Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une Église prête pour l’enlèvement

Sommaire
Une Église prête pour l’enlèvement

Bonjour Mon ami(e),

“Les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée” (Apocalypse 19.7).

Dans quel état Jésus trouvera-t-il l’Église lorsqu’il viendra la chercher ? Comme cela a été dit, il y a une Église prête, et une Église non préparée mélangée à la première. Pour reprendre la parabole des dix vierges dans Matthieu 25, disons qu’il y a dans l’ensemble des croyants, des ‘vierges sages’ et des ‘vierges folles’.

Il trouvera des croyants satisfaits d’eux-mêmes, mais pas nécessairement prêts. Le Seigneur voit ce qu’est la réalité de la foi de chaque croyant. Il a précisé que l’amour d’un grand nombre s’étiolera : “Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira” (Matthieu 24.12).
Jésus a également dit que la foi se fera rare : “Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” (Luc 18.8). Il n’a pas dit qu’il ne trouverait plus de foi, mais qu’un grand nombre de croyants seraient tentés d’abandonner la foi, comme le confirme l’apôtre Paul : “Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi” (1 Timothée 4.1). Ainsi, il y aura parmi tous les croyants, certains qui seront prêts, et d’autres qui ne le seront pas !

Si nous revenons sur la parabole des dix vierges, nous pouvons observer que la différence entre les sages et les insouciantes est minime. Celles qui sont prêtes, ce sont celles qui avaient une réserve d’huile. Elles ne manquaient pas d’huile ! L’huile est le symbole du Saint-Esprit. Ici, nous pouvons entendre l’exhortation de l’apôtre Paul : “Soyez, remplis de l’Esprit” (Éphésiens 5.18).
Quand quelqu’un est rempli de l’Esprit, cela se manifeste au travers du fruit de l’Esprit qui est : “l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5.22).
Quand vous côtoyez ces personnes, pas forcément dans un lieu de culte, vous découvrez que ces choses transpirent au travers de leur vie. Ce n’est pas le fait qu’ils soient gentils en public, mais surtout en privé. En privé, ils ne sont pas susceptibles, coléreux ou arrogants, ils ne se plaignent pas des autres, ils ont des paroles d’encouragement et non de critique. Ils servent avec joie, et pas pour être considérés. Ils ne disent pas qu’ils sont humbles, mais l’humilité fait partie de leur manière d’être.

Le Seigneur les attirera à lui car ils ont sa nature en eux.
Prenez l’exemple des aimants, ils attirent tout ce qui est ferreux. Ils n’attirent ni les métaux non ferreux, ni le bois, ni les pierres… De même le Seigneur attirera à lui, ceux qui ont sa nature.

Un conseil pour ce jour :

Suivons la recommandation de jésus : “Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure” (Matthieu 25.13).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.