Ma foi a grandi sous le soleil des îles !

Je me suis convertie à l'âge de 7ans. J'allais à l'école des enfants où l'on étudie la bible. J'ai appris que Dieu est au dessus de tout et qu'Il est le créateur de l'univers. J'ai entendu parler de Jésus,  qu'il est le Fils de Dieu. J'avais une bible mais je la considérais comme un simple livre, comme tous les autres livres. J'étais dans la chorale et j'étais lectrice à l'église. En somme, j'étais très dévouée. Un jour, la responsable de la chorale nous a dit que nous devions chanter avec tout notre coeur afin que l'Esprit du Seigneur se manifeste en nous. Je me suis posée beaucoup de questions, par exemple, c'est quoi l'Esprit-Saint ? Comment reçoit-on l'Esprit-Saint ? Pendant ce temps là, je ne savais même pas ce que c'était d'avoir une vie spirituelle. Et puis, je vivais toujours avec un esprit de peur et je menais une vie égoïste. Il n'y avait que moi qui comptait, je laissais les autres tomber.

Puis, à l'âge de 13ans, j'ai cessé d'aller à l'église. Quand j'étais au collège, j'ai rencontré une sœur religieuse pendant la récréation. Elle venait vers moi, me parlait. C'était l'occasion pour moi de partager les soucis que j'avais dans ma vie quotidienne. Elle m'écoutait et me conseillait en me donnant beaucoup d' idées. Et c'était grâce à elle que j'étais très active dans les mouvements de l'église. Pendant 5 ans, je me suis investie dans l'église, à l' île Rodrigues, mon île natale. Mais ma vie spirituelle était enfermée sur elle-même.

Le 1er Avril 2010, je suis venue à L'île Maurice pour poursuivre mes études tertiaires. J'ai décidé de suivre Jésus pour la vie, le dimanche 4 avril 2010, quand je suis allée à une assemblée dans la ville de Quatre Bornes. A l'instant où je suis entrée, j'ai donné mon cœur au Seigneur Jésus. En écoutant la parole de Dieu, j'étais convaincue que j'étais dans le bon endroit, j'ai accepté que Jésus soit mort sur la croix pour mes péchés.

En temps que chrétienne, j'ai appris que l'homme ne se nourrit pas seulement avec du pain et du vin mais il se nourrit aussi avec la parole de Dieu. En mettant la parole de Dieu en pratique dans notre vie, on mène une vie saine. Même si on a un souci, prions Dieu d'abord, mettons tout dans ses bras car nous sommes ses enfants, nous sommes bénis en son nom. Il ne nous abandonnera jamais car c'est Lui qui nous dirige chaque jour. Il enverra un secours à notre porte. Il y a un verset que j'ai toujours mis en pratique dans ma vie, quel que soit l'endroit où je suis : L'Eternel est mon berger, je ne crains rien  et  je ne manque de rien car Il est Celui qui me surveille et Il est Celui qui me dirige. En mettant ce verset en pratique dans ma vie, j'ai toujours vu qu'il m'épargnait du danger.

Pour tout dire, je suis très fière de ce que je suis aujourd'hui car au jour le jour j'avance dans ma vie spirituelle et je veux grandir. Même si je suis loin de ma famille, son Esprit vit en moi. C'est Lui seul qui compte pour moi. Grâce à Lui j'arrive à assumer ma vie quotidienne ! Je lève les yeux vers les montagnes d'où me vient le secours. Le secours me vient de L' Eternel, mon berger, Emmanuel.

Hosannah, hosannah, hosannah au plus haut des cieux ! Merci Papa, Père, merci Jésus, merci Saint-Esprit. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires