Ma recherche incessante d’amour

Ma recherche incessante d’amour

Je m'appelle Nélie, je suis mariée et maman de 4 enfants. J’aimerais te raconter mon histoire.

Mon Enfance

Ma mère m'a eue à 17 ans avec un homme marié et père de famille. J’ai été placée à la DDASS, en institutions, en familles d'accueils puis avec ma mère qui était en grandes difficultés. Mon grand-père, qui était catholique me prenait pendant les vacances scolaires. Il m'a aimée sincèrement et m'a appris qu'un Dieu était au dessus de nous.

Mon adolescence

A 11 ans, j'ai subi une tentative de viol en famille d'accueil. J’étais convaincue qu'une "force" au dessus de moi m'avait protégée. Quelques années après, j'ai rencontré mon père qui, très vite, m'a fait des attouchements sexuels. Je devins méchante, provocatrice, morbide. Je désirais mourir mais mes tentatives pour y arriver échouèrent alors je me scarifiais. Puis, je me suis adonnée à la consommation de cannabis et d'alcool. Lors d’un piège qui m’avait été tendu, je subis un viol qui marqua mon existence.

J’avais 19 ans quand, après une relation pleine de promesses, je me suis retrouvée seule avec ma première fille. Battue, vivant avec des drogués, j'ai eu ma seconde fille et j'ai encore galéré.

Du secours

Une amie d'enfance est bien venue me parler de Jésus. Et, avec mes deux filles, le 25 décembre 2001, un couple de chrétiens nous ont accueillies. J’étais désespérée. On me proposa d'ouvrir une Bible et l’on a lu Matthieu 7.24-27 qui parle de construire sa maison sur le roc. J’eus alors la conviction de m'être trompée de chemin et que j’avais besoin de demander pardon à Dieu pour mes fautes.

Le pardon

J’ai réellement senti que Dieu m'a pardonnée et me suis sentie aimée pour la première fois. Depuis, j'ai changé de comportement, de priorités. J’ai rencontré aussi l'amour humain avec celui qui est mon mari et auprès des chrétiens dans l'Église. J'ai pardonné à mon père et je suis maintenant en paix. J’ai surtout pardonné à mon violeur et Dieu m'a pardonné et guérie de mon passé.

Je suis dans la joie et je partage ce trésor à tous ceux qui me rencontrent. J'ai trouvé l'AMOUR à l'âge de 26 ans et c'est celui de Jésus-Christ. Et toi, le veux-tu cet amour ? Contacte-moi si tu veux en parler. Nélie  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire