Maintenant, je suis vraiment chrétien !

Maintenant, je suis vraiment chrétien !

J'ai rencontré le Seigneur par mes parents.
Dès mon jeune âge, j'ai œuvré dans la parole de Dieu : éclaireur unioniste, membre de l'Union des Jeunes Chrétiens (U.J.C.) du Tchad et de la République Centrafricaine, membre du Groupe Biblique Universitaire d'Afrique Francophone (G.B.U.A.F.).
Dieu, Jésus et la Bible ont occupé toute ma vie. Je crains Dieu, je le considère comme ma sauveur. Je crois en Jésus comme celui qui a pris ma place à la croix du calvaire et je crois au Saint-Esprit comme troisième personne de la trinité.
J'ai enseigné la Parole de Dieu aux Jeunes chrétiens, j'ai donné des conférences à une multitude de chrétiens.
J'ai très bien baigné dans cette vie. Mais, ironie du sort, je n'ai jamais été un chrétien véritable. En effet, toute ma manière de vivre était tout sauf celle agréée par Dieu.
Je vivais dans un syncrétisme donnant toute la priorité au péché : débauche, fornication, infidélité, occultisme, etc...
Mais un jour, j'ai rencontré le Seigneur et toute ma vie a basculé : j'ai été kidnappé par les "Talimbi" (des personnes qui tuent les gens par noyade puis rejettent leurs dépouilles à surface de l'eau) en pleine nuit devant ma maison et hors de l'eau.
Cela a provoqué en moi le besoin de changer.

S'il y a une date dont je me souviendrais toujours, c'est le 1er Janvier 2011.
Ce jour-là, j'ai disparu du monde pendant 15 minutes. Je sortais de chez mon plus proche voisin après une beuverie sans pareille et dès que j'ai fini d'arpenter les marches de sa maison, c'est-à-dire une fois avoir foulé le sol, j'ai disparu pour me retrouver quinze minutes plus tard à 200m plus loin alors que je n'avais que quelques 40m de marche pour rentrer chez moi.
Dans ma disparition mystérieuse, je me suis retrouvé dans une marre entrain de me débattre, m'agrippant à des souches d'herbes pour remonter à la surface.
Sans savoir comment j'ai réussi à cette manœuvre, je me suis néanmoins retrouvé à la surface, déposé par un personnage mystérieux qui se bornait à me demander si j'avais besoin de l'aide. Et, pendant que j'étais entrain de retrouver mes sens, mon sauveur mystérieux a disparu.
De retour à la maison, et les voisins et les habitants de ma maison ont été surpris de me retrouver dans un état de délabrement total imbibé d'eau sale de la mare en face de notre maison.
Mais savoir où ces malfaiteurs m'ont trainé a été une autre paire de manches.
En effet, ce lieu mystérieux où j'avais été trainé n'a jamais été identifié.

C'est jour-là que je suis devenu vraiment Chrétien. Je crois que c'est Dieu et ses anges qui m'ont arraché des mains du Diable.

Maintenant que je suis devenu vraiment chrétien.
C'est maintenant que je vis entièrement sous la responsabilité de Dieu.
Je sais maintenant que le verset de Jean 3 : 16 s'applique vraiment à moi.
Oui c'est maintenant que j'hérite effectivement de la vie éternelle. Car si j'étais mort dans le péché, je ne vivrais jamais éternellement. Les avantages que j'hérite de cette vie c'est que je suis libéré à jamais.
Je n'ai plus honte de l'évangile. Car c'est une puissance de Dieu pour mon salut.
Maintenant je reconnais comme Paul, si je vie, ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire