme si nous avions sous les yeux une magnifique tapisserie, avec des fils de différentes couleurs qui s’entrecroisent, se recouvrent, disparaissent un moment pour réapparaître plus loin. Et tout cela concerne l’ensemble des temps de la fin allant du sacrifice de Christ, à son retour en gloire, et à l’établissement d’une nouvelle ère.

Dans cette longue période, la destruction du temple a eu lieu en l’an 70 lorsque Titus fit passer la herse sur le temple détruit. Ce fut une sombre période pour le peuple juif. Les sacrifices prirent fin, le peuple fut dispersé ; les versets 15 à 21 du chapitre 24 s’appliquent à cette phase. La fin des sacrifices marqua une étape importante dans ces temps de la fin. La génération des disciples virent s’accomplir cette phase (Matthieu 24.34).

D’autres étapes importantes ont eu lieu tout au long des siècles jusqu’à nos jours. La première étape, mentionnée ici par Jésus, fut l’apparition de faux Christ (verset 4). On en dénombre au moins cent cinquante. Le premier, cité dans le livre des Actes, fut Judas le Galiléen (Actes 5.37). Notre pays eut le sien au siècle dernier (le Christ de Montfavet). Les USA en eurent un, appelé Père divin, la Corée nous a fourni le célèbre Sun Myung Moon…

Les faux Christ ont été nombreux tout au long de ces temps de la fin, ils ne peuvent constituer «le» signe de son avènement !

Un conseil pour ce jour :

Depuis deux mille ans, les faux Christ ont été nombreux. Ne soyez pas surpris s’il en apparaît d’autres. Ne cherchez pas à spéculer sur qui sera le prochain, attachez-vous au Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.