Ma vie a changée de direction.

   J'étais un buveur invétéré, et je recherchais à avoir le plus possible de relations sexuelles. Tout faisait "farine au moulin". Je sortais beaucoup, j'avais beaucoup de copains, mais j'avais un vide immense en moi jusqu'à ce que je sombre dans une dépression très profonde. Pour moi Dieu n'existait pas tel qu'il est. Dieu était ce qui permet de vivre : l'air, le soleil, l'eau et la nourriture. Quand à Jésus, il n'était qu'un illuminé, qui prêchait l'amour soit, mais un illuminé. Quant aux hommes c'était des créatures du diable.
   La Bible n'était qu'un livre comme les autres, tirant plus sur la science fiction, et le fantastique, qu'autre chose. J'étais militaire, et un jeudi soir, après la réunion hebdomadaire obligatoire au bar de mon régiment, je suis repassé dans la chambre d'un collègue qui m'a parlé de l'Évangile. Quoi qu'un peu éméché, j'ai réfléchi à cela dans mon lit. Le lendemain, en rentrant chez moi pour le week end, j'ai pris un auto-stoppeur qui m'a invité à boire un verre, et nous sommes allés dans un café que je croyais fermé (sans tenancier) dont l'enseigne était allumée. Une fois à l'intérieur nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait d'une réunion d'évangélisation qui se terminait juste au moment où nous sommes entrés. Nous avons eu une conversation avec le pasteur, puis nous sommes rentrés chacun chez soi. En sortant, du café je me suis rendu compte quand même que Dieu m'appelait car je ne crois pas aux coïncidences. C'est là que j'ai ressenti le besoin de changer.

   Mon collègue, me parlait très souvent de l'Évangile. Quelques semaines plus tard, il y eu le concert d'un groupe chrétien "IMAGE" au centre culturel de la ville où j'étais caserné. Ce fut un moment extraordinaire, leur musique nous emballait, vraiment c'était très bien (je dois dire que cela se passait en 1985). C'est alors que le batteur a fait un sermon qui m'a touché au plus profond du cœur. Comme l'église qui organisait ce concert avait disposé des feuillets sur les sièges de la salle, j'en ai pris un, je l'ai rempli et déposé dans leur boîte aux lettres. Mon collègue et moi avons commencer à assister aux réunions d'études bibliques du mercredi, mais comme je n'étais pas là les week end je n'allais pas aux cultes du dimanche jusqu'à la moitié du mois d'août de cette année là où j'ai commencé à fréquenter l'Église Évangélique de mon village et où j'ai été baptisé au début 1986.

   Le Seigneur a tout changé en moi. Je suis beaucoup mieux dans ma peau, même si la vie n'a pas toujours été tendre depuis ce temps là. Je suis aussi plus épanoui, j'ai une nouvelle famille (ce qui fait que maintenant j'en ai deux, c'est extra !). Avec le temps, j'ai aussi acquis quelques responsabilités dans l'église. Tout d'abord j'ai commencé à allumer les chauffages dans le temple en hiver, ensuite on m'a demandé d'être membre de l'ASBL, puis je me suis occupé du groupe d'ados pendant un certain temps, (jusqu'à notre déménagement dans un local plus grand). Actuellement, je suis membre du conseil élargi. Comme nous n'avons plus de pasteur ni d'anciens je préside le culte, les réunions d'études Biblique et je m'occupe aussi de la préparation et la projection des cantiques et textes bibliques le dimanche au culte. Voilà cela fait 30 ans que je suis notre Seigneur, et je ne le regrette pas.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

10 commentaires