Luttez intelligemment

Chaque fois que l'opposition se présente, la grâce de Dieu vit en nous.

Pensez à ce qui se passe à un arbre, quand une grande tempête bat violemment contre lui.
Le vent risque de déraciner l’arbre et de l’emporter.
Il casse les branches et disperse ses feuilles.
Il desserre ses racines et disperse ses bourgeons.
Et quand la tempête est terminée, les choses sont sans espoir.

Pourtant, regardez de plus près, la même tempête qui a créé des crevasses dans le sol autour du tronc de l'arbre a aidé les racines à s’approfondir. L'arbre a maintenant accès à de nouvelles sources plus profondes de nutrition et d’eau. Et il a été purgé de toutes ses branches mortes. Il se peut que les bourgeons aient disparu, mais d'autres vont entièrement repousser. Je vous le dis, cet arbre est maintenant plus fort, poussant par des moyens invisibles. Et attendez juste jusqu’à la récolte parce qu’il va porter beaucoup de fruit !

Peut-être que vous êtes dans une tempête en ce moment. Le vent souffle fort, vous secouant violemment, et vous pensez que vous êtes en train de sombrer.

Bien-aimés, ne paniquez pas !

Vous devez savoir que dans le milieu de la tempête, vous créez des racines spirituelles profondes. Dieu développe en vous une humilité approfondie, une plus grande lamentation et tristesse pour le péché, une grande soif pour sa vertu.

Dieu est en train de vous transformer en un soldat expérimenté de la croix marqué par la lutte, mais devenu intelligent par la lutte et courageux. Il se peut que vous sombriez par moment mais le Seigneur ne ne sombre jamais. Le fait est, qu’il aurait pu agir souverainement à tout moment en vous arrachant de votre lutte. Mais il ne l’a pas fait parce qu’il voyait que celle-ci produisait en vous une plus grande soif de lui!

Romains 5:3 dit : “L'affliction produit la perséverance." Le mot produit signifie “accomplir.”

Dans 2 Corinthiens 4:17, nous lisons : “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure." Le mot produisent dans ce verset est le même que dans Romains 5:3.
Découvrir les livres de David Wilkerson sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez David Wilkerson sur la plateforme Beebli

7 commentaires
  • sarayi Il y a 9 années, 5 mois

    Merci pasteur pour ce encouragement en ce jour ou je suis au milieu d'une tempête.Je reste confiante car dieu est en train de me transformer en un soldat expérimenté .Soyez béni au nom de Jésus.
  • jouissance Il y a 9 années, 9 mois

    Merci, Pasteur .
  • Léonie Ngako Il y a 10 années, 6 mois

    Un auteur français disait que l'homme se mesure face à l'obstacle. D’où la véracité de la parole de Dieu selon laquelle l'affliction produit en nous la persévérance. Homme de Dieu sois béni.
  • psaumes Il y a 11 années, 6 mois

    or ; l' espérance ne trompe point ;parce que l'amour de dieu est répandu dans nos coeurs par le saint-Esprit qui mous a été donné.
  • marymarie Il y a 11 années, 6 mois

    Un pasteur disait pendant sa prédication : "quand vous vous sentez plus que terre, rassurez vous, c est la meilleure position pour implorer Dieu... Souvenez vous que qd vous etes désespéré c est en ce moment là que vous pensez plus à la prière et vous priez "mieux" pcq vous priez "avec et de tout votre coeur ". Je ne sais pas vous mais c est vrai pour moi. La tempete me rapproche de Dieu
  • roseannie Il y a 11 années, 6 mois

    Au milieu de la tempête nous devons rester en paix tandis que le Seigneur agit . C'est plus facile à dire qu'à faire, mais à ce moment là Dieu travaille pour nous et par la suite ,nous ne pourrons que le remercier
    • Sage-Ness Il y a 11 années, 6 mois

      Cc roseannie c'est vrai que ce n'est pas toujours facile , mais j'ai remarqué qu'il faut en faire une habitude et garder la confiance en notre père Céleste et s' abandonner...et ensuite on remarque que l'on n'a qu'à demander et les choses ce mettent en place, la stratégie de Dieu opère, et son amour nous donne la force d'être ce qu'il veut que nous soyons... Sois benis ma soeur. ...